Titre : L'Aéronautique
Éditeur : Gauthier-Villars (Paris)
Date d'édition : 1931-08-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343878271
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 15190 Nombre total de vues : 15190
Description : 01 août 1931 01 août 1931
Description : 1931/08/01 (A13,N147)-1931/08/31. 1931/08/01 (A13,N147)-1931/08/31.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6554805v
Source : Musée Air France, 2013-273208
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 11/11/2013
- Aller à la page de la table des matières273
- SOMMAIRE
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- " L'AEROTECHNIQUE ", Bulletin mensuel N° 104
- " L'AÉRONAUTIQUE MARCHANDE " Bulletin mensuel Nos 115 et 116
- .......... Page(s) .......... 301
- " L'ÉQUIPEMENT AÉRONAUTIQUE " N° 9
28° L'AERONAUTIQUE Aom 11)31. No 147
A gauche, structure d'une aile du POTEZ 37 H. 2; à droite, structure de la partie centrale du fuselage et aménagements.
et permettant de grandes ouvertures.
La partie arrière est un tronc de cône
en duralumin, armé intérieurement
par des longerons et des couples;
attache par boulons sur les quatre
longerons de la partie centrale. Cette
disposition dégage beaucoup le
champ de tir arrière et accroil, en
outre, la résistance du fuselage à la
torsion.
Empennage horizontal de construc-
tion analogue à celle de la voiture ;
plan fixe, réglable en vol, maintenu
par des contre-fiches en V inversé. Dé
rise sensiblement triangulaire, avec
bord d'attaque amovible.
Train d'atterrissage classique, sans
essieu; contre-fiches avant et arrière
articulées sur les cadres du fuselage
par Silentblocs ; jambes élastiques
Potez à rondelles de caoutchouc tra-
vaillant en compression. Toutes les
articulations sont munies de graisseurs
Técaléniit. Comme les jambes du train
d'atterrissage, la béquille comporteun
amortisseur à rondelles ecaoutchouc.
-q-
L'AMIOT — S. E. C. M. (S. G. A.) 130 R. 2.
Houe à frein de l'AMIOT 130 R. 2 : trois mâchoires.
Le monoplan Amiot 130 H. 2 est entiè-
rement métallique.
Voilure en deux parties assemblées
sur une cabane. La structure de cha-
que aile comprend deux longerons,
constitués par deux semelles en étirés
semi-tubulaires réunies par des flas-
ques en V a jourées et entretoisées par
des Y; semelles renforcées par des
tubes à l'attache des mâts. Les deux
longerons sont entretoisés par des
tubes. Bord d'attaque en tôle de du-
ralumin à ondulations très serrées,
soutenu par des nervures et des pan-
nes. Les panneaux de recouvrement
de la partie centrale, également en
tôle de duralumin finement ondulée,
sont fixés par écrous sur des colon-
nettes elles-mêmes solidaires des tubes
entretoises par des colliers. Cabane en
tubes d'acier spécial, terminés par des
chapes embouties et assemblées par
axes. JNIàts de cellule en duralumin.
Le fuselage est traité en coque. Les
couples sont constitués par des étirés
standards de longueur variable, réunis
Vue de face de l'AMIOT 130 R. 2. Noter les radiateurs d'eau, à lames, sur les côtés du fuselage.
A gauche, structure d'une aile du POTEZ 37 H. 2; à droite, structure de la partie centrale du fuselage et aménagements.
et permettant de grandes ouvertures.
La partie arrière est un tronc de cône
en duralumin, armé intérieurement
par des longerons et des couples;
attache par boulons sur les quatre
longerons de la partie centrale. Cette
disposition dégage beaucoup le
champ de tir arrière et accroil, en
outre, la résistance du fuselage à la
torsion.
Empennage horizontal de construc-
tion analogue à celle de la voiture ;
plan fixe, réglable en vol, maintenu
par des contre-fiches en V inversé. Dé
rise sensiblement triangulaire, avec
bord d'attaque amovible.
Train d'atterrissage classique, sans
essieu; contre-fiches avant et arrière
articulées sur les cadres du fuselage
par Silentblocs ; jambes élastiques
Potez à rondelles de caoutchouc tra-
vaillant en compression. Toutes les
articulations sont munies de graisseurs
Técaléniit. Comme les jambes du train
d'atterrissage, la béquille comporteun
amortisseur à rondelles ecaoutchouc.
-q-
L'AMIOT — S. E. C. M. (S. G. A.) 130 R. 2.
Houe à frein de l'AMIOT 130 R. 2 : trois mâchoires.
Le monoplan Amiot 130 H. 2 est entiè-
rement métallique.
Voilure en deux parties assemblées
sur une cabane. La structure de cha-
que aile comprend deux longerons,
constitués par deux semelles en étirés
semi-tubulaires réunies par des flas-
ques en V a jourées et entretoisées par
des Y; semelles renforcées par des
tubes à l'attache des mâts. Les deux
longerons sont entretoisés par des
tubes. Bord d'attaque en tôle de du-
ralumin à ondulations très serrées,
soutenu par des nervures et des pan-
nes. Les panneaux de recouvrement
de la partie centrale, également en
tôle de duralumin finement ondulée,
sont fixés par écrous sur des colon-
nettes elles-mêmes solidaires des tubes
entretoises par des colliers. Cabane en
tubes d'acier spécial, terminés par des
chapes embouties et assemblées par
axes. JNIàts de cellule en duralumin.
Le fuselage est traité en coque. Les
couples sont constitués par des étirés
standards de longueur variable, réunis
Vue de face de l'AMIOT 130 R. 2. Noter les radiateurs d'eau, à lames, sur les côtés du fuselage.
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