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- RÉPERTOIRE DES MONOGRAPHIES D'AVIONS ET D'HYDRAVIONS 1929-1930
- CATEGORIES
MARQUES
TYPES
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- Transport
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- NOMENCLATURE DES AVIONS DÉCRITS DANS LES CINQ DERNIÈRES ANNÉES AÉRONAUTIQUES (Consulter la 8e année pour le répertoire des monographies précédentes) VI. 1924-25 - VII. 1925-26 - VIII. 1926-27 - IX. 1927-28 - X. 1928-29
- NOM ET TYPE CARACTÉRISTIQUES ANNÉE AÉRONAUT. PAGE
- CV
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- Amiot 120-B 2 Sesquiplan 1 Lorraine-Dietrich. 650 IX,
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- Avimeta 92 Monoplan 1 Salmson 120 IX,
- Avimeta 132 Monoplan 3 Salmson 3X250 IX,
- Avro Avian Biplan 1 Cirrus 80 IX,
- Baumer Sausewind B-4 Monoplan 1 Wright-Gale 65 IX,
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- Bernard 18 T Monoplan 1 Gnome-Rhône-Jupiter. 420 IX,
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- Blériot 127 Monoplan 2 Hispano-Suiza 2X500 IX,
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- Cams 51 G. R Biplan 2 Gnome-Rhône-Jupiter 2X480 IX,
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- Caudron 17 A-2 Sesquiplan 1 Lorraine-Dietrich 450 IX,
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- Comte A. C. I Monoplan 1 Gnome-Rhône-Jupiter 420 IX,
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- Darmstadt Planeur Monoplan IX,
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- Dornier Merkur Monoplan 1 B.M.W 450 IX,
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- Farman 180 Biplan 2 Farman 2X500 IX,
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- Fokker F-VII 3 m "America" Monoplan 3 Wright-Whirlwind 3X200 IX,
- Fokker T-4 Hydro Monoplan 2 Lorraine-Dietrich 2X540 IX,
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- Gloster Gamecock Biplan 1 Bristol-Jupiter 420 IX,
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- De Havilland D-H-71 Tiger Moth Monoplan 1 D. H. 136 IX,
- Hawker Horsley Biplan 1 Rolls-Royce 670 IX,
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- Junkers G-31 Monoplan 1 Junkers 280 IX,
- Kegel Planeur Monoplan 3 Gnome-Rh.-Jupiter. 3X450 IX,
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- Koolhoven 26 Monoplan 1 Renault 450 IX,
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- Loening Amphibie Biplan 1 Liberty 420 IX,
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- Morane-Saulnier 121-C-1 Monoplan 1 Hispano-Suiza 400 IX,
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- Potez 32 Monoplan 1 Salmson 230 IX,
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- Ryan "Spirit of St-Louis" Monoplan 1 Wright 220 IX,
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- Stinson Detroiter Monoplan 1 Wright 220 IX,
- Supermarine S-5 Monoplan 1 Napier 860 IX,
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- Travel Air "Woolaroc" Monoplan 1 Wriht 220 IX,
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- Westland Widgeon Monoplan 1 Cirrus 80 IX,
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- Wright Bellanca Monoplan 1 Wright 220 IX,
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- Nomenclature des Hélicoptères et des Dirigeables décrits dans les Années Aéronautiques précédentes I. 1919-20 - II. 1920-21 - III. 1921-22 -IV. 1922-23 - V. 1923-24 - VI. 1924-25 VII. 1925-26 - X. 1928-29 (Depuis la VIIe Année, aucune monographie d'hélicoptère n'a été publiée)
