Titre : L'Aéronautique
Éditeur : Gauthier-Villars (Paris)
Date d'édition : 1928-06-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343878271
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 15190 Nombre total de vues : 15190
Description : 01 juin 1928 01 juin 1928
Description : 1928/06/01 (A10,N109)-1928/07/31 (A10,N110). 1928/06/01 (A10,N109)-1928/07/31 (A10,N110).
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k65680617
Source : Musée Air France, 2013-273208
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 23/12/2013
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- SOMMAIRES
- N° 109 - 10e Année Juin 1928
- LES AVIONS DU 11e SALON DE PARIS
- .......... Page(s) .......... 190
- .......... Page(s) .......... 191
- .......... Page(s) .......... 199 à 211
- .......... Page(s) .......... 199
- .......... Page(s) .......... 200
- Le monoplace Bernard 20 C1
- L'avion de tourisme Bourgois 35
- La limousine Breguet 280 T
- L'hydravion commercial C. A. M. S. 53
- L'hydravion militaire C. A M S. 55
- Le monoplace Dewoitine D. 27 C1
- L'avion de liaison Caudron C. 140
- .......... Page(s) .......... 205
- .......... Page(s) .......... 206
- .......... Page(s) .......... 207
- .......... Page(s) .......... 207
- .......... Page(s) .......... 208
- .......... Page(s) .......... 209
- .......... Page(s) .......... 209
- .......... Page(s) .......... 210
- .......... Page(s) .......... 211
- .......... Page(s) .......... 212
- .......... Page(s) .......... 213
- .......... Page(s) .......... 217
- .......... Page(s) .......... 218
- .......... Page(s) .......... 219
- .......... Page(s) .......... 224
- .......... Page(s) .......... 224
- .......... Page(s) .......... 224
- .......... Page(s) .......... 224
- N° 110 - 10e Année Juillet 1928
- RÉPERTOIRE COMMERCIAL DE l'Industrie Aéronautique Française
- .......... Page(s) .......... 1
- .......... Page(s) .......... 1
- .......... Page(s) .......... 4
- .......... Page(s) .......... 5
- .......... Page(s) .......... 6
- .......... Page(s) .......... 7
- .......... Page(s) .......... 8
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- .......... Page(s) .......... 10
- .......... Page(s) .......... 11
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- .......... Page(s) .......... 39
- .......... Page(s) .......... 40
- .......... Page(s) .......... 41
- .......... Page(s) .......... 42
- Potez 25
- Potez 35
- .......... Page(s) .......... 45
- .......... Page(s) .......... 46
- Schreck 21
- S. P. C. A.-E. 5
- .......... Page(s) .......... 49
- .......... Page(s) .......... 50
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- .......... Page(s) .......... 52
- .......... Page(s) .......... 52
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- .......... Page(s) .......... 74
- .......... Page(s) .......... 79
AVIONS NIEUPORT-DELAGE
540 NIEUPORT-DELAGE AVION NIEUPORT-DELAGE 540 AVION, NIEUPORT-DELAGE 540
« LONG-RANGER » , i' LONG COURRIER PARA LARGOS.TRAYECTOS
Tl'allspo rt <ï~-/~eall:metal cous- Monoplan de transport moyen porteur, Monopiano de média carga, lotalmente
lotion, în^COve/'t/l £ ',equipped de construction totalement métallique, metalico compreso el recubrimiento ;
anv t° ^Pe °f 4oo/6oo H5 air-or revêtement compris, pouvant ctre puede equiparse con todo motor de 400
e<-cooled engine. - équipé de tout moteur de 400 à 600 HP a Goo IP, refrigeracion por aire o por
R.ernovlJ refroidi par l'air ou par l'eau. agua.
RenioYab lg power-unit, 4 point attaeh- Groupe moteur amovible fixé par 4 Soporte-motor amovible fijado por 4
Two-Piec ment. axes. ejes.
Tw'0- P iece f 1 4 boit junction; Fuselage en deux parties raccordées Fuzelaje de dos partes unidas por 4
^emrw vable side panels. par 4 boulons; revêtement démontable pernos; recubrimiento desmontable en
Wings' - sur les côtés. los lados.
Wiïigg CQ °.S'. n^ a central box, with Ailes formées d'un caisson central, avec Alas hechas de un cajon central, con
Corn" Alas bêchas de un ca j on central, con
IOWing ca: lOg and trailing edges, bords d'attaque et de fuite rapportés, bordes de delante y de detras anadidos,
^I°Wingeas access t'he inside of the permettant la VIsIte de l'intérieur, bou- lo que permite la inspection del interior,
box; thee gs are bolted. tô the fixed lonnées sur le plan central fixe. aseguradas con pernos al piano central
Centre-section. fijo.
