Titre : L'Aéronautique
Éditeur : Gauthier-Villars (Paris)
Date d'édition : 1928-03-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343878271
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 15190 Nombre total de vues : 15190
Description : 01 mars 1928 01 mars 1928
Description : 1928/03/01 (A10,N106)-1928/03/31. 1928/03/01 (A10,N106)-1928/03/31.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6568058r
Source : Musée Air France, 2013-273208
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 23/12/2013
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- SOMMAIRE
- .......... Page(s) .......... 61
- École, Sport et Tourisme
- Aviation marchande
- Avions militaires monoplaces
- Avions militaires biplaces et multiplaces
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- Hydravions militaires et avions navals
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- RÉPERTOIRE COMMERCIAL DE l'Industrie Aéronautique Française - 7e ANNÉE -
- It is still our intention to bring out under this heading a catalogue of French aeronautical products. In order to faciliate the perusal of our Répertoire and to increase its value we have adheard, in so far as it depended on us, to the following rules: A uniform plan; A uniform plan; Classification according to the different products; or each product, the firms are n in alphabetical order. Our catalogue includes only advertissements drafted by the advertisers themselves and on their own responsibility.
- Nous nous proposons toujours de présenter sous ce titre un catalogue des fabrications aéronautiques françaises. Pour faciliter la consultation et accroître l'efficacité de ce Répertoire, nous y avons appliqué, pour autant qu'il dépendait de nous, les règles suivantes: Présentation uniforme; Classement par fabrication; Dans chaque fabrication, insertion par ordre alphabétique de firme. Ce catalogue ne comprend que des textes de publicité, rédigés par les soins et sous la responsabilité des annonciers eux-mêmes.
- Nos proponemos siempre presentar bajo este titulo un catálogo de las construcciones aeronáuticas francesas. Para facilitar su consulta y aumentar su utilidad nos hemos ajustado, en lo que de nosotros dependia, a las siguientes reglas: Presentacion uniforme; Clasification por fabricacion; En cada fabricacion, insercion de las casas por orden alfabético. Este catalogo comprende solamente textos de publicidad redactados por las casas anunciantes y bajo su responsabilidad.
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MARS 1928, No 106 L'AÉRONAUTIQUE 91
V. Hydravions et avions marins militaire!
Avions de l'Aéronautique maritime
- ® tà rf
i2 —• sa ® a C? s o
2- w M M 5 2e û, « H T
» O. s = z: 5 » u K 0e
S3C~~ < S X S e=
= R * E: S: C R-r = OBSERVATIONS
AAVV1IUON N 5 £ .R« MOTEUR (0 S =«■ 2 H "< û"" Q U — X
- = — X, « - S - X & - © £ 0^HJ- = - Il
° H .11 lt_ - £ - S = r. - ® Il II l II
II-ç-II k.r kg
HYDRAVIONS A COQUE
Monomoteurs
Schreck t 7 H L 2 1 H' (, ., 3(' h 3{. 1" JT' 1 1
Schreck 17 H T -9Hispano-Suiza 180 12,87 3(5,5 IIO5 i365 ~J> 3j, : B Biplace pour catapulte.
S. 37 , , , , , Li Lorraine 450 Il,50 -8 1800 2700 6 [¡6, ,) B Iteconn. et ol)servation
A M S 37 Lorraine 4^° i.^So 58 , 5 1800 5 6 46,5 B Reconn. et observation
re et 01' ,J 1
Schreck F B A 2* bi Hispano- Suiza 'pu 10,90 53,5 ig5o 2-5o (5,1 51,5 B Grande reconnaissance
Lioré et oiI' Vi• er H-193 JIl Jupiter 4 '0 It;,30 (>4 Ij50 2950 7 /(G, 1 B Grande reconnaissance.