- HÉLICOPTÈRES
- MARQUES ET TYPES MOTEURS NOMBRE ET PUISSANCE POIDS TOTAL ANNÉE AÉRONAUTIQUE PAGE
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- DIRIGEABLES
- MARQUES ET TYPES CUBE M. C. MOTEURS NOMBRE ET PUISSANCE LONGUEUR ET DIAMÈTRE EN MÈTRES POIDS ENLEVÉ kgs VITESSE COMMERC. KM/H ANNÉE ÉRONAUT. PAGE
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- NOMENCLATURE DES MOTEURS DÉCRITS DANS LES CINQ DERNIÈRES ANNÉES AÉRONAUTIQUES (Consulter la 8e année pour le répertoire des monographies précédentes) V. 1923-24 - VI. 1924-25 - VII. 1925-26 - VIII. 1926-27 - IX. 1927-28
- MARQUES PUISSANCE EN CV NOMBRE DE TOURS NOMBRE DE CYLINDR. ALÉSAGE COURSE COMPRESSION VOLUMÉTRO. DÉMULTIPLICATION POIDS TOTAL ANNÉE AÉRONAUTIQUE PAGE
- MOTEURS A REFROIDISSEMENT PAR AIR
- FIXES
- MOTEURS A REFROIDISSEMENT PAR EAU
- en ligne
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- en V à 60°
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- Hispano-Suiza 51 640-2000 12 150X170 6.00 Prise directe 440 IX,
- Isotta Fraschini Asso 500 506-1850 12 140X150 5, 50 Prise directe 440 IX,
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- en W
- en X
- Packard 2775 1200-2600 24 136X127 7,0 Prise directe 680 IX,
- en V inversé
- Farman 18 W. 1 730-3400 18 110X125 5,7 Démult. 1/2,46 365 IX,
- en étoile
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- GRANDS VOYAGES ET MANIFESTATIONS SPORTIVES DÉCRITS DANS L'ANNÉE AÉRONAUTIQUE 10e Année. - 1928-1929
- ÉPREUVE
NATURE
PERFORMANCE - .......... Page(s) .......... 135
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- .......... Page(s) .......... 287
- TABLE DES MATIÈRES
- PREMIERE PARTIE
- DEUXIÈME PARTIE
- LES PERFORMANCES
- .......... Page(s) .......... 143
- A - LES COURSES, CONCOURS ET ÉPREUVES D'AVIATION
- .......... Page(s) .......... 145
- .......... Page(s) .......... 175
- .......... Page(s) .......... 187
- .......... Page(s) .......... 191
- .......... Page(s) .......... 193
- .......... Page(s) .......... 195
- .......... Page(s) .......... 213
- .......... Page(s) .......... 215
- .......... Page(s) .......... 217
- .......... Page(s) .......... 221
- Carte des grands raids accomplis en 1929:
- .......... Page(s) .......... 239
- .......... Page(s) .......... 249
- .......... Page(s) .......... 253
- .......... Page(s) .......... 257
- .......... Page(s) .......... 261
- .......... Page(s) .......... 267
- .......... Page(s) .......... 275
- .......... Page(s) .......... 291
- TROISIÈME PARTIE
- QUATRIÈME PARTIE
- L'ORGANISATION DES POUVOIRS PUBLICS EN MATIÈRE AÉRONAUTIQUE EN FRANCE ET A L'ÉTRANGER
- .......... Page(s) .......... 309
- CINQUIÈME PARTIE
- L'AVIATION COMMERCIALE
- .......... Page(s) .......... 381
- .......... Page(s) .......... 423
LES MEETINGS 199
Un seul concurrent ne fut pas classé.
La Coupe de Montigny revint à l'Association des Professionnels Navi-
gants de l'Aviation pour avoir été remportée deux années de suite par un
de ses membres.
Enfin, le Prix du Président de la République, consistant en un vase
de Sèvres, fut remis au pilote DÉTROYAT, pour l'ensemble de ses perfor-
mances pendant le meeting.
IIe Concours International d'Avions légers
Rotterdam, 27 au 30 juin 1929
Une quarantaine d'avions, représentant la Hollande, la Grande-Bre-
tagne, la France, l'Allemagne et les Etats-Unis, participèrent au deuxième
concours organisé sur le terrain de Waalhaven, par l'Aero-Club de Rot-
terdam.