Ete cOnstruction f .1 f d" E d
Same Uctj')n for tail surfa ces. Empennages de même construction. Empennajes de misma construccion.
]ET e N'a.t Ors and ruader fitted with Nieu- Laines de correction Nieuport-Delage Laminas de correction Nieuport-
IVlded lUld specal balancing planes. sur les plans mobiles. Delage sobre los pIanos moviles.
- balancing planes, sur les plans mobUes. Delage so b re los p i anos movi l es.
lv'c'ed slercirnage, oleo-pneumatic Atterrisseur sans essieu, suspension Bastidor de aterrizaje sin eje, suspen-
shoCC~a i-O^ers. oléo-pneumatique. sion oleo-neumâtica.
r\ °PPable ta±A°used in (he wings. Réservoirs largables dans les ailes. Depositos largables en las alas.
^l™èfor8„SSe"S^.|,.s, capacity9,75cb. Cabine de 9",3,75 pour 8 passagers, Gamarote de 9m3,75 para 8 pasajeros,
■s toilet 3 j
Ili., toil e- t) 3 Ug ge compartments, lavabo et 3 cales à bagages; capacité lavatorio y 3 cofres de equipajes, de
P city 3 cb. m. 3'n\ capacitad 3m\
dctta with 500 ÏP geared Caractéristiques avec moteur 5oo HP Caracteristicas con motor Renault
SpaQ nault engine. Renault à réducteur. 5oo IP â reducidor.
A^n8tli. ,. 23m,40 Envergure 23m,40 Envergadura. 23m,40
A.rth..,.:::. -,- Z, Envegadura. ," 23m,4-0
b, .a. 1Jm Longueur. 15m Longitud. 15m
we. - 60 2 S (' 60m2
No eTnpty .:. m- Surface. Dl uperlcle. 60m
NnJ8 U q équipé 1880ke Peso en vacio equipado 1880k*
trna Usefùl i 1880kg Poids à vide équipé. 1880~ Pesocnvacioequipado. 1980kir
Tôt ?ying'load RnnteC 1420kg , Charge enlevée normale. 142okt Carga levantada normal 142^8
Spe Vei8ht ) (dont 800Jcc de charge payante) (compresos 800** de carga pagante)
Sp at rouoi l 3300kg Poids total 3300kg Peso total 3300kg
sSLn« 2 i at Woiini'iVel 200kPll,5 Vitesse au sol 200kmh;5 Velocidadaisuelo. 200^,5
jS at 2000m 19-2liPit Vitesse a 2000- 192~h Ve]ocidad à 2000- 192kmh 1
ciiinb to speed ", 192kph Vitesse à 2000m » 192kmh Velocidad a 2000» 192kmh
to 1000m 90kph Vitesse d'atterrissage gokmh Velocidad de aterl'Iza]e. \JOkmh
2000ra 5'14" Montée à 1000m 5' 14" Subida à 1000m.., 5' 14"
AbsSnOi lule ceilin' H'55" » 2000® 11'55" » 2000m. 11'55"
Tlie m 5485m Plafond théorique 5485m Techo teorico. ,. 5485m
3500kg a'X:ll1lum Pe "b
'l{)okg' aU.o'Vin PermiSsible weight is Le poids maximum est de 35ooks, auto- El peso maximum es de 3500*?, permi-
Of an extra load of risant une surcharge de 200ks, utilisable tiendo una sobrecarga de 2ookg utili-
3 available r. InCreasmg either en combustible ou en fret. zable en combustible ô en mercancias.
fuel 0r Paymg load.
-------- 1 paymg load.
-----
-^^ULEVARD GALLIÉNI, ISSY-LES-MOULINEAUX (SEINE)
EVARD GALLIÉNI, ISSY-LES-MOULINEAUX (SEINE)
- 41 —
540 NIEUPORT-DELAGE AVION NIEUPORT-DELAGE 540 AVION, NIEUPORT-DELAGE 540
« LONG-RANGER » , i' LONG COURRIER PARA LARGOS.TRAYECTOS
Tl'allspo rt <ï~-/~eall:metal cous- Monoplan de transport moyen porteur, Monopiano de média carga, lotalmente
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anv t° ^Pe °f 4oo/6oo H5 air-or revêtement compris, pouvant ctre puede equiparse con todo motor de 400
e<-cooled engine. - équipé de tout moteur de 400 à 600 HP a Goo IP, refrigeracion por aire o por
R.ernovlJ refroidi par l'air ou par l'eau. agua.
