Titre : L'Aéronautique
Éditeur : Gauthier-Villars (Paris)
Date d'édition : 1928-06-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343878271
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 15190 Nombre total de vues : 15190
Description : 01 juin 1928 01 juin 1928
Description : 1928/06/01 (A10,N109)-1928/07/31 (A10,N110). 1928/06/01 (A10,N109)-1928/07/31 (A10,N110).
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k65680617
Source : Musée Air France, 2013-273208
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 23/12/2013
- Aller à la page de la table des matièresNP
- SOMMAIRES
- N° 109 - 10e Année Juin 1928
- LES AVIONS DU 11e SALON DE PARIS
- .......... Page(s) .......... 190
- .......... Page(s) .......... 191
- .......... Page(s) .......... 199 à 211
- .......... Page(s) .......... 199
- .......... Page(s) .......... 200
- Le monoplace Bernard 20 C1
- L'avion de tourisme Bourgois 35
- La limousine Breguet 280 T
- L'hydravion commercial C. A. M. S. 53
- L'hydravion militaire C. A M S. 55
- Le monoplace Dewoitine D. 27 C1
- L'avion de liaison Caudron C. 140
- .......... Page(s) .......... 205
- .......... Page(s) .......... 206
- .......... Page(s) .......... 207
- .......... Page(s) .......... 207
- .......... Page(s) .......... 208
- .......... Page(s) .......... 209
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- .......... Page(s) .......... 219
- .......... Page(s) .......... 224
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- N° 110 - 10e Année Juillet 1928
- RÉPERTOIRE COMMERCIAL DE l'Industrie Aéronautique Française
- .......... Page(s) .......... 1
- .......... Page(s) .......... 1
- .......... Page(s) .......... 4
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- .......... Page(s) .......... 41
- .......... Page(s) .......... 42
- Potez 25
- Potez 35
- .......... Page(s) .......... 45
- .......... Page(s) .......... 46
- Schreck 21
- S. P. C. A.-E. 5
- .......... Page(s) .......... 49
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AVIONS NIEUPORT-DELAGE
MK. 640 NIEUPORT-DELAGE AVION NIEUPORT-DELAGE 640 AVION NIEUPORT-DELAGE 640
POSTAL OR LIGHT POSTAL OU DE CABOTAGE PARA CÔRREOS O DE
TRANSPORT MACHINE , CABOTAJE
Light commercial monoplane, all-wood Monoplan de transport léger, construit Monoplano de trasporte ligero. cons
construction, including covering, fitted entièrement en bois, y compris le revê-, truido enteramente de madera, .'COIe
with any type of air-cooled engine from tèment, pouvant être équipé de tout prcso el recubrimieto ;puede equlpa;ri-
230 to 3oo HP. moteur de 230 à 3oo HP refroidi par con todomotordeaSo â 300 HP, je
l'air. geracion por aire.
Removable power-unit, 4-point attach- Groupe moteur amovible fixé par 4 axes. Soporte-motor amoviblefijadô por4eJ
ment.
F 1 b' d bl .d 1'. l red en
All-wood fuselage, double-walled for Fuselage bois, à double paroi dans la Fuzelaje de madera, a doble ParCri en
central section, three-ply covered. partIe centra e: revetu ue contrep laqué. la parte central, recubrimlent de co_
central section, three-ply covere d partie centrale, revêtu de contre p l q ué. ]a parte central, recubrimiento de con
treplaqué.
Elliptic one-piece all-wood wing, three- Aile bois, de forme elliptique, revetue Ala de madera, de forma eliptleoirectl-
d l, d, 1. , da Parte.
ply covered; leading and trailing edges de contreplaqué, d'une seule pièce; bierta de contreplaqué, de una Porte;
made of spruce. bords d' 'attaque et de fuite en spruce. bordes de delatite y de detras en -"P
made of spruce. bords d'attaque et de fuite en spruce. bordes de delante y de detras en&Vl\
E 'd" 'trnCCIOI ,
Same construction for tail surfaces; Empennages de même construction; Empennaje de misma construis
stabilizer adjustable on ground. plan fixe réglable au sol. piano fijo arreglable al suelo. t',
Divided undercarriage, compression Atterrisseur articulé sans essieu, sus- Bastidor de aterizaje articulado sin e'Jl
rubber-disc shock-absorber. pension par rondelles de caoutchouc suspension por rodajas de cautchu
en compression. compresion.
Du al control. Double commande. Doble mando. Je
C b. l 'b - cofre t
Cabine for 4 passengers; luggage com- Cabine pour 4 passagers ; cale à bagages Camarote para 4 pasajeros, c0 (]e
partment, 1m3, 1 capacity. de 1m3, 1. equipajes de 1 m3, 1.
Quick-draining device for fuel tanks. Réservoirs vidangeables dans l'aile. Depositos vaciables en la a a.
which are housed in the wing.
General data with 230 1-P Lorraine Caractéristiques avec moteur Caracteristicas con nIOtOr- tP
engine. 23o IP Lorraine. Lorraine.
