Titre : L'Aéronautique
Éditeur : Gauthier-Villars (Paris)
Date d'édition : 1935-12-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343878271
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 15190 Nombre total de vues : 15190
Description : 01 décembre 1935 01 décembre 1935
Description : 1935/12/01 (A17,N199)-1935/12/31. 1935/12/01 (A17,N199)-1935/12/31.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6553620j
Source : Musée Air France, 2013-273208
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 02/12/2013
- Aller à la page de la table des matières329
- SOMMAIRE
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- RÉPERTOIRE COMMERCIAL DE l'Industrie Aéronautique
- Date des éditions précédentes: Nos 43 (décembre 1922); 55 (décembre 1923); 60 (mai 1924); 67 (décembre 1924); 80 (janvier 1926); 91 (décembre 1926); 97 (juin 1927); 106 (mars 1928); 109-110 (juin-juillet 1928); 122 (juillet 1929); 139 (décembre 1930); 151 (décembre 1931); 163 (décembre 1932); 187 (décembre 1934).
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Pages- .......... Page(s) .......... 4
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- .......... Page(s) .......... 6
- Breguet 670
- Caudron- Renault "Simoun"
- Caudron-Renault "Goëland"
- Hanriot 173
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- .......... Page(s) .......... 12
- .......... Page(s) .......... 13
- .......... Page(s) .......... 14
- Latécoère 521
- Latécoère 582
- Lioré et Olivier S. A. F D. 510
- Lioré et Olivier S. A. F. Le O. H. 242
- .......... Page(s) .......... 19
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- .......... Page(s) .......... 22
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- .......... Page(s) .......... 24
- Potez 62
- Romano 80
- .......... Page(s) .......... 30
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DÉCEMBRE 1935. N° 199 L'AÉRONAUTIQUE 377
Eiiseiiibles (lit S. F. A. N. 1.
Le S.F.A.N.I,
à moteur Poin-
sard 27 HP,
est l'appareil
avec lequel le
capitaine Tlio-
ret a réussi en
1935 ses tra-
versées des
Alpes.
Enverg ure,
i-2m,Ô2; lon-
gueur, 6m,72; sur-
face portante.
6m2, 150; poids en
charge, 285kg.
Vitesse max.,
115kmh; vitesse
d'atterrissage.
35kmh.
Société Française d'Aviation Nouvelle
La Société Française d'Aviation Nouvelle, formée le
15 mars 1935, est entrée au début d'avril en possession
de son usine d' Issy-les-Moulineaux. Elle y a d'abord
entrepris la fabrication d'une quinzaine de planeurs
destinés à V Avia et au Ministère de l'Air, et mis à l'étude
son monoplace léger S.F.A.N. 1 dont les deux premiers
exemplaires étaient présentés le 11 août à Saint-Quentin.
Depuis lors, les voyages transalpins et les démonstra-
tions du capitaine Thoret ont attiré l'attention sur cet
excellent appareil, remarquablement construit, qui décolle
et atterrit sans freinage sur 50m et tient sa ligne de vol
avec moins de 6 HP alors que le moteur peut en
donner 27. Vingt S.F.A.S. 1, au début de décembre,
étaient en construction; un biplace est à l'étude.
Polaire d'aile et polaire logarithmique du S. F. A. N. 1 à moteur POINSARD 27 HP.
La finesse de l'aile smile dépasse 25, celle de l'avion atteint 14,5.
Société Française de Constructions Aéronautiques
La S.F.C.A. (Société Française de Constructions Aéronau-
tiques) a successivement produit en 1935 le Maillet 20
qui s'est distingué aux « Douze heures » d'Angers, le
Maillet 20 modifié, classé second dans la Coupe Hélène
Boucher, enfin le Maillet 20-Lignel dont le train rentrant
vaut d'être décrit (voir p. 378).
D'autre part, la S.F.C.A. a acquis la licence du double
monoplan en tandem qu'avait conçu et réalisé le regretté
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Eiiseiiibles (lit S. F. A. N. 1.
Le S.F.A.N.I,
à moteur Poin-
sard 27 HP,
est l'appareil
avec lequel le
capitaine Tlio-
ret a réussi en
1935 ses tra-
versées des
Alpes.
Enverg ure,
i-2m,Ô2; lon-
gueur, 6m,72; sur-
face portante.
6m2, 150; poids en
charge, 285kg.
Vitesse max.,
115kmh; vitesse
d'atterrissage.
35kmh.
Société Française d'Aviation Nouvelle
La Société Française d'Aviation Nouvelle, formée le
15 mars 1935, est entrée au début d'avril en possession
de son usine d' Issy-les-Moulineaux. Elle y a d'abord
entrepris la fabrication d'une quinzaine de planeurs
destinés à V Avia et au Ministère de l'Air, et mis à l'étude
son monoplace léger S.F.A.N. 1 dont les deux premiers
exemplaires étaient présentés le 11 août à Saint-Quentin.
Depuis lors, les voyages transalpins et les démonstra-
tions du capitaine Thoret ont attiré l'attention sur cet
excellent appareil, remarquablement construit, qui décolle
et atterrit sans freinage sur 50m et tient sa ligne de vol
avec moins de 6 HP alors que le moteur peut en
donner 27. Vingt S.F.A.S. 1, au début de décembre,
étaient en construction; un biplace est à l'étude.
Polaire d'aile et polaire logarithmique du S. F. A. N. 1 à moteur POINSARD 27 HP.
La finesse de l'aile smile dépasse 25, celle de l'avion atteint 14,5.
Société Française de Constructions Aéronautiques
La S.F.C.A. (Société Française de Constructions Aéronau-
tiques) a successivement produit en 1935 le Maillet 20
qui s'est distingué aux « Douze heures » d'Angers, le
Maillet 20 modifié, classé second dans la Coupe Hélène
Boucher, enfin le Maillet 20-Lignel dont le train rentrant
vaut d'être décrit (voir p. 378).
D'autre part, la S.F.C.A. a acquis la licence du double
monoplan en tandem qu'avait conçu et réalisé le regretté
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