Multimoteurs
C- A- M. S. 33 R u2 Hisp.-Suiza 3oo 600 17,12 92 2535 r. 7,7 43,5 B
alD H B r l'" -, 1 , 1 .,
Latham H B3 2 ^uf"ter :^° ',IO 12212 > 35°° ^400 7?1 4-3,2 B
Lathami927 ,3.,. bl :1 .Jupiter :{80 :(io 22,5 12;') 3:'00 5',00 ¡,I 4:\,2 B t.aiidem
Latham 1927 i Jupiter 7 (>o 2.i, 5o 120 .3200 5ioo (|,; 43>5 H Moteurs en tandem
Latham E 5 k' Lorraine ^00 i(Joo 32,5 255 8000 11200 7 44 B t,econnaissaiice
G. A. M g 51 ■ R 2 Jupiter 38o 7C0 20,'|o ii5 33oo 5200 6,8(5 45,2 B Grande reconnaissance
t OhVler H-135 Il' 8 36 "8 "8l" 4 B
Lioré et OT 135. O Hispano 180 36o i (i 58 1800 2845 7,9 f), 1 B École ou moven honib.
HYDRAVIONS A FLOTTEURS
Monomoteurs
~ess°n M. B.-35 mo Sa l mson 120 9,82 54o 765 6,3 r.' 3 B Repliable.
latham , , mo a Ulson 120 9, 2 1 b,;) 40 7° ,,11, Repliable,
^°niano R-4 1)1 Salmson 200 n,5o 38,5 1100 i5oo 6,5 38,g B Flotteur central
Villiers 9 bi Salmson :i3o 11,4° 32 1015 145 6,2 45 B Repliable: de bord pour
Milliers 9 m" Hispano 300 11,80 29 1271 1697 5,65 58,5 B Monoplace [catapulte,
I"°ire-fîn„»./i t L-3, mo Jupiter 420 Ji; 43 1520 2290 5,45 53 11
Breguet 19 ..** sq Lori-aine 450 !1, (;o 50 1(i i;) ~~8~55 (i 3!1 ~N 1 Peut cqtiipc~
Milliers A bis- sq Lorraine 450 147'*<> 50 I(5I5 2855 6,34 57 M Peut être équipé du Ju-
VILLIERS 11 bi » 45o 14,50 48 1708 2465 5,5 5i,5 B piter 420 HP.
VtUiersil hi » 450 i4v»° 48 1718 246) 3,5 5i,5 B A flotteur unique
F Multimoteurs
Farman F-66 ] , S 1 (j - D' 5 ..) - - - 9,9 32,6 B
2 Sct-lmson 260 520 26,5 i58 35oo 5I5d 9,9 32,6 B
Farman F-65 JJI 2 Jupiter 38o 760 26,5 158 3770 58oo 7.6 36,7 B
Farman F-167 torpilleur. h 2 Jupiter 38o 760 20,3 12(5 325o 56oo 7,3 27,5 B
, , , , , , , 1,1 2 Jupiter 3So 760 26,50 i58 3700 58oo 7,6 36,7 B A cellule repliable.
S c h reck F B A AMPHIBIES
ChreckF.B.A-17H.MT-2 l ■ 1 Hispano-Suiza 1 180 I 12,87 I 3(5,5 I 980 1280 6,3 I 57,1 I B 1
( pAA. M, g 37 a I Lorraine démult. j 4-r>0 1 l^0 58 1 (V° I 285o 6.3 49 B
VIN- AVIONS MARINS
1 lers 8
^evasseur L B I rno llispano 3oo 11,80 39 111.) 15jo 5,17 B
Levasseur PL-5 bi Hispano 33o JO, 40 24 920 i35o 4i' ^6 B Chasse, monoplace.
J*evasseur PL-5 b) Lorraine 45012,3637 1430 20304,5 55 B Chasse, biplace.
Villiers 2
Levasseur PL-4. bi Lorraine 'ISo i4,6o 60 1550 2100 5,25 4° B Observation, triplace.
LeVasseur tornil î , Lorraine 4^o 13 40 '65 200 4)56 51,2 BM Observation, biplace.
Levasseur t:;p,lllleur",. bi Henault 600 15.15 73 2240 3375 5,6 46 B Torpilleur.
pl leur bl l, 5 0 ú', r. '3 (' IT '1' 'Il
"', Farman 5oo 18,5o 83 2400 3950 7,9 :I¡,) B Torpilleur.
'l'am AVIONS DE L'AÉRONAUTIQUE MARITIME
Parman 4fic bi Hispano-Suiza 3oo 11.48 36 1110 1592 5,3 44.2 B Avion d'entraînement à
Farm 165 , multiples destinations.
par Han 167.. * * .2 Jupi. ter ^20 84o 26,5o 158 3700 58oo 6.9 36,7 B Torpilleur.
