Titre : L'Aéronautique
Éditeur : Gauthier-Villars (Paris)
Date d'édition : 1928-06-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343878271
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 15190 Nombre total de vues : 15190
Description : 01 juin 1928 01 juin 1928
Description : 1928/06/01 (A10,N109)-1928/07/31 (A10,N110). 1928/06/01 (A10,N109)-1928/07/31 (A10,N110).
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k65680617
Source : Musée Air France, 2013-273208
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 23/12/2013
- Aller à la page de la table des matièresNP
- SOMMAIRES
- N° 109 - 10e Année Juin 1928
- LES AVIONS DU 11e SALON DE PARIS
- .......... Page(s) .......... 190
- .......... Page(s) .......... 191
- .......... Page(s) .......... 199 à 211
- .......... Page(s) .......... 199
- .......... Page(s) .......... 200
- Le monoplace Bernard 20 C1
- L'avion de tourisme Bourgois 35
- La limousine Breguet 280 T
- L'hydravion commercial C. A. M. S. 53
- L'hydravion militaire C. A M S. 55
- Le monoplace Dewoitine D. 27 C1
- L'avion de liaison Caudron C. 140
- .......... Page(s) .......... 205
- .......... Page(s) .......... 206
- .......... Page(s) .......... 207
- .......... Page(s) .......... 207
- .......... Page(s) .......... 208
- .......... Page(s) .......... 209
- .......... Page(s) .......... 209
- .......... Page(s) .......... 210
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- .......... Page(s) .......... 217
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- .......... Page(s) .......... 219
- .......... Page(s) .......... 224
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- N° 110 - 10e Année Juillet 1928
- RÉPERTOIRE COMMERCIAL DE l'Industrie Aéronautique Française
- .......... Page(s) .......... 1
- .......... Page(s) .......... 1
- .......... Page(s) .......... 4
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- .......... Page(s) .......... 39
- .......... Page(s) .......... 40
- .......... Page(s) .......... 41
- .......... Page(s) .......... 42
- Potez 25
- Potez 35
- .......... Page(s) .......... 45
- .......... Page(s) .......... 46
- Schreck 21
- S. P. C. A.-E. 5
- .......... Page(s) .......... 49
- .......... Page(s) .......... 50
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- .......... Page(s) .......... 79
208 - L'AÉRONAUTIQUE. JUIN I92io 5- 1-NT0 J09
Ensembles schématiques du.NIEUPORT-DELAG: 50 H. B.-4.
formées de cornières et de lames de tôle d'acier a "■
résistance. Nervures en poutres à treillis bois et c
1 O'e
plaqué. Revêtement de toile. Ailerons à grand a lionc
ment, enclavés dans le bord de fuite. t 1 eS
Plans centraux métalliques, poutres proloûgeant les
cloisons principales du fuselage.
Empennages bois et duralumin, entoilés.
Châssis d'amerrissage à deux fl otteurs de dura 1
comportant six compartiments étanches. Ill
Groupes moto propulseurs raccordés avec le Pl,"
central. Réservoirs d'essence largables en vol.
Aménagements comprenant un poste de IIntral de
l'extr, d.. t bOlllbar
l'extrême avant, un poste de navigation et bo1
ment, puis le poste de pilotage à double c0inrI1^^
ag e.
auquel font suite la chambre du moteur de deiïi
le poste de radio et enfin le poste du mitrailleur
Derrière celui-ci, un cadre pour la photographie
avec appareil F. 5oo. Équipement de nuit con] plet.
On verra au Salon le fuselage métallique du
Delage 5o HB 4, dont la particularité la plus iïrtéjeggajate
est la présence des plans centraux raccordés avec les ailes-
nS
La construction de ceux-ci comporte l'emploi de
de gran d moment d' inerti en ac i er à haute re t
e gran d moment d' e, en acier à haute re
complétés par une série de caissons et de lisses de jura-
lumin, sur lesquels est fixé le revêtement. - r d re de
L'a ppareil, dont le poids total doit être de 1 °r je
terl egtre,
6 à 7 tonnes, peut être transformé en avion
sans aucun déréglage de la cellule, par subStlU d type
train d'atterrissage aux flotteurs; ce train est
articulé sans essieu, à large voie.
L'avion léger Peyret-Nessler
Le monoplan Peyret-Nessler « Libellule », 12 HP
Salmson, qualifié « avion de plaisance » a été établi sur
les données de M. Nessler. 1
De construction bois, à l'exception de la mâture et de
l'atterrisseur, l'appareil, du type parasol, est prévu pour
pouvoir emmener un passager, malgré sa puissance
réduite. Il comporte des gouvernes compensées à double
effet, système Peyret. Les
ailes et les gouvernails se
démontent facilement ; des
- crochets spéciaux permettent
l'accrochage des plans le
long du fuselage pour le
transport sur route.
