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- RÉPERTOIRE DES MONOGRAPHIES D'AVIONS ET D'HYDRAVIONS 1929-1930
- CATEGORIES
MARQUES
TYPES
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- Transport
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- NOMENCLATURE DES AVIONS DÉCRITS DANS LES CINQ DERNIÈRES ANNÉES AÉRONAUTIQUES (Consulter la 8e année pour le répertoire des monographies précédentes) VI. 1924-25 - VII. 1925-26 - VIII. 1926-27 - IX. 1927-28 - X. 1928-29
- NOM ET TYPE CARACTÉRISTIQUES ANNÉE AÉRONAUT. PAGE
- CV
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- Amiot 120-B 2 Sesquiplan 1 Lorraine-Dietrich. 650 IX,
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- Avimeta 92 Monoplan 1 Salmson 120 IX,
- Avimeta 132 Monoplan 3 Salmson 3X250 IX,
- Avro Avian Biplan 1 Cirrus 80 IX,
- Baumer Sausewind B-4 Monoplan 1 Wright-Gale 65 IX,
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- Bernard 18 T Monoplan 1 Gnome-Rhône-Jupiter. 420 IX,
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- Blériot 127 Monoplan 2 Hispano-Suiza 2X500 IX,
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- Cams 51 G. R Biplan 2 Gnome-Rhône-Jupiter 2X480 IX,
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- Caudron 17 A-2 Sesquiplan 1 Lorraine-Dietrich 450 IX,
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- Comte A. C. I Monoplan 1 Gnome-Rhône-Jupiter 420 IX,
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- Darmstadt Planeur Monoplan IX,
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- Dornier Merkur Monoplan 1 B.M.W 450 IX,
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- Farman 180 Biplan 2 Farman 2X500 IX,
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- Fokker F-VII 3 m "America" Monoplan 3 Wright-Whirlwind 3X200 IX,
- Fokker T-4 Hydro Monoplan 2 Lorraine-Dietrich 2X540 IX,
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- Gloster Gamecock Biplan 1 Bristol-Jupiter 420 IX,
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- De Havilland D-H-71 Tiger Moth Monoplan 1 D. H. 136 IX,
- Hawker Horsley Biplan 1 Rolls-Royce 670 IX,
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- Junkers G-31 Monoplan 1 Junkers 280 IX,
- Kegel Planeur Monoplan 3 Gnome-Rh.-Jupiter. 3X450 IX,
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- Koolhoven 26 Monoplan 1 Renault 450 IX,
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- Loening Amphibie Biplan 1 Liberty 420 IX,
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- Morane-Saulnier 121-C-1 Monoplan 1 Hispano-Suiza 400 IX,
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- Potez 32 Monoplan 1 Salmson 230 IX,
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- Ryan "Spirit of St-Louis" Monoplan 1 Wright 220 IX,
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- Stinson Detroiter Monoplan 1 Wright 220 IX,
- Supermarine S-5 Monoplan 1 Napier 860 IX,
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- Travel Air "Woolaroc" Monoplan 1 Wriht 220 IX,
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- Westland Widgeon Monoplan 1 Cirrus 80 IX,
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- Wright Bellanca Monoplan 1 Wright 220 IX,
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- Nomenclature des Hélicoptères et des Dirigeables décrits dans les Années Aéronautiques précédentes I. 1919-20 - II. 1920-21 - III. 1921-22 -IV. 1922-23 - V. 1923-24 - VI. 1924-25 VII. 1925-26 - X. 1928-29 (Depuis la VIIe Année, aucune monographie d'hélicoptère n'a été publiée)
- HÉLICOPTÈRES
- MARQUES ET TYPES MOTEURS NOMBRE ET PUISSANCE POIDS TOTAL ANNÉE AÉRONAUTIQUE PAGE
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- DIRIGEABLES
- MARQUES ET TYPES CUBE M. C. MOTEURS NOMBRE ET PUISSANCE LONGUEUR ET DIAMÈTRE EN MÈTRES POIDS ENLEVÉ kgs VITESSE COMMERC. KM/H ANNÉE ÉRONAUT. PAGE
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- NOMENCLATURE DES MOTEURS DÉCRITS DANS LES CINQ DERNIÈRES ANNÉES AÉRONAUTIQUES (Consulter la 8e année pour le répertoire des monographies précédentes) V. 1923-24 - VI. 1924-25 - VII. 1925-26 - VIII. 1926-27 - IX. 1927-28
- MARQUES PUISSANCE EN CV NOMBRE DE TOURS NOMBRE DE CYLINDR. ALÉSAGE COURSE COMPRESSION VOLUMÉTRO. DÉMULTIPLICATION POIDS TOTAL ANNÉE AÉRONAUTIQUE PAGE
- MOTEURS A REFROIDISSEMENT PAR AIR
- FIXES
- MOTEURS A REFROIDISSEMENT PAR EAU
- en ligne
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- en V à 60°
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- Hispano-Suiza 51 640-2000 12 150X170 6.00 Prise directe 440 IX,
- Isotta Fraschini Asso 500 506-1850 12 140X150 5, 50 Prise directe 440 IX,
