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- RÉSUMÉ DES BULLETINS DU XIIme CONGRÈS INTERNATIONAL DES ORIENTALISTES
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- Compte-rendus des séances.
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- Procès verbaux des réunions scientifiques.
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- .......... Page(s) .......... CXLVII
- .......... Page(s) .......... CXLVII
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- .......... Page(s) .......... CCLXVII
- SECTION INDE ET IRAN
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- .......... Page(s) .......... 5
- .......... Page(s) .......... 19
- .......... Page(s) .......... 31
- .......... Page(s) .......... 47
- .......... Page(s) .......... 55
- .......... Page(s) .......... 129
- .......... Page(s) .......... 139
- .......... Page(s) .......... 151
- .......... Page(s) .......... 187
- .......... Page(s) .......... 201
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- .......... Page(s) .......... 213
- .......... Page(s) .......... 221
- .......... Page(s) .......... 225
- .......... Page(s) .......... 225
CCXII RÉSUMÉ DES BULLETINS
après Brucker, Tiedemann et Tennemann, que les Pères de l'Eglise de
l'Orient furent favorables à la philosophie: que par contre, ceux de
l'Eglise occidentale l'ont adversée. Il démontrera, par des documents
extraits in extenso des œuvres des Saints Pères que les Pères Grecs,
aussi bien que les occidentaux, furent toujours contraires à la philosophie,
lorsque celle-ci cessait de se conformer au verbum et au credo des
chrétiens, auquel toute chose devait être soumise, même la philosophie.
Il le prouvera pour ce qui a trait à Justin, Clément d'Alexandrie et.
Origène, qui sont les plus grands Pères orientaux: il le prouvera aussi
pour Augustin, Jérôme et Tertullien, les plus illustres des occidentaux.
Comme confirmation de sa thèse il examinera encore les monuments
de l'art chrétien au Moyen-Age.
M. Sphinis fait une communication, sur les Albanais de la Grèce au
point de vue de leur origine, de leur émigration et installation en Grèce,
de leur langue et de leur population. '
M. De Rada expose ses idées sur ce qui caractérise la langue al-
banaise et ses monuments.
1. La langue albanaise se compose de monosyllabes rendant les
differents aspects de l'univers. A l'aide de suffixes ou de mutations de
voyelles dans la racine monosyllabe, la langue albanaise acquiert le moyen
de former les paroles pour un discours.
2. Il y a deux déclinaisons dont une déterminée ; l'autre, indé-
terminée. Trois en sont les genres dont le neutre exprime les idées uni-
verselles. Les cas en sont sept.
3. Les formes verbales sont trois : active, passive et déponente j
cinq les modes ; sept les temps.
4. La voyelle radicale, par adjonction des suffixes morphologi-
ques, change de tonalité.
5, En raison de ses ressources phonétiques la langue albanaise
est supérieure à toute langue classique.
6. La géographie, ainsi que les légendes de l'âge préhistorique
hellénique et latine, gardent de même des mots -albanais. C'étaient des Pe-
lasges les Troyens, les Phrygiens etc. Ce furent de Pelasges qui fondè-
rent Rome.
7. Les dieux du paganisme ont tous des noms qui dérivent de ra-
cines albanaises. Il est donc évident que pour le culte de Dieu et de la
nature il faut s'en reférer aux Pélasges. Après la transformation du
dieu unique en dieu multiforme et antropomorphe, il s'en suivirent
des idoles, qui eurent des noms parfaitement albanais, en exprimant
leurs symboles.
après Brucker, Tiedemann et Tennemann, que les Pères de l'Eglise de
l'Orient furent favorables à la philosophie: que par contre, ceux de
l'Eglise occidentale l'ont adversée. Il démontrera, par des documents
extraits in extenso des œuvres des Saints Pères que les Pères Grecs,
aussi bien que les occidentaux, furent toujours contraires à la philosophie,
lorsque celle-ci cessait de se conformer au verbum et au credo des
chrétiens, auquel toute chose devait être soumise, même la philosophie.
Il le prouvera pour ce qui a trait à Justin, Clément d'Alexandrie et.
Origène, qui sont les plus grands Pères orientaux: il le prouvera aussi
pour Augustin, Jérôme et Tertullien, les plus illustres des occidentaux.
Comme confirmation de sa thèse il examinera encore les monuments
de l'art chrétien au Moyen-Age.
M. Sphinis fait une communication, sur les Albanais de la Grèce au
point de vue de leur origine, de leur émigration et installation en Grèce,
de leur langue et de leur population. '
M. De Rada expose ses idées sur ce qui caractérise la langue al-
banaise et ses monuments.
1. La langue albanaise se compose de monosyllabes rendant les
differents aspects de l'univers. A l'aide de suffixes ou de mutations de
voyelles dans la racine monosyllabe, la langue albanaise acquiert le moyen
de former les paroles pour un discours.
2. Il y a deux déclinaisons dont une déterminée ; l'autre, indé-
terminée. Trois en sont les genres dont le neutre exprime les idées uni-
verselles. Les cas en sont sept.
3. Les formes verbales sont trois : active, passive et déponente j
cinq les modes ; sept les temps.
4. La voyelle radicale, par adjonction des suffixes morphologi-
ques, change de tonalité.
5, En raison de ses ressources phonétiques la langue albanaise
est supérieure à toute langue classique.
6. La géographie, ainsi que les légendes de l'âge préhistorique
hellénique et latine, gardent de même des mots -albanais. C'étaient des Pe-
lasges les Troyens, les Phrygiens etc. Ce furent de Pelasges qui fondè-
rent Rome.
7. Les dieux du paganisme ont tous des noms qui dérivent de ra-
cines albanaises. Il est donc évident que pour le culte de Dieu et de la
nature il faut s'en reférer aux Pélasges. Après la transformation du
dieu unique en dieu multiforme et antropomorphe, il s'en suivirent
des idoles, qui eurent des noms parfaitement albanais, en exprimant
leurs symboles.
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