Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1926-01-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 01 janvier 1926 01 janvier 1926
Description : 1926/01/01 (A34,N1)-1926/12/15 (A34,N24). 1926/01/01 (A34,N1)-1926/12/15 (A34,N24).
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k65547488
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 11/11/2013
- Aller à la page de la table des matières379
- TABLES DES MATIÈRES DE LA 34e ANNÉE (1926) de l' "AÉROPHILE"
- TABLE ANALYTIQUE ALPHABÉTIQUE
- .......... Page(s) .......... 153
- Commission de bibliographie et d'histoire
- .......... Page(s) .......... 159
- Commission des dirigeables
- Commission des fêtes
- Commission des sphériques
- .......... Page(s) .......... 254
- .......... Page(s) .......... 27
- .......... Page(s) .......... 30
- .......... Page(s) .......... 62
- .......... Page(s) .......... 191
- .......... Page(s) .......... 255
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- .......... Page(s) .......... 316
- .......... Page(s) .......... 376
- .......... Page(s) .......... 58
- .......... Page(s) .......... 332
- .......... Page(s) .......... 332
- .......... Page(s) .......... 279
- .......... Page(s) .......... 56
- .......... Page(s) .......... 76
- .......... Page(s) .......... 275
- .......... Page(s) .......... 330
- .......... Page(s) .......... 277
- .......... Page(s) .......... 140
- .......... Page(s) .......... 241
- Moteur à explosions de l'avenir (Le) [A. Berreur].
- .......... Page(s) .......... 205
- .......... Page(s) .......... 323
- .......... Page(s) .......... 144
- .......... Page(s) .......... 110
- .......... Page(s) .......... 13
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- .......... Page(s) .......... 261
- .......... Page(s) .......... 246
- .......... Page(s) .......... 87
- .......... Page(s) .......... 259
- .......... Page(s) .......... 57
- .......... Page(s) .......... 311
- AVIONS - Descriptions et caractéristiques
- (Les appareils qui ne figurent pas dans cette rubrique sont décrits dans les comptes rendus des épreuves auxquelles ils ont pris part.)
- .......... Page(s) .......... 108
- .......... Page(s) .......... 368
- .......... Page(s) .......... 368
- .......... Page(s) .......... 326
- .......... Page(s) .......... 69
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- .......... Page(s) .......... 151
- .......... Page(s) .......... 151
- .......... Page(s) .......... 163
- .......... Page(s) .......... XIX
- .......... Page(s) .......... 321
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- .......... Page(s) .......... 289
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- .......... Page(s) .......... 129
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- .......... Page(s) .......... 33
- .......... Page(s) .......... 257
- .......... Page(s) .......... 269
- COUPES - CONCOURS ET MEETINGS
- (Voir également la rubrique Raids, Records et- Performances).
- .......... Page(s) .......... 235
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- LÉGION D'HONNEUR
- .......... Page(s) .......... 47
- .......... Page(s) .......... 147
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- .......... Page(s) .......... 72
- .......... Page(s) .......... 175
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- .......... Page(s) .......... 184
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- .......... Page(s) .......... 73
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- .......... Page(s) .......... 99
- .......... Page(s) .......... 102
- Aviation en Grande-Bretagne (P. Jacques)
- .......... Page(s) .......... 75
- .......... Page(s) .......... 117
- .......... Page(s) .......... 231
- .......... Page(s) .......... 83
- Gouvernement italien et la propagande aéronautique (Le)
- .......... Page(s) .......... 309
- .......... Page(s) .......... 63
- .......... Page(s) .......... 131
- .......... Page(s) .......... 367
- .......... Page(s) .......... 367
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- .......... Page(s) .......... 360
- .......... Page(s) .......... 240
- .......... Page(s) .......... 40
- .......... Page(s) .......... 37
- .......... Page(s) .......... 273
- .......... Page(s) .......... 1
- .......... Page(s) .......... 282
- .......... Page(s) .......... 108
- TABLE DES AUTEURS
- .......... Page(s) .......... 1
- .......... Page(s) .......... 7
- .......... Page(s) .......... 348
- .......... Page(s) .......... 348
- .......... Page(s) .......... 361
- .......... Page(s) .......... 33
