Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1930-11-28
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 28 novembre 1930 28 novembre 1930
Description : 1930/11/28-1930/12/14. 1930/11/28-1930/12/14.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6554308c
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
L'AÉROPHILE-SALON 1980 105
Le trimoteur Farman 301.
sage. Consommation réduite (22 litres à l'heure),
faible prix d'achat, pilotage facile.
Caractéristiques : 6 m. 150 ; surface,
14 m2 50 ; poids vide IsO kg. ; poids surface,
270 kg. ; poids total. GoO kg. i~g ; poids emporte.
rJ.-.I.V.L.L.L.La.,I.A--'- - km ;h
Vitesse 70 km. /h.
Vitesse minimum I..Ooo M.
Plafond prévu km.
LoÎlgueur de décollage et d'atterrissage 120 m.
Un planeur ,q ii a] o,leile peut être muni du moteur
Salmson 40 CV.
LE FARMAN 301.
Nous avons, au moment des essais officiels d ce
trimoteur de transport, insisté sur la valeur exception-
nelle de ses performances, avec 3 et avec 2 moteurs.
Rappelons les plus marquantes :
Avec 3 moteurs (Salmson 230 CV) et poids total
de 4.530 kg.
Décollage, 180 m. ; altitude après 3 minutes de
vol, 826 m. ; atterrissage, 205 m. ; vitesse, 213 km. /h.
(gaz un peu réduits) ; montée à 2.000 m. en 7' 49".
à 4.000 m. en 25' 10" (vitesse 189 km. /h. à 1.655 t. m.) :
rayon d'action, 1.100 km.
Avec un moteur latéral arrêté et charge totale
de 4.530 kg.
Décollage en 600 m. ; vol d'une heure à 1.000 m. ;
vitesse, 153 km. /h. 5 plafond pratique, 2.300 à
2.500 m.
Ces performances officielles montrent la sécurité
d'exploitation que peut assurer cet appareil.
SOCIÉTÉ générale AÉRONAUTIQUE
L'exposition de la Société générale aéronautique
forme un ensemble qui permet de répondre à peu
près à tous les besoins de l'aéronautique.
Parmi les dernières productions de ce groupe, citons:
LORRAINE HANRIOT
Lorraine Hanriot 431, moteur Lorraine 240 CV.
Avion de travail, biplace, biplan de construction
mixte.
Envergure 11 m. 40 ; longueur, 7 m. 98 ; hauteur,
3 m. 29 : surface portante, 30 m2 24 ? poids à vide,
955 kg. ; poidsltotal, 1.370 kg.
Performances:
Altitude Montée Vitesse
- - - /b.
— m.. 184 km. /h.
0 m. !
- 1.000 m. J 81„1 „ 181 km. /h.
2.000 m. 84 km. /h.
Vitesse d'atterrissage. 84 km. th.
Vitesse d'atterri. ssage 5.*000 m.
Plafond pratique 450 km,
Rayon d'action. • km,
Lorraine Hanriot L.H.10, moteur Lorraine 100 CV
Avion école de début biplace, monoplan, construc-
tion mixte.
Envergure, 11 m. 900 ; longueur, 7 m. 430 ; hau-
tevr, 2 m. 805 ; surface portante, 22 m. 2 ; poids à
vide, 680 kg. ; poids total, 850 kg.
Lorraine Hanriot 21S, moteur Lorraine 120 CV.
Avion sanitaire, biplace, monoplan, construction
mixte.
Envergure, 12 m. 200 ; longueur, 7 m. 815 ; hau-
teur, 2 m. 930 ; surface portante, 25 m2 57 ; poids à
vide, 780 kg. ; poids en charge, 980 kg.
Au-dessus : L'avion de transformation et de liaison
Lorraine Hanriot H 431, moteur Lorraine 240 CV.
A gauche : Le monoplan Lorraine Hanriot L-H 21 S,
moteur Lorraine 120 CV.
S.E.C.M. AMIOT 140
S.E.C.M. Amiot 140, 2 moteurs Lorraine 700 CV.
Multiplace de combat bimoteur, monoplan entière-
ment métallique.