"11\ 40
S 1 1. l, 1" 0 1i> , r
pan. 15m,40 Envergure. Iûm,i0. Envergadura.,.., 9111,'-1;)
Length. 9m,45 Longue'l.lr.,.: 9m,45 Longitud. 30'n'
Area 30m!! Surface 30mS Superficie.-""
Weight empty, equipped. 1050kg Poids à vide équipé 1050k« Peso en vacio equipado 105Û*8
Useful load. 700kg Charge enlevée. 700kg Carga levantada aO'fI.J1te)
(paying load, 380kg) (dont 380kg de charge payante) (compresos 380kg de carga P.^QK
50'rg
Total weight 1750kg Poids total. 1750kg Peso total
Speed at ground leYeI. 205krh Vitesse au sol 205kml1 Velocidad al suelo.:. 84.-92k"
Landing speed. 84-92^ Vitesse d'atterrissage. , S4-92kmh Velocidad de aterrizaje.. 84-92kmî
Glimb to 1000m 5'30" Montée à 1000"" 5'30" Subida à 1000m.,. 1'2' 30
» 2000m. 12'30" » 2000m 12'30" » 2000m •••' 550cin
Absolute ceiling. 5500m Plafond théorique. 5500m Techo teorico • •
46, BOULEVARD GALLlÉNI, ISSY-LES-MOULINEAUX (SEINE)
- 42 —
MK. 640 NIEUPORT-DELAGE AVION NIEUPORT-DELAGE 640 AVION NIEUPORT-DELAGE 640
POSTAL OR LIGHT POSTAL OU DE CABOTAGE PARA CÔRREOS O DE
TRANSPORT MACHINE , CABOTAJE
Light commercial monoplane, all-wood Monoplan de transport léger, construit Monoplano de trasporte ligero. cons
construction, including covering, fitted entièrement en bois, y compris le revê-, truido enteramente de madera, .'COIe
with any type of air-cooled engine from tèment, pouvant être équipé de tout prcso el recubrimieto ;puede equlpa;ri-
230 to 3oo HP. moteur de 230 à 3oo HP refroidi par con todomotordeaSo â 300 HP, je
l'air. geracion por aire.
Removable power-unit, 4-point attach- Groupe moteur amovible fixé par 4 axes. Soporte-motor amoviblefijadô por4eJ
ment.
F 1 b' d bl .d 1'. l red en
All-wood fuselage, double-walled for Fuselage bois, à double paroi dans la Fuzelaje de madera, a doble ParCri en
central section, three-ply covered. partIe centra e: revetu ue contrep laqué. la parte central, recubrimlent de co_
central section, three-ply covere d partie centrale, revêtu de contre p l q ué. ]a parte central, recubrimiento de con
treplaqué.
Elliptic one-piece all-wood wing, three- Aile bois, de forme elliptique, revetue Ala de madera, de forma eliptleoirectl-
d l, d, 1. , da Parte.
ply covered; leading and trailing edges de contreplaqué, d'une seule pièce; bierta de contreplaqué, de una Porte;
made of spruce. bords d' 'attaque et de fuite en spruce. bordes de delatite y de detras en -"P
made of spruce. bords d'attaque et de fuite en spruce. bordes de delante y de detras en&Vl\
E 'd" 'trnCCIOI ,
Same construction for tail surfaces; Empennages de même construction; Empennaje de misma construis
stabilizer adjustable on ground. plan fixe réglable au sol. piano fijo arreglable al suelo. t',
Divided undercarriage, compression Atterrisseur articulé sans essieu, sus- Bastidor de aterizaje articulado sin e'Jl
rubber-disc shock-absorber. pension par rondelles de caoutchouc suspension por rodajas de cautchu
en compression. compresion.
Du al control. Double commande. Doble mando. Je
C b. l 'b - cofre t
Cabine for 4 passengers; luggage com- Cabine pour 4 passagers ; cale à bagages Camarote para 4 pasajeros, c0 (]e
partment, 1m3, 1 capacity. de 1m3, 1. equipajes de 1 m3, 1.
Quick-draining device for fuel tanks. Réservoirs vidangeables dans l'aile. Depositos vaciables en la a a.
which are housed in the wing.
General data with 230 1-P Lorraine Caractéristiques avec moteur Caracteristicas con nIOtOr- tP
engine. 23o IP Lorraine. Lorraine.
"11\ 40
S 1 1. l, 1" 0 1i> , r
pan. 15m,40 Envergure. Iûm,i0. Envergadura.,.., 9111,'-1;)
Length. 9m,45 Longue'l.lr.,.: 9m,45 Longitud. 30'n'
Area 30m!! Surface 30mS Superficie.-""
Weight empty, equipped. 1050kg Poids à vide équipé 1050k« Peso en vacio equipado 105Û*8
Useful load. 700kg Charge enlevée. 700kg Carga levantada aO'fI.J1te)
(paying load, 380kg) (dont 380kg de charge payante) (compresos 380kg de carga P.^QK
50'rg
Total weight 1750kg Poids total. 1750kg Peso total
Speed at ground leYeI. 205krh Vitesse au sol 205kml1 Velocidad al suelo.:. 84.-92k"
Landing speed. 84-92^ Vitesse d'atterrissage. , S4-92kmh Velocidad de aterrizaje.. 84-92kmî
Glimb to 1000m 5'30" Montée à 1000"" 5'30" Subida à 1000m.,. 1'2' 30
» 2000m. 12'30" » 2000m 12'30" » 2000m •••' 550cin
Absolute ceiling. 5500m Plafond théorique. 5500m Techo teorico • •
46, BOULEVARD GALLlÉNI, ISSY-LES-MOULINEAUX (SEINE)
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