Titre : L'Aéronautique
Éditeur : Gauthier-Villars (Paris)
Date d'édition : 1932-12-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343878271
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 15190 Nombre total de vues : 15190
Description : 01 décembre 1932 01 décembre 1932
Description : 1932/12/01 (A14,N163)-1932/12/31. 1932/12/01 (A14,N163)-1932/12/31.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k65548869
Source : Musée Air France, 2013-273208
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 11/11/2013
- Aller à la page de la table des matièresNP
- SOMMAIRE
- .......... Page(s) .......... 370
- .......... Page(s) .......... 430
- .......... Page(s) .......... 372
- .......... Page(s) .......... 372
- I. École et entraînement.
- II. Sport et tourisme.
- .......... Page(s) .......... 375
- .......... Page(s) .......... 379
- .......... Page(s) .......... 379
- .......... Page(s) .......... 380
- .......... Page(s) .......... 382
- .......... Page(s) .......... 382
- .......... Page(s) .......... 384
- .......... Page(s) .......... 385
- .......... Page(s) .......... 386
- .......... Page(s) .......... 387
- .......... Page(s) .......... 388
- .......... Page(s) .......... 389
- .......... Page(s) .......... 390
- .......... Page(s) .......... 391
- III. Transport aérien.
- MONOPLACES DE CHASSE.
- BIPLACES DE GRANDE RECONNAISSANCE.
- BIPLACES D OBSERVATION.
- MULTIPLACES DE COMBAT ET DE BOMBARDEMENT.
- AVIONS COLONIAUX, T.O. E. ET SANITAIRES.
- V. Aviation navale.
- VI. Aérostation.
- .......... Page(s) .......... 426
- .......... Page(s) .......... 427
- RÉPERTOIRE COMMERCIAL DE l'Industrie Aéronautique 13e ÉDITION
- Date des éditions précédentes: Nos 43 (décembre 1922); 55 (décembre 1923); 60 (mai 1924); 67 (décembre 1924); 80 (janvier 1926); 91 (décembre 1926); 97 (juin 1927); 106 (mars 1928); 109-110 (juin-juillet 1928); 122 (juillet 1929); 139 (décembre 1930); 151 (décembre 1931).
- SUPPLÉMENT AU N° 163 (DÉCEMBRE 1932) DE L'Aéronautique
- .......... Page(s) .......... 1
Pages- .......... Page(s) .......... 1
- Breda 19
- Breguet 39 T
- .......... Page(s) .......... 5
- .......... Page(s) .......... 6
- .......... Page(s) .......... 7
- .......... Page(s) .......... 8
- .......... Page(s) .......... 9
- .......... Page(s) .......... 10
- .......... Page(s) .......... 11
- .......... Page(s) .......... 12
- .......... Page(s) .......... 13
- .......... Page(s) .......... 14
- Latécoère 491
- Latécoère 500
- Latécoère 501
- Levasseur 10 R. 3 B
- .......... Page(s) .......... 19
- .......... Page(s) .......... 20
- .......... Page(s) .......... 21
- Lioré 24
- Loire L. 50
- .......... Page(s) .......... 25
- .......... Page(s) .......... 26
- .......... Page(s) .......... 27
- .......... Page(s) .......... 28
- .......... Page(s) .......... 29
- .......... Page(s) .......... 30
- .......... Page(s) .......... 31
- .......... Page(s) .......... 32
- .......... Page(s) .......... 33
- .......... Page(s) .......... 34
- .......... Page(s) .......... 35
- .......... Page(s) .......... 36
- .......... Page(s) .......... 37
- .......... Page(s) .......... 39
- .......... Page(s) .......... 40
- .......... Page(s) .......... 41
- .......... Page(s) .......... 42
- .......... Page(s) .......... 43
- .......... Page(s) .......... 44
- .......... Page(s) .......... 45
- .......... Page(s) .......... 46
- Wibault 282 T. 2
- S. E. C. M. 140
- .......... Page(s) .......... 49
- .......... Page(s) .......... 49
- .......... Page(s) .......... 51
- .......... Page(s) .......... 52
- .......... Page(s) .......... 53
- .......... Page(s) .......... 54
- .......... Page(s) .......... 55
- .......... Page(s) .......... 56
- .......... Page(s) .......... 57
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- .......... Page(s) .......... 59
- .......... Page(s) .......... 60
- .......... Page(s) .......... 61
- .......... Page(s) .......... 62
DÉCEMBRE 1932. N° 163 L'AÉRONAUTIQUE 383
Structure à longeron unique de l'aile en bois du DEWOITINE 480.