RenioYab lg power-unit, 4 point attaeh- Groupe moteur amovible fixé par 4 Soporte-motor amovible fijado por 4
Two-Piec ment. axes. ejes.
Tw'0- P iece f 1 4 boit junction; Fuselage en deux parties raccordées Fuzelaje de dos partes unidas por 4
^emrw vable side panels. par 4 boulons; revêtement démontable pernos; recubrimiento desmontable en
Wings' - sur les côtés. los lados.
Wiïigg CQ °.S'. n^ a central box, with Ailes formées d'un caisson central, avec Alas hechas de un cajon central, con
Corn" Alas bêchas de un ca j on central, con
IOWing ca: lOg and trailing edges, bords d'attaque et de fuite rapportés, bordes de delante y de detras anadidos,
^I°Wingeas access t'he inside of the permettant la VIsIte de l'intérieur, bou- lo que permite la inspection del interior,
box; thee gs are bolted. tô the fixed lonnées sur le plan central fixe. aseguradas con pernos al piano central
Centre-section. fijo.
Ete cOnstruction f .1 f d" E d
Same Uctj')n for tail surfa ces. Empennages de même construction. Empennajes de misma construccion.
]ET e N'a.t Ors and ruader fitted with Nieu- Laines de correction Nieuport-Delage Laminas de correction Nieuport-
IVlded lUld specal balancing planes. sur les plans mobiles. Delage sobre los pIanos moviles.
- balancing planes, sur les plans mobUes. Delage so b re los p i anos movi l es.
lv'c'ed slercirnage, oleo-pneumatic Atterrisseur sans essieu, suspension Bastidor de aterrizaje sin eje, suspen-
shoCC~a i-O^ers. oléo-pneumatique. sion oleo-neumâtica.
r\ °PPable ta±A°used in (he wings. Réservoirs largables dans les ailes. Depositos largables en las alas.
^l™èfor8„SSe"S^.|,.s, capacity9,75cb. Cabine de 9",3,75 pour 8 passagers, Gamarote de 9m3,75 para 8 pasajeros,
■s toilet 3 j
Ili., toil e- t) 3 Ug ge compartments, lavabo et 3 cales à bagages; capacité lavatorio y 3 cofres de equipajes, de
P city 3 cb. m. 3'n\ capacitad 3m\
dctta with 500 ÏP geared Caractéristiques avec moteur 5oo HP Caracteristicas con motor Renault
SpaQ nault engine. Renault à réducteur. 5oo IP â reducidor.
A^n8tli. ,. 23m,40 Envergure 23m,40 Envergadura. 23m,40
A.rth..,.:::. -,- Z, Envegadura. ," 23m,4-0
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we. - 60 2 S (' 60m2
No eTnpty .:. m- Surface. Dl uperlcle. 60m
NnJ8 U q équipé 1880ke Peso en vacio equipado 1880k*
trna Usefùl i 1880kg Poids à vide équipé. 1880~ Pesocnvacioequipado. 1980kir
Tôt ?ying'load RnnteC 1420kg , Charge enlevée normale. 142okt Carga levantada normal 142^8
Spe Vei8ht ) (dont 800Jcc de charge payante) (compresos 800** de carga pagante)
Sp at rouoi l 3300kg Poids total 3300kg Peso total 3300kg
sSLn« 2 i at Woiini'iVel 200kPll,5 Vitesse au sol 200kmh;5 Velocidadaisuelo. 200^,5
jS at 2000m 19-2liPit Vitesse a 2000- 192~h Ve]ocidad à 2000- 192kmh 1
ciiinb to speed ", 192kph Vitesse à 2000m » 192kmh Velocidad a 2000» 192kmh
to 1000m 90kph Vitesse d'atterrissage gokmh Velocidad de aterl'Iza]e. \JOkmh
2000ra 5'14" Montée à 1000m 5' 14" Subida à 1000m.., 5' 14"
AbsSnOi lule ceilin' H'55" » 2000® 11'55" » 2000m. 11'55"
Tlie m 5485m Plafond théorique 5485m Techo teorico. ,. 5485m
3500kg a'X:ll1lum Pe "b
'l{)okg' aU.o'Vin PermiSsible weight is Le poids maximum est de 35ooks, auto- El peso maximum es de 3500*?, permi-
Of an extra load of risant une surcharge de 200ks, utilisable tiendo una sobrecarga de 2ookg utili-
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-------- 1 paymg load.
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-^^ULEVARD GALLIÉNI, ISSY-LES-MOULINEAUX (SEINE)
EVARD GALLIÉNI, ISSY-LES-MOULINEAUX (SEINE)
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