Titre : L'Aéronautique
Éditeur : Gauthier-Villars (Paris)
Date d'édition : 1931-08-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343878271
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 15190 Nombre total de vues : 15190
Description : 01 août 1931 01 août 1931
Description : 1931/08/01 (A13,N147)-1931/08/31. 1931/08/01 (A13,N147)-1931/08/31.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6554805v
Source : Musée Air France, 2013-273208
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 11/11/2013
- Aller à la page de la table des matières273
- SOMMAIRE
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- " L'AEROTECHNIQUE ", Bulletin mensuel N° 104
- " L'AÉRONAUTIQUE MARCHANDE " Bulletin mensuel Nos 115 et 116
- .......... Page(s) .......... 301
- " L'ÉQUIPEMENT AÉRONAUTIQUE " N° 9
AOÛT 1931. N° 147
L'AERONAUTIQUE 27o
Le BREGUKT 330 H. 2, qui dérive directement du BREGUET 27 dont il a l'envergure et la hauteur; la hllgueur a été augmentée de 6cm.
Le Concours des biplaces de grande reconnaissance
Les Services Techniques procèdent aux essais d'une catégorie nouvelle d'avions, à laquelle se sont intéressées les plus
importantes maisons françaises. Il s'agit du type R. 2, avion de grande reconnaissance qui doit réunir : hautes
performances, grand rayon d'action, qualités de combat, aménagements complexes. La difficulté et l'intérêt du problème
ont été remarquablement exposés dans l'étude du capitaine Etienne, publiée dans le numéro de mai de la Revue des
Forces Aériennes; nous y renvoyons le lecteur.
Nos photographies et leurs légendes visent simplement à qualifier les modes de construction ; les caractéristiques sont
groupées en un tableau. Tous les appareils exécutent leurs essais avec le moteur Hispano-Suiza 12 Nb 650 HP.
Aménagements du BRECUKT 330 B. 2.
A gauche, une des portes-fenètres d'accès au
caisson central. L'intérieur de ce caisson
(section de 1111,5-; de haut sur 1m 15 de large contre im,45 X 1111,03 dans le Breguet 27). normalement inutilisé en mission de R. 2, peut contenir
des lance-bombes verticaux, des réservoirs supplémentaires et des bagages. Au centre, poste de pilotage. A droite, habitacle de l'observateur;
la porte à été larguée, le siège arrière est rabattu verticalement et le siège utilisé lors des prises de photographies est escamoté dans le plancher.
8,
L'AERONAUTIQUE 27o
Le BREGUKT 330 H. 2, qui dérive directement du BREGUET 27 dont il a l'envergure et la hauteur; la hllgueur a été augmentée de 6cm.
Le Concours des biplaces de grande reconnaissance
Les Services Techniques procèdent aux essais d'une catégorie nouvelle d'avions, à laquelle se sont intéressées les plus
importantes maisons françaises. Il s'agit du type R. 2, avion de grande reconnaissance qui doit réunir : hautes
performances, grand rayon d'action, qualités de combat, aménagements complexes. La difficulté et l'intérêt du problème
ont été remarquablement exposés dans l'étude du capitaine Etienne, publiée dans le numéro de mai de la Revue des
Forces Aériennes; nous y renvoyons le lecteur.
Nos photographies et leurs légendes visent simplement à qualifier les modes de construction ; les caractéristiques sont
groupées en un tableau. Tous les appareils exécutent leurs essais avec le moteur Hispano-Suiza 12 Nb 650 HP.
Aménagements du BRECUKT 330 B. 2.
A gauche, une des portes-fenètres d'accès au
caisson central. L'intérieur de ce caisson
(section de 1111,5-; de haut sur 1m 15 de large contre im,45 X 1111,03 dans le Breguet 27). normalement inutilisé en mission de R. 2, peut contenir
des lance-bombes verticaux, des réservoirs supplémentaires et des bagages. Au centre, poste de pilotage. A droite, habitacle de l'observateur;
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