- .......... Page(s) .......... 50
- .......... Page(s) .......... 65
- .......... Page(s) .......... 83
- .......... Page(s) .......... 97
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- .......... Page(s) .......... 161
- .......... Page(s) .......... 193
- .......... Page(s) .......... 225
- .......... Page(s) .......... 257
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- .......... Page(s) .......... 372
- TABLES DES GRAVURES
- .......... Page(s) .......... 172
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- .......... Page(s) .......... 2
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- .......... Page(s) .......... 10
- Moteur Renault démultiplié
- Moteur Renault 450 CV., prise directe
- .......... Page(s) .......... 112
- .......... Page(s) .......... 118
- .......... Page(s) .......... 275
- .......... Page(s) .......... 47
- .......... Page(s) .......... 321
- .......... Page(s) .......... 23
- .......... Page(s) .......... 180
- .......... Page(s) .......... 5
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- .......... Page(s) .......... 78
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- .......... Page(s) .......... 81
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- .......... Page(s) .......... 200
- .......... Page(s) .......... 30
- .......... Page(s) .......... 102
- L'AÉROPHILE-SALON 1926 (Fascicule hors-série) SOMMAIRE
- .......... Page(s) .......... 4
- .......... Page(s) .......... 7
- .......... Page(s) .......... 11
- .......... Page(s) .......... 12
- .......... Page(s) .......... 12
- .......... Page(s) .......... 16
- .......... Page(s) .......... 19
- .......... Page(s) .......... 58
- .......... Page(s) .......... 73
- .......... Page(s) .......... 81
- .......... Page(s) .......... 85
- .......... Page(s) .......... 93
- Notes techniques:
- .......... Page(s) .......... 42
- .......... Page(s) .......... 43
- .......... Page(s) .......... 44
- .......... Page(s) .......... 49
- .......... Page(s) .......... 50
- .......... Page(s) .......... 51
- .......... Page(s) .......... 51
- .......... Page(s) .......... 57
- .......... Page(s) .......... 60
- .......... Page(s) .......... 77
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- .......... Page(s) .......... 98
190 L'AÉROPHILE, ler-15 JUIN 1926
COMMISSION SPORTIVE
La Commission sportive de l'Aéro-Club de France a
homologué, à la date du 10 mai, à 4.881 m., le record
d'altitude avec 500 kg. de charge, pour appareils de la
classe iC bis, battu par le lieutenant de vaisseau Demou-
geot, le 27 avril 1926, à Saint-Raphaël-Fréjus, sur hydra-
vion sesquiplan Villiers, 2 moteurs Lorraine 450 C.V.
*
» *
Prix Laporte
Le prix de 500 francs, fondé par le regretté pilote
Laporte, pour récompenser le pilote civil d'avion ou
d'hydravion français, membre de l'Aéro-Club de France,
ayant obtenu, en 1925, le brevet de pilote de ballons
libres, n'a pas été gagné lors compétition.
La Commission des ballons sphériques de l'Aéro-Club
de France a décidé de remettre ce prix en compétition
pour l'année 1926, dans les mêmes conditions qu'en 1925.
Coupe Aérostatique Georges Juchmès
et Maurice Melchior
La Coupe aérostatique Georges Juchmès et Maurice
Melchior, challenge de distance, est ouverte du Ier jan-
vier au 31 décembre de chaque année, pour les ballons
de toutes catégories.
Elle est détenue, depuis deux années, par l'Aéru-Club
de France, pour les voyages de M. Georges Cormier.
Les pilotes, membres de l'Aé. C. F. ou d'une société
affiliée, qui désirent participer à l'épreuve pour 1926,
peuvent adresser dès maintenant leurs engagements à la
Commission sportive de l'Aéro-Club de France.
DINER MENSUEL DU 15 MAI 1926
Le dîner mensuel de l'Aéro-Club de France a eu
lieu le 15 mai 1926, au Pavillon Bleu, à Saint -Cloud,
en l'honneur des premiers titulaires des brevets de
pilote de sphériques, de dirigeables et d'avions, des
gagnantes et des concurrentes du Rallye ballons
féminin.
Par dérogation à ses habitudes, quelque peu aus-
tères, les dames avaient été admises à ce banquet.
Toutes les gracieuses concurrentes du Rallye ballons
avaient bien voulu accepter notre invitation. Nos socié-
taires ont donc eu la bonne fortune de voir à leurs
tables : Mmes Cruse, de Peyre, Charlotte Versigny,
Louise Mauguin, Marguerite GuizeIle, Odette Quen-
nouëlle, Léon Reinach, Pui Forçat, Suzette Mabire,
comtesse du Vivier, Guy Caron, et Mlles Raymonde
Leroy, Germaine Bargyl, Suzette Desty, Huguette
Dracy, Rahna, Marion, Gould, Jeanne Roze, Diana,
Mona Païva, Paulette Dorisse.
