Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1929-01-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 01 janvier 1929 01 janvier 1929
Description : 1929/01/01 (A37,N1)-1929/12/15 (A37,N24). 1929/01/01 (A37,N1)-1929/12/15 (A37,N24).
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6554360b
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 11/11/2013
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- SOMMAIRE
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- Technique. Détermination de la densité atmosphérique en fonction de l'altitude (R. ESSAULT-PELTERIE).......... Page(s) .......... 308
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- SOMMAIRE
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- SOMMAIRE
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- Table des matières de la 37e année (1929) de l'Aérophile
- TABLE ANALYTIQUE ALPHABÉTIQUE
- AERO-CLUB DE FRANCE
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- Commission permanente des Sociétés affiliées
- Commission scientifique
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- AEROTECHNIQUE
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- ASSOCIATIONS OEUVRES ET SOCIETES DIVERSES
- AUTOGIRES - HELICOPTERES, etc.
- AVIATION COMMERCIALE
- AVIATION MILITAIRE ET MARITIME
- AVIATION SANITAIRE
- AVIATION DE TOURISME ET AVIONS LEGERS
- AVIONS Descriptions et caractéristiques
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- BALLONS LIBRES ET CAPTIFS
- BIOGRAPHIE
- CEREMONIES
- CONGRES - EXPOSITIONS - SALONS
- COUPES - CONCOURS - MEETINGS
- DIRIGEABLES
- ECOLE SUPERIEURE D'AERONAUTIQUE ET DE CONSTRUCTION MECANIQUE
- HYDRAVIATION
- METEOROLOGIE
- MOTEURS
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- NECROLOGIE
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- PAYS ETRANGERS
- PLANEURS - VOL A VOILE
- POLITIQUE AERONAUTIQUE
- RAIDS - RECORDS - PERFORMANCES
- VARIA
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- Avions Travel Air "Mystery"
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- .......... Page(s) .......... 139
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- Détails de construction et d'aménagement:
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L'AÉROPHILE, 1er-15 SEPTEMBRE 1929 ?fj:
Par contre, nous pensons que la seule pénalisa-
tion de régularité (de 5 points) dans une épreuve
de dix jours où les concurrents furent littérale-
ment dispersés à travers l'Europe, montre où le
règlement ne fut pas assez sévère. Cela tient,
évidemment, à ce que toutes les espérances furent
dépassées.
Les équipes allemande, anglaise, italienne,
nous ont-elles réellement surclassés? Dans cet
ordre d'idées, nul ne doute que ce que nous pou-
vons faire dépasser de très loin ce que nous avons
fait. Et de l'admettre constitue déjà un bien grand
pas.
M. L.
LES ENGAGÉS DU CHALLENGE DE TOURISME INTERNATIONAL
Dans cette liste, pour chaque concurrent, sont dési-
gnés successivement : son numéro d'immatriculation,
son nom, son avion, son moteur et le nom du pilote.
Aéro-Club von Deutschland
A 1, Bayerischer Luftverein, BFW M 23 b, Genet
80 CV., Thomas. — A 2, Aro-Club von Deutschland
(Berlin), BFW M 23 b, Siemens 70 CV. SH 13, Offer-
mann. — A 3, Osk/Caminneci, BFW M 23 b, Siemens
iO CV. SH 13, von Dungern. — A 4, Deutsche Verkehr-
sfliegerschule, BFW M 23 b, Siemens 70 CV. SH 13,
Morzick. — A 5, Théo Croneiss Fürth B, BFW M 23 b,
Genet 80 CV., Théo Croneiss. — A 6, Bayerische Flug-
zeugwerke, BFW M 23 b, Siemens 110 CV. SH 14,
Sido. - A 7, Bayerische Flugzeugwerke, BFW M 23 o,
Siemens 70 CV. SH 13, Schüz. — A 8, Bayerische Flug-
zeugwerke, BFW M 23 b, Siemens 110 CV. SH 14,
Loerzer. — A 9, Bayerische Flugzeugwerke, BFW >1
83 b, Cirrus III 90 CV., von Bismarck. — B 2, Luft-
fahrtverein (Essen), RK 25, Cirrus II 75 CV., Alte-
meier. B 3, Raab-Ketzenstein Flugzeuwerke, RK 25,
Cirrus III 90 CV, Carberry. — B 4, Biehl et Mertz, RK
9a Grasmüke, Salmson A D 9 40 CV., Biehl. — B 5,
Akadem. Fliegergruppe, D 18, Genet 65 CV., Nehring.
-- B 6, Ernst Petersen, Baümer B IV Sausewind,
Wright Gale, Petersen. — B 7, Deutsche Verkehrflieg
Cerschule, Albatros L 82, de Havilland Gipsy 100 CV.,
Dr. Ziegler. — B 8, Albatros Flugseugwerke, Albatros
L 22 a, Argus 80 CV., Junck. — B 9, Albatros Flugzeug-
""erke, Albatros L 22 a, Siemens 70 CV. SH 13, Junck.
-- C 1, Wurttemberg Luftfahrtverb., Klemm I. 251,
Salmson 40 CV. AD 9, Hirth (Wolfr.). — C 2, Leicht-
flugzeugbau Klemm, Klemm L 25 I, Salmson 40 CV.
AD 9, Lusser. — C 3, Leichtflugzeugbau Klemm, Klemm
r. 26 I, Siemens 70 CV. SH 13, Kirsch. — C 4, Leicht-
flugzeugbau, Klemm L 26, Cirrus 80 CV. Mark III,
A gauche : Lombar-
di, avec Coppini,
qui fut le premier
concurrent ayant
coupé la ligne d'ar-
rivée.