2 Jupiter 420 84o 26,5o 158 0700 58oo 6.9 36,- B A voilure repliable.
-— armaQ 168. 2 Jupiter déni. 5oo 1000 26,5o i58 38oo 685o (i,(s5 43,2 B i,epliable.
hi 2Jupiterdéll,,500 1000 :¡î,50 158 3800 850 (i, 13,2 B
V. Hydravions et avions marins militaire!
Avions de l'Aéronautique maritime
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II-ç-II k.r kg
HYDRAVIONS A COQUE
Monomoteurs
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Schreck 17 H T -9Hispano-Suiza 180 12,87 3(5,5 IIO5 i365 ~J> 3j, : B Biplace pour catapulte.
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Lioré et oiI' Vi• er H-193 JIl Jupiter 4 '0 It;,30 (>4 Ij50 2950 7 /(G, 1 B Grande reconnaissance.
Multimoteurs
C- A- M. S. 33 R u2 Hisp.-Suiza 3oo 600 17,12 92 2535 r. 7,7 43,5 B
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G. A. M g 51 ■ R 2 Jupiter 38o 7C0 20,'|o ii5 33oo 5200 6,8(5 45,2 B Grande reconnaissance
t OhVler H-135 Il' 8 36 "8 "8l" 4 B
Lioré et OT 135. O Hispano 180 36o i (i 58 1800 2845 7,9 f), 1 B École ou moven honib.
HYDRAVIONS A FLOTTEURS
Monomoteurs
~ess°n M. B.-35 mo Sa l mson 120 9,82 54o 765 6,3 r.' 3 B Repliable.
latham , , mo a Ulson 120 9, 2 1 b,;) 40 7° ,,11, Repliable,
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F Multimoteurs
Farman F-66 ] , S 1 (j - D' 5 ..) - - - 9,9 32,6 B
2 Sct-lmson 260 520 26,5 i58 35oo 5I5d 9,9 32,6 B
Farman F-65 JJI 2 Jupiter 38o 760 26,5 158 3770 58oo 7.6 36,7 B
Farman F-167 torpilleur. h 2 Jupiter 38o 760 20,3 12(5 325o 56oo 7,3 27,5 B
, , , , , , , 1,1 2 Jupiter 3So 760 26,50 i58 3700 58oo 7,6 36,7 B A cellule repliable.
S c h reck F B A AMPHIBIES
ChreckF.B.A-17H.MT-2 l ■ 1 Hispano-Suiza 1 180 I 12,87 I 3(5,5 I 980 1280 6,3 I 57,1 I B 1
( pAA. M, g 37 a I Lorraine démult. j 4-r>0 1 l^0 58 1 (V° I 285o 6.3 49 B
VIN- AVIONS MARINS
1 lers 8
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Levasseur PL-5 bi Hispano 33o JO, 40 24 920 i35o 4i' ^6 B Chasse, monoplace.
J*evasseur PL-5 b) Lorraine 45012,3637 1430 20304,5 55 B Chasse, biplace.
Villiers 2
Levasseur PL-4. bi Lorraine 'ISo i4,6o 60 1550 2100 5,25 4° B Observation, triplace.
LeVasseur tornil î , Lorraine 4^o 13 40 '65 200 4)56 51,2 BM Observation, biplace.
Levasseur t:;p,lllleur",. bi Henault 600 15.15 73 2240 3375 5,6 46 B Torpilleur.
pl leur bl l, 5 0 ú', r. '3 (' IT '1' 'Il
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'l'am AVIONS DE L'AÉRONAUTIQUE MARITIME
Parman 4fic bi Hispano-Suiza 3oo 11.48 36 1110 1592 5,3 44.2 B Avion d'entraînement à
Farm 165 , multiples destinations.
par Han 167.. * * .2 Jupi. ter ^20 84o 26,5o 158 3700 58oo 6.9 36,7 B Torpilleur.
2 Jupiter 420 84o 26,5o 158 0700 58oo 6.9 36,- B A voilure repliable.
-— armaQ 168. 2 Jupiter déni. 5oo 1000 26,5o i58 38oo 685o (i,(s5 43,2 B i,epliable.
hi 2Jupiterdéll,,500 1000 :¡î,50 158 3800 850 (i, 13,2 B
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