Les épreuves de ce concours étaient réservées aux avions biplaces pe-
sant 450 kgs à vide et aux monoplaces de 350 kgs maximum.
Plusieurs épreuves intéressantes furent disputées, puis pour complé-
ter le programme, des acrobaties furent présentées par des escadrilles mili-
taires; le pilote ESPENLAUB, sur son planeur, accomplit plusieurs descentes
après une exhibition de vol remorqué; enfin DESCAMPS, seul pilote français,
présentait en vol le monoplan de tourisme Delanne 11.
Rallye aérien. — Les concurrents qui devaient parcourir au minimum
200 km. étaient classés d'après le plus petit quotient obtenu après appli-
cation de la formule.
dans laquelle S était égal au nombre de secondes après l'heure fixée pour
l'arrivée, T le temps en heures et D la distance parcourue.
Le classement fut le suivant : 1" prix de 1.250 francs à CARBERRY, sur
D. H. Moth Gipsy 90 CV; 2e prix de 750 francs à LAW, sur D. H. Moth Cir-
rus 80 CV; 3e CAZALET.
Course de relais. — L'épreuve avait lieu sur 60 km. par équipes de
trois appareils : 1re équipe anglaise, Lady BAILEY, JACKAMAN et RICHARDSON,
sur D. H. Moth; 2e équipe hollandaise, sur Pander; 3e équipe belge.
Concours principal. — Le classement était donné par totalisation des
points obtenus pour les épreuves suivantes : décollage, atterrissage, vitesse
sur 40 km., montée à 1.500 ln.
Un seul concurrent ne fut pas classé.
La Coupe de Montigny revint à l'Association des Professionnels Navi-
gants de l'Aviation pour avoir été remportée deux années de suite par un
de ses membres.
Enfin, le Prix du Président de la République, consistant en un vase
de Sèvres, fut remis au pilote DÉTROYAT, pour l'ensemble de ses perfor-
mances pendant le meeting.
IIe Concours International d'Avions légers
Rotterdam, 27 au 30 juin 1929
Une quarantaine d'avions, représentant la Hollande, la Grande-Bre-
tagne, la France, l'Allemagne et les Etats-Unis, participèrent au deuxième
concours organisé sur le terrain de Waalhaven, par l'Aero-Club de Rot-
terdam.
Les épreuves de ce concours étaient réservées aux avions biplaces pe-
sant 450 kgs à vide et aux monoplaces de 350 kgs maximum.
Plusieurs épreuves intéressantes furent disputées, puis pour complé-
ter le programme, des acrobaties furent présentées par des escadrilles mili-
taires; le pilote ESPENLAUB, sur son planeur, accomplit plusieurs descentes
après une exhibition de vol remorqué; enfin DESCAMPS, seul pilote français,
présentait en vol le monoplan de tourisme Delanne 11.
Rallye aérien. — Les concurrents qui devaient parcourir au minimum
200 km. étaient classés d'après le plus petit quotient obtenu après appli-
cation de la formule.
dans laquelle S était égal au nombre de secondes après l'heure fixée pour
l'arrivée, T le temps en heures et D la distance parcourue.
Le classement fut le suivant : 1" prix de 1.250 francs à CARBERRY, sur
D. H. Moth Gipsy 90 CV; 2e prix de 750 francs à LAW, sur D. H. Moth Cir-
rus 80 CV; 3e CAZALET.
Course de relais. — L'épreuve avait lieu sur 60 km. par équipes de
trois appareils : 1re équipe anglaise, Lady BAILEY, JACKAMAN et RICHARDSON,
sur D. H. Moth; 2e équipe hollandaise, sur Pander; 3e équipe belge.
Concours principal. — Le classement était donné par totalisation des
points obtenus pour les épreuves suivantes : décollage, atterrissage, vitesse
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