Beaucoup de nos collègues avaient bien voulu amener
à cette fête des dames de leur famille, Mmes J. Bre-
guet, Félix Brett, Mlles Bassanger, Bas, Mmes d'Ahetze,
Deutz, Fauché, Fourne, Franville, Flandin, Farcy, Mlle
Hoffmann, Mmes Gautier, Gillon, Gosse, de Gorre,
Kempf, Jaffeux, Languedoc, Mlle Boiteux, Mmes Le-
maître, la comtesse de Moussac, Laffon, Le Mée, Levy,
Mlles Levy, Linval, Mmes Otten, Pourgault, Rivel,
Ricci, Villa, Weyl, Zigler.
Ainsi, par une heureuse innovation, notre association
conviait d'une façon active à ses fêtes aéronautiques et
à ses dîners la grâce féminine, pour en faire des réu-
Réunion de l'Aéro-Club de France en l'honneur de M. N. Keys et Upson.
De gauche à droite : MM. P.-E. Flandin, Keys, Louis Breguet, le comte de La Vaulx, le colonel de Goys, Upson, Capazza, Lidnen Veit
COMMISSION SPORTIVE
La Commission sportive de l'Aéro-Club de France a
homologué, à la date du 10 mai, à 4.881 m., le record
d'altitude avec 500 kg. de charge, pour appareils de la
classe iC bis, battu par le lieutenant de vaisseau Demou-
geot, le 27 avril 1926, à Saint-Raphaël-Fréjus, sur hydra-
vion sesquiplan Villiers, 2 moteurs Lorraine 450 C.V.
*
» *
Prix Laporte
Le prix de 500 francs, fondé par le regretté pilote
Laporte, pour récompenser le pilote civil d'avion ou
d'hydravion français, membre de l'Aéro-Club de France,
ayant obtenu, en 1925, le brevet de pilote de ballons
libres, n'a pas été gagné lors
La Commission des ballons sphériques de l'Aéro-Club
de France a décidé de remettre ce prix en compétition
pour l'année 1926, dans les mêmes conditions qu'en 1925.
Coupe Aérostatique Georges Juchmès
et Maurice Melchior
La Coupe aérostatique Georges Juchmès et Maurice
Melchior, challenge de distance, est ouverte du Ier jan-
vier au 31 décembre de chaque année, pour les ballons
de toutes catégories.
Elle est détenue, depuis deux années, par l'Aéru-Club
de France, pour les voyages de M. Georges Cormier.
Les pilotes, membres de l'Aé. C. F. ou d'une société
affiliée, qui désirent participer à l'épreuve pour 1926,
peuvent adresser dès maintenant leurs engagements à la
Commission sportive de l'Aéro-Club de France.
DINER MENSUEL DU 15 MAI 1926
Le dîner mensuel de l'Aéro-Club de France a eu
lieu le 15 mai 1926, au Pavillon Bleu, à Saint -Cloud,
en l'honneur des premiers titulaires des brevets de
pilote de sphériques, de dirigeables et d'avions, des
gagnantes et des concurrentes du Rallye ballons
féminin.
Par dérogation à ses habitudes, quelque peu aus-
tères, les dames avaient été admises à ce banquet.
Toutes les gracieuses concurrentes du Rallye ballons
avaient bien voulu accepter notre invitation. Nos socié-
taires ont donc eu la bonne fortune de voir à leurs
tables : Mmes Cruse, de Peyre, Charlotte Versigny,
Louise Mauguin, Marguerite GuizeIle, Odette Quen-
nouëlle, Léon Reinach, Pui Forçat, Suzette Mabire,
comtesse du Vivier, Guy Caron, et Mlles Raymonde
Leroy, Germaine Bargyl, Suzette Desty, Huguette
Dracy, Rahna, Marion, Gould, Jeanne Roze, Diana,
Mona Païva, Paulette Dorisse.
Beaucoup de nos collègues avaient bien voulu amener
à cette fête des dames de leur famille, Mmes J. Bre-
guet, Félix Brett, Mlles Bassanger, Bas, Mmes d'Ahetze,
Deutz, Fauché, Fourne, Franville, Flandin, Farcy, Mlle
Hoffmann, Mmes Gautier, Gillon, Gosse, de Gorre,
Kempf, Jaffeux, Languedoc, Mlle Boiteux, Mmes Le-
maître, la comtesse de Moussac, Laffon, Le Mée, Levy,
Mlles Levy, Linval, Mmes Otten, Pourgault, Rivel,
Ricci, Villa, Weyl, Zigler.
Ainsi, par une heureuse innovation, notre association
conviait d'une façon active à ses fêtes aéronautiques et
à ses dîners la grâce féminine, pour en faire des réu-
Réunion de l'Aéro-Club de France en l'honneur de M. N. Keys et Upson.
De gauche à droite : MM. P.-E. Flandin, Keys, Louis Breguet, le comte de La Vaulx, le colonel de Goys, Upson, Capazza, Lidnen Veit
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