Envergure 24 m. 46 ; longueur, 17 m. hauteur,
3 m. 50 ; surface portante, 100 m2 ; poids à vide,
4.200 kg. ; poids en charge, 5,690 kg,
Le trimoteur Farman 301.
sage. Consommation réduite (22 litres à l'heure),
faible prix d'achat, pilotage facile.
Caractéristiques : 6 m. 150 ; surface,
14 m2 50 ; poids vide IsO kg. ; poids surface,
270 kg. ; poids total. GoO kg. i~g ; poids emporte.
rJ.-.I.V.L.L.L.La.,I.A--'- - km ;h
Vitesse 70 km. /h.
Vitesse minimum I..Ooo M.
Plafond prévu km.
LoÎlgueur de décollage et d'atterrissage 120 m.
Un planeur ,q ii a] o,leile peut être muni du moteur
Salmson 40 CV.
LE FARMAN 301.
Nous avons, au moment des essais officiels d ce
trimoteur de transport, insisté sur la valeur exception-
nelle de ses performances, avec 3 et avec 2 moteurs.
Rappelons les plus marquantes :
Avec 3 moteurs (Salmson 230 CV) et poids total
de 4.530 kg.
Décollage, 180 m. ; altitude après 3 minutes de
vol, 826 m. ; atterrissage, 205 m. ; vitesse, 213 km. /h.
(gaz un peu réduits) ; montée à 2.000 m. en 7' 49".
à 4.000 m. en 25' 10" (vitesse 189 km. /h. à 1.655 t. m.) :
rayon d'action, 1.100 km.
Avec un moteur latéral arrêté et charge totale
de 4.530 kg.
Décollage en 600 m. ; vol d'une heure à 1.000 m. ;
vitesse, 153 km. /h. 5 plafond pratique, 2.300 à
2.500 m.
Ces performances officielles montrent la sécurité
d'exploitation que peut assurer cet appareil.
SOCIÉTÉ générale AÉRONAUTIQUE
L'exposition de la Société générale aéronautique
forme un ensemble qui permet de répondre à peu
près à tous les besoins de l'aéronautique.
Parmi les dernières productions de ce groupe, citons:
LORRAINE HANRIOT
Lorraine Hanriot 431, moteur Lorraine 240 CV.
Avion de travail, biplace, biplan de construction
mixte.
Envergure 11 m. 40 ; longueur, 7 m. 98 ; hauteur,
3 m. 29 : surface portante, 30 m2 24 ? poids à vide,
955 kg. ; poidsltotal, 1.370 kg.
Performances:
Altitude Montée Vitesse
- - - /b.
— m.. 184 km. /h.
0 m. !
- 1.000 m. J 81„1 „ 181 km. /h.
2.000 m. 84 km. /h.
Vitesse d'atterrissage. 84 km. th.
Vitesse d'atterri. ssage 5.*000 m.
Plafond pratique 450 km,
Rayon d'action. • km,
Lorraine Hanriot L.H.10, moteur Lorraine 100 CV
Avion école de début biplace, monoplan, construc-
tion mixte.
Envergure, 11 m. 900 ; longueur, 7 m. 430 ; hau-
tevr, 2 m. 805 ; surface portante, 22 m. 2 ; poids à
vide, 680 kg. ; poids total, 850 kg.
Lorraine Hanriot 21S, moteur Lorraine 120 CV.
Avion sanitaire, biplace, monoplan, construction
mixte.
Envergure, 12 m. 200 ; longueur, 7 m. 815 ; hau-
teur, 2 m. 930 ; surface portante, 25 m2 57 ; poids à
vide, 780 kg. ; poids en charge, 980 kg.
Au-dessus : L'avion de transformation et de liaison
Lorraine Hanriot H 431, moteur Lorraine 240 CV.
A gauche : Le monoplan Lorraine Hanriot L-H 21 S,
moteur Lorraine 120 CV.
S.E.C.M. AMIOT 140
S.E.C.M. Amiot 140, 2 moteurs Lorraine 700 CV.
Multiplace de combat bimoteur, monoplan entière-
ment métallique.
Envergure 24 m. 46 ; longueur, 17 m. hauteur,
3 m. 50 ; surface portante, 100 m2 ; poids à vide,
4.200 kg. ; poids en charge, 5,690 kg,
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