LE BIPLACE CÔTE A CÔTE DEWOITINE 480
Le Dewoitine 480 convient aussi bien pour l'appren-
tissage du pilotage que pour le moyen tourisme; la formule
côte à côte, qui conduit à un fuselage relativement
large, ne paraît guère avoir ici, par suite des
proportions heureuses de l'appareil, affecté les perfor-
mances; avec un moteur Salmson 7 Ac 95 HP, le D. 480
a une vitesse maximum de 175 kmh, un rayon d'action
de 600km, et monte à 4500m (plafond pratique).
Le groupe-moteur
(Salmson ou Lorraine
100 HP) est aisément
accessible. Réservoirs
d'essence d'une conte-
nance totale de 1201 pla-
cés dans l'aile, de part
et d'autre du fuselage,
et largables.
Ci-dessous,
vue arrière du D. 480.
Ci-dessus,
vue de face du D. 480.
Les sièges des deux
pilotes sont disposés
sur le longeron; toutes
les commandes sont
débrayables. Train de
2m,86 de voie, équipé
d'amortisseurs oléo-
pneumatiques Messier.
Voilure. — L'aile, d'un
seul morceau, possède
un longeron caissonné
placé à 30 du bord
d'attaque, des nervures
en deux parties (âme
en contreplaqué non
ajouré, et baguettes de
spruce) et un revête-
ment en contreplaqué
soutenu par des lisses.
Fuselage.— Le fuselage
se compose de trois par-
ties : le groupe-moteur,
en tôles de duralumin,
la partie centrale,
traitée en coque, et la
partie arrière, formée
) d'une structure métal-
J lique haubanée recou-
verte de toile. Les lon-
gerons inférieurs de la
partie centrale sont cin-
trés au profil de la
voilure.
12,
Structure à longeron unique de l'aile en bois du DEWOITINE 480.
LE BIPLACE CÔTE A CÔTE DEWOITINE 480
Le Dewoitine 480 convient aussi bien pour l'appren-
tissage du pilotage que pour le moyen tourisme; la formule
côte à côte, qui conduit à un fuselage relativement
large, ne paraît guère avoir ici, par suite des
proportions heureuses de l'appareil, affecté les perfor-
mances; avec un moteur Salmson 7 Ac 95 HP, le D. 480
a une vitesse maximum de 175 kmh, un rayon d'action
de 600km, et monte à 4500m (plafond pratique).
Le groupe-moteur
(Salmson ou Lorraine
100 HP) est aisément
accessible. Réservoirs
d'essence d'une conte-
nance totale de 1201 pla-
cés dans l'aile, de part
et d'autre du fuselage,
et largables.
Ci-dessous,
vue arrière du D. 480.
Ci-dessus,
vue de face du D. 480.
Les sièges des deux
pilotes sont disposés
sur le longeron; toutes
les commandes sont
débrayables. Train de
2m,86 de voie, équipé
d'amortisseurs oléo-
pneumatiques Messier.
Voilure. — L'aile, d'un
seul morceau, possède
un longeron caissonné
placé à 30 du bord
d'attaque, des nervures
en deux parties (âme
en contreplaqué non
ajouré, et baguettes de
spruce) et un revête-
ment en contreplaqué
soutenu par des lisses.
Fuselage.— Le fuselage
se compose de trois par-
ties : le groupe-moteur,
en tôles de duralumin,
la partie centrale,
traitée en coque, et la
partie arrière, formée
) d'une structure métal-
J lique haubanée recou-
verte de toile. Les lon-
gerons inférieurs de la
partie centrale sont cin-
trés au profil de la
voilure.
12,
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