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- .......... Page(s) .......... 69
- en W
- en X
- Packard 2775 1200-2600 24 136X127 7,0 Prise directe 680 IX,
- en V inversé
- Farman 18 W. 1 730-3400 18 110X125 5,7 Démult. 1/2,46 365 IX,
- en étoile
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- GRANDS VOYAGES ET MANIFESTATIONS SPORTIVES DÉCRITS DANS L'ANNÉE AÉRONAUTIQUE 10e Année. - 1928-1929
- ÉPREUVE
NATURE
PERFORMANCE - .......... Page(s) .......... 135
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- .......... Page(s) .......... 276
- .......... Page(s) .......... 277
- .......... Page(s) .......... 277
- .......... Page(s) .......... 283
- .......... Page(s) .......... 287
- TABLE DES MATIÈRES
- PREMIERE PARTIE
- DEUXIÈME PARTIE
- LES PERFORMANCES
- .......... Page(s) .......... 143
- A - LES COURSES, CONCOURS ET ÉPREUVES D'AVIATION
- .......... Page(s) .......... 145
- .......... Page(s) .......... 175
- .......... Page(s) .......... 187
- .......... Page(s) .......... 191
- .......... Page(s) .......... 193
- .......... Page(s) .......... 195
- .......... Page(s) .......... 213
- .......... Page(s) .......... 215
- .......... Page(s) .......... 217
- .......... Page(s) .......... 221
- Carte des grands raids accomplis en 1929:
- .......... Page(s) .......... 239
- .......... Page(s) .......... 249
- .......... Page(s) .......... 253
- .......... Page(s) .......... 257
- .......... Page(s) .......... 261
- .......... Page(s) .......... 267
- .......... Page(s) .......... 275
- .......... Page(s) .......... 291
- TROISIÈME PARTIE
- QUATRIÈME PARTIE
- L'ORGANISATION DES POUVOIRS PUBLICS EN MATIÈRE AÉRONAUTIQUE EN FRANCE ET A L'ÉTRANGER
- .......... Page(s) .......... 309
- CINQUIÈME PARTIE
- L'AVIATION COMMERCIALE
- .......... Page(s) .......... 381
- .......... Page(s) .......... 423
LES RECORDS 105
DEUXIÈME CATÉGORIE
(appareils biplaces d'un poids inférieur à 280 kgs)
Altitude : Pologne
F. H. Zwirko et A. Kocjan, sur monoplan R. W. D. 2 des Ateliers des
Etudiants de l'Ecole Polytechnique de Varsovie, moteur Salmson 40 CV,
Varsovie.
Le 19 octobre 1929 4.004 mètres.
TROISIÈME CATÉGORIE
(monoplaces d'un poids compris entre 200 et 350 kgs).
Distance en circuit fermé : Tchécoslovaquie
Commandant Vicherek, sur monoplan Avia B. H. 11 B, moteur Walter
60 CV, Prague.
Les 6-7 juin 1928 2.500 kilomètres.
Distance en ligne droite : Etats-Unis
D. S. Zimmerly, sur biplan Barling N. B. 3, moteur Genet de 80 CV,
de Brownsville, Texas, à Winnipeg City (Canada).
Le 17 juillet 1929 2.655 km. 644.
Altitude : Allemagne
Paul W. Baümer, sur monoplan Baiimer, moteur Wright 60 CV, Ham-
burg-Fuhlsbüttel.
Le 8 juillet 1927 * 6.782 mètres.
Vitesse sur 100 kms : Grande-Bretagne
Capitaine H. S. Broad, sur biplan de Havilland Tiger Moth, moteur
D. H. 32, lau CV, Stag Lane Aerodrome.
Le 24 août 1927 300 km. 100.
QUATRIÈME CATÉGORIE
(monoplaces pesant moins de 200 kgs)
Distance en circuit fermé : France
G. Fauvel, sur monoplan Mauboussin-Peyret, type 10, moteur A. B. C.
Scorpion 32 CV, Le Bourget.
Le 6 septembre 1929 700 kilomètres.
Distance en ligne droite : France
G. Fauvel, sur monoplan Mauboussin-Peyret, type 10, moteur A. B. C.
Scorpion 32 CV, Le Bourget.
Le 10 septembre 1929. 852 km. 100.
DEUXIÈME CATÉGORIE
(appareils biplaces d'un poids inférieur à 280 kgs)
Altitude : Pologne
F. H. Zwirko et A. Kocjan, sur monoplan R. W. D. 2 des Ateliers des
Etudiants de l'Ecole Polytechnique de Varsovie, moteur Salmson 40 CV,
Varsovie.
Le 19 octobre 1929 4.004 mètres.
TROISIÈME CATÉGORIE
(monoplaces d'un poids compris entre 200 et 350 kgs).
Distance en circuit fermé : Tchécoslovaquie
Commandant Vicherek, sur monoplan Avia B. H. 11 B, moteur Walter
60 CV, Prague.
Les 6-7 juin 1928 2.500 kilomètres.
Distance en ligne droite : Etats-Unis
D. S. Zimmerly, sur biplan Barling N. B. 3, moteur Genet de 80 CV,
de Brownsville, Texas, à Winnipeg City (Canada).
Le 17 juillet 1929 2.655 km. 644.
Altitude : Allemagne
Paul W. Baümer, sur monoplan Baiimer, moteur Wright 60 CV, Ham-
burg-Fuhlsbüttel.
Le 8 juillet 1927 * 6.782 mètres.
Vitesse sur 100 kms : Grande-Bretagne
Capitaine H. S. Broad, sur biplan de Havilland Tiger Moth, moteur
D. H. 32, lau CV, Stag Lane Aerodrome.
Le 24 août 1927 300 km. 100.
QUATRIÈME CATÉGORIE
(monoplaces pesant moins de 200 kgs)
Distance en circuit fermé : France
G. Fauvel, sur monoplan Mauboussin-Peyret, type 10, moteur A. B. C.
Scorpion 32 CV, Le Bourget.
Le 6 septembre 1929 700 kilomètres.
Distance en ligne droite : France
G. Fauvel, sur monoplan Mauboussin-Peyret, type 10, moteur A. B. C.
Scorpion 32 CV, Le Bourget.
Le 10 septembre 1929. 852 km. 100.
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