A droite : Miss Spoo
ner, dans la car-
lingue, et le capi-
taine Broad.
Hagenmeyer. — C 5, F/Siebel (Berlin), Klemm II a
L 25, Salmson 40 CV., Siebel. — C 6, F/Siebel (Berlin),
Klemm II a L 25, Salmson 40 CV., Poss. — C 8, vîh
Nés, Wien, Guritzer Van Nés, Walter 60 CV., Guritzer.
Delmotte
— C 9, Mecklenburg Aéro-Club, Arado L I, Salmson
40 CV. AD 9, Dr. Eggers. — D 1, Eugen Jansen, Phœ-
nix Meteor L II d, Salmson 40 CV. AD 9, Skarupke od
Aichele. — D 2, Deutsche Luftfahrt, Focke-Wulf S 24,
Siemens 70 SH 13, von Greim. — D 3, Heinz Kissin,
Focke-Wulf, Siemens 70 SH 13, Kissin. — D 4, Junkers
Flugzeugwerk, Junkers A 50, Genet 80 CV, Kneer. —
Par contre, nous pensons que la seule pénalisa-
tion de régularité (de 5 points) dans une épreuve
de dix jours où les concurrents furent littérale-
ment dispersés à travers l'Europe, montre où le
règlement ne fut pas assez sévère. Cela tient,
évidemment, à ce que toutes les espérances furent
dépassées.
Les équipes allemande, anglaise, italienne,
nous ont-elles réellement surclassés? Dans cet
ordre d'idées, nul ne doute que ce que nous pou-
vons faire dépasser de très loin ce que nous avons
fait. Et de l'admettre constitue déjà un bien grand
pas.
M. L.
LES ENGAGÉS DU CHALLENGE DE TOURISME INTERNATIONAL
Dans cette liste, pour chaque concurrent, sont dési-
gnés successivement : son numéro d'immatriculation,
son nom, son avion, son moteur et le nom du pilote.
Aéro-Club von Deutschland
A 1, Bayerischer Luftverein, BFW M 23 b, Genet
80 CV., Thomas. — A 2, Aro-Club von Deutschland
(Berlin), BFW M 23 b, Siemens 70 CV. SH 13, Offer-
mann. — A 3, Osk/Caminneci, BFW M 23 b, Siemens
iO CV. SH 13, von Dungern. — A 4, Deutsche Verkehr-
sfliegerschule, BFW M 23 b, Siemens 70 CV. SH 13,
Morzick. — A 5, Théo Croneiss Fürth B, BFW M 23 b,
Genet 80 CV., Théo Croneiss. — A 6, Bayerische Flug-
zeugwerke, BFW M 23 b, Siemens 110 CV. SH 14,
Sido. - A 7, Bayerische Flugzeugwerke, BFW M 23 o,
Siemens 70 CV. SH 13, Schüz. — A 8, Bayerische Flug-
zeugwerke, BFW M 23 b, Siemens 110 CV. SH 14,
Loerzer. — A 9, Bayerische Flugzeugwerke, BFW >1
83 b, Cirrus III 90 CV., von Bismarck. — B 2, Luft-
fahrtverein (Essen), RK 25, Cirrus II 75 CV., Alte-
meier. B 3, Raab-Ketzenstein Flugzeuwerke, RK 25,
Cirrus III 90 CV, Carberry. — B 4, Biehl et Mertz, RK
9a Grasmüke, Salmson A D 9 40 CV., Biehl. — B 5,
Akadem. Fliegergruppe, D 18, Genet 65 CV., Nehring.
-- B 6, Ernst Petersen, Baümer B IV Sausewind,
Wright Gale, Petersen. — B 7, Deutsche Verkehrflieg
Cerschule, Albatros L 82, de Havilland Gipsy 100 CV.,
Dr. Ziegler. — B 8, Albatros Flugseugwerke, Albatros
L 22 a, Argus 80 CV., Junck. — B 9, Albatros Flugzeug-
""erke, Albatros L 22 a, Siemens 70 CV. SH 13, Junck.
-- C 1, Wurttemberg Luftfahrtverb., Klemm I. 251,
Salmson 40 CV. AD 9, Hirth (Wolfr.). — C 2, Leicht-
flugzeugbau Klemm, Klemm L 25 I, Salmson 40 CV.
AD 9, Lusser. — C 3, Leichtflugzeugbau Klemm, Klemm
r. 26 I, Siemens 70 CV. SH 13, Kirsch. — C 4, Leicht-
flugzeugbau, Klemm L 26, Cirrus 80 CV. Mark III,
A gauche : Lombar-
di, avec Coppini,
qui fut le premier
concurrent ayant
coupé la ligne d'ar-
rivée.
A droite : Miss Spoo
ner, dans la car-
lingue, et le capi-
taine Broad.
Hagenmeyer. — C 5, F/Siebel (Berlin), Klemm II a
L 25, Salmson 40 CV., Siebel. — C 6, F/Siebel (Berlin),
Klemm II a L 25, Salmson 40 CV., Poss. — C 8, vîh
Nés, Wien, Guritzer Van Nés, Walter 60 CV., Guritzer.
Delmotte
— C 9, Mecklenburg Aéro-Club, Arado L I, Salmson
40 CV. AD 9, Dr. Eggers. — D 1, Eugen Jansen, Phœ-
nix Meteor L II d, Salmson 40 CV. AD 9, Skarupke od
Aichele. — D 2, Deutsche Luftfahrt, Focke-Wulf S 24,
Siemens 70 SH 13, von Greim. — D 3, Heinz Kissin,
Focke-Wulf, Siemens 70 SH 13, Kissin. — D 4, Junkers
Flugzeugwerk, Junkers A 50, Genet 80 CV, Kneer. —
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