Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 154 à 154 sur 186

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Le Jardin d'agrément, par L.-J. Troncet. Établissement d'un jardin d'agrément, travaux préparatoires, travaux courants de jardinage... description et culture des fleurs et arbustes de nos jardins, 750 espèces, calendrier des semis et plantations...

Auteur : Troncet, Louis-J.. Auteur du texte

Éditeur : Larousse (Paris)

Date d'édition : 1895

Type : monographie imprimée

Langue : Français

Langue : language.label.français

Format : In-16, 180 p., fig. en noir et fig. en coul. rapportées

Format : application/pdf

Format : Nombre total de vues : 186

Format : application/epub+zip

Droits : domaine public

Identifiant : ark:/12148/bpt6k371975n

Source : Bibliothèque nationale de France, département Sciences et techniques, 8-S-11103

Relation : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31498766v

Provenance : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 06/09/2010

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99 %.
En savoir plus sur l'OCR


fleurs blanches ponctuées de rose; division des pieds en automne ou au printemps. SAXIFRAGE MOUSSEUSE ou GAZON TURC (Saxifraga hypnoides). Plante vivace dont les feuilles nombreuses forment un gazon épais; hampes de 10 à 15 centimètres terminées en avril-mai par un groupe de fleurs blanches; semis d'avril en juillet, en pots et à l'ombre; sol frais. SAXIFRAGE GRANULÉE (Saxifraga granulata). Vivace; tige de 25 à 30 centimètres; fleurs blanches en mai-juin; variétés à fleurs doubles; multiplication par semis, en pots, d'avril en juin, ou par division des racines tuberculeuses; sol léger. Scabieuse. Plusieurs espèces de ce genre sont assezrépandues. SCABIEUSE FLEUR DES VEUVES (Scabiosa atropurpureaj. Bisannuelle; hauteur, 60 centimètres à 1 mètre; nombreuses fleurs blanches, roses, rouges, pourpres ou violettes, exhalant une odeur de musc; variétés à grandes fleurs; variétés grandes, demi-naines et naines; semis en place en avril-mai ou en août-septembre en pépinière. SCABIEUSE DU CAUCASE (Scabiosa caucasica). Plante vivace de 60 centimètres à 1 mètre; de juin en septembre, grandes fleurs lilas clair; multiplication par semis en pépinière d'avril en juillet, pour repiquer en pépinière et mettre en place en automne ou au printemps, ou par éclats en automne ou au printemps.

Schizanthe. Les Schizanthes sont annuels; on en cultive principalement deux espèces SCHIZANTHE ÉTALÉ (Schizanthlts pinnatus). Tiges rameuses de 40 à 60 centimètres de hauteur nombreuses fleurs lilas avec

un lobe jaune à la partie supérieure; variété à fleurs blanches; variété naine; semis en avril-mai en place, ou en septembre en pépinière pour repiquer sous châssis et mettre en place en avril. — SCHIZANTHE ÉMOUSSÉ (Schizanthus retusus). Tige rameuse pouvant atteindre de 60 à 80 centimètres fleurs roses avec un lobe jaune à la partie supérieure; variété à fleurs blanches; semis en avril en place, ou en septembre en pépinière pour repiquer en pots, hiverner sous châssis, repiquer de nouveau en pots et mettre en place en avril.

Scille da Pérou.

Scille. Les Scilles sont des plan-

tes bulbeuses assez ornementales. SCILLE DU PÉROU (Seilla peru-