Caractéristiques générales.
-— Envergure, IOm, 60; lon-
gueur, 6m; hauteur, lm, 93.
Surface, 2om2. Poids à
L'avionnette PEYIRET-NESSLEII en vol.
• 1 z''
vide, I42kg; charge enlevée, ia5kg; poids ', : 'elle,
Charge motrice, 22,2 kg/HP; charge sUP
13,3 kg/m2; puissance superficielle, 0,6 HP/m
Les premières performances seraient le s 5}¡:1Jl11:
réalisées avec le pilote seul à bord : vitesse au sol, ? utes;
vitesse d'atterrissage, 4oklûl1; montée à 1000 , e. ell
plafond théorique, 35oom. Le plafond t eO 111 el,
1 f;'nO
biplace serait 'ne hie
La curieuse pho _oirg
c i -contre pourrait aIre c
l, b sence de Pla"
a a sence de plan cel1
en réalité, celui-c1 est recow
vert d'une matière ^ans^"
eJJjue
rente pour accroître geIïlljl e
des vues du pilote- Ilsellible
que le but cherché aIt
p l einement atteint, ^rne^'
juge par notre d'ÛClIJ11 elit,
Ensembles schématiques du.NIEUPORT-DELAG: 50 H. B.-4.
formées de cornières et de lames de tôle d'acier a "■
résistance. Nervures en poutres à treillis bois et c
1 O'e
plaqué. Revêtement de toile. Ailerons à grand a lionc
ment, enclavés dans le bord de fuite. t 1 eS
Plans centraux métalliques, poutres proloûgeant les
cloisons principales du fuselage.
Empennages bois et duralumin, entoilés.
Châssis d'amerrissage à deux fl otteurs de dura 1
comportant six compartiments étanches. Ill
Groupes moto propulseurs raccordés avec le Pl,"
central. Réservoirs d'essence largables en vol.
Aménagements comprenant un poste de IIntral de
l'extr, d.. t bOlllbar
l'extrême avant, un poste de navigation et bo1
ment, puis le poste de pilotage à double c0inrI1^^
ag e.
auquel font suite la chambre du moteur de deiïi
le poste de radio et enfin le poste du mitrailleur
Derrière celui-ci, un cadre pour la photographie
avec appareil F. 5oo. Équipement de nuit con] plet.
On verra au Salon le fuselage métallique du
Delage 5o HB 4, dont la particularité la plus iïrtéjeggajate
est la présence des plans centraux raccordés avec les ailes-
nS
La construction de ceux-ci comporte l'emploi de
de gran d moment d' inerti en ac i er à haute re t
e gran d moment d' e, en acier à haute re
complétés par une série de caissons et de lisses de jura-
lumin, sur lesquels est fixé le revêtement. - r d re de
L'a ppareil, dont le poids total doit être de 1 °r je
terl egtre,
6 à 7 tonnes, peut être transformé en avion
sans aucun déréglage de la cellule, par subStlU d type
train d'atterrissage aux flotteurs; ce train est
articulé sans essieu, à large voie.
L'avion léger Peyret-Nessler
Le monoplan Peyret-Nessler « Libellule », 12 HP
Salmson, qualifié « avion de plaisance » a été établi sur
les données de M. Nessler. 1
De construction bois, à l'exception de la mâture et de
l'atterrisseur, l'appareil, du type parasol, est prévu pour
pouvoir emmener un passager, malgré sa puissance
réduite. Il comporte des gouvernes compensées à double
effet, système Peyret. Les
ailes et les gouvernails se
démontent facilement ; des
- crochets spéciaux permettent
l'accrochage des plans le
long du fuselage pour le
transport sur route.
Caractéristiques générales.
-— Envergure, IOm, 60; lon-
gueur, 6m; hauteur, lm, 93.
Surface, 2om2. Poids à
L'avionnette PEYIRET-NESSLEII en vol.
• 1 z''
vide, I42kg; charge enlevée, ia5kg; poids ', : 'elle,
Charge motrice, 22,2 kg/HP; charge sUP
13,3 kg/m2; puissance superficielle, 0,6 HP/m
Les premières performances seraient le s 5}¡:1Jl11:
réalisées avec le pilote seul à bord : vitesse au sol, ? utes;
vitesse d'atterrissage, 4oklûl1; montée à 1000 , e. ell
plafond théorique, 35oom. Le plafond t eO 111 el,
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biplace serait 'ne hie
La curieuse pho _oirg
c i -contre pourrait aIre c
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a a sence de plan cel1
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