Titre : L'Isthme de Suez : journal de l'union des deux mers / gérant Ernest Desplaces
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1857-05-25
Contributeur : Desplaces, Ernest (1828-1893?). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34430392j
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 4673 Nombre total de vues : 4673
Description : 25 mai 1857 25 mai 1857
Description : 1857/05/25 (A2,N23). 1857/05/25 (A2,N23).
Description : Collection numérique : Bibliothèques d'Orient Collection numérique : Bibliothèques d'Orient
Description : Collection numérique : Collections de l’École... Collection numérique : Collections de l’École nationale des ponts et chaussées
Description : Collection numérique : Thématique : ingénierie,... Collection numérique : Thématique : ingénierie, génie civil
Description : Collection numérique : Corpus : canaux, écluses,... Collection numérique : Corpus : canaux, écluses, navigation intérieure
Description : Collection numérique : Corpus : ports et travaux... Collection numérique : Corpus : ports et travaux maritimes
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6530622w
Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, 4-O3b-240
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 20/06/2013
N° 23. — 2E ANNEE.
18 57 25 MAI 1857.
- PRIXl
Un an : SO fr.
6 mois: flO »
Le journal parait
le lOetle S 5
de chaque mois
RÉDACTION
et
AUMIXIST RATION
«'adrcsseï à
Ernes,, Despia-es
Gérant.
JOURNAL
1 - - 5
DE L'UNION
DES DEUX. MERS1
On s'abonne aux bureaux du journal, ehez les
libraires des départements et de l'étranger, et en
adressant nn mandat de poste ou un effet à vue sur
Paris à l' ordre du gérant.
Les abonnés recevront, sans aucune augmen-
tation de prii, tous les documents qui seront publies
par la Compagnie universelle du canal maritime
de Suez.
BUREAUX : 52, RUE DE VERNEUIL, A PARIS.
L - J- .lN ¡jN' '-t::'.à, d l' b
Les abpfttié0, d ? -- gei, dont l'abonnement
expire a eo?' int-ochain sont instamment
priés de v iRo i* nouveler, des à présent,
s'ils ne veul «« tiver de retard dans l'envoi
du journal.
SOMMAIRE. VOYAGE DE M. FERD. DE LESSEPS EN ANGLETERRE.
L'ASSOCIATION COMMERCIALE DE MANCHESTER ET LE CANAL DE SUEZ.
— LA CHAMBRE DE COMMERCE DE DUBLIN ET LE CANAL DE SUEZ. —
LA CHAMBRE DE COMMERCE DE CORK ET LE CANAL DE SUEZ. — LA
CHAMBRE DE COMMERCE DE BELFAST ET LE-CANAL DE SUEZ. — DES
MANIFESTATIONS ANGLAISES EN FAVEUR DU CANAL DE SUEZ. — LE
PARLEMENT SARDE ET LE CANAL DE SUEZ. — L'ACADÉMIE ROYALE
D'AGRICULTURE DE TURIN ET LE CANAL DE SUEZ. — LA MALLE DE
JAVA ET LE CANAL DE SUEZ. — LE CHEMIN DE FER DE L'EUPHRATE. —
BAIE DE PÉLUSE : DOUZIÈME RAPPORT DU CAPITAINE PHILIGRET. —
NOUVELLES D'ÉGYPTE. — FAITS DIVERS. — REVUE DE LA PRESSE. —
— VARIÉTÉS : Mémoire à l'Académie des sciences sur le Soudan,
par M. Ferdinand de Lesseps.
MAGE M M, P. DE LESSEPS EN ANGLETERRE.
L'ASSOCIATION COMMERCIALE DE MANCHESTER
EJ LE CANAL DE SUEZ.
Le Moniteur universel du 10 mai publie l'article
suivant :' -
« On lit dans le Times du 8 mai : Il y a eu mercredi un
meeting spécial des directeurs de l'Association commerciale
de Manchester, pour entendre l'exposé de M. Ferdinand de
Lesseps relativement au projet d'un canal maritime à travers
l'isthme de Suez, et pour avoir l'avis des notabilités de ce
corps sur les avantages qu'offre cette entreprise aux intérêts
commerciaux de l'Angleterre. M. J. A. Turner était au fau-
teuil. M. de Lesseps a été introduit avec M. C. L. Kenney, secré-
taire de la compagnie, et par M. D. A. Lange de Londres;
-mais il a dit que, ne pouvant s'exprimer facilement en an-
glais, il était obligé de faire l'exposé par l'organe de M. Lange.
En conséquence, M. Lange a présenté un rapide aperçu de
l'entreprise particulièrement au point de vue commercial et
financier. Il a démontré que les récents perfectionnements
introduits dans la construction navale tendaient à réduire le
tirant d'eau des vaisseaux, et que leur tonnage était propor-
tionnellement plus considérable. A l'appui de ses observations
il a cité le témoignage de-plusieurs ingénieurs éminents, sur-
tout celui de M. Laird de 'fJirkcnhead, qui est le plus fort
constructeur de navires de toute l'Angleterre. D'après cette
autorité imposante, M. Lange a dit au meeting qu'il se con-
struisait actuellement des bâtiments à hé.ice de 2,500 ton-
neaux, qu'ils pouvaient avoir une vitesse supérieure aux na-
vires construits sur d'anciens modèles, et ne tiraient que
18 pieds d'eau. On pensait que ce tirant d'eau suffirait pour
répondre dans la plupart des cas à toutes les nécessites de la
marine marchande dans toutes les parties du monde. Les
faits paraissent s'appliquer de même aux bâtiments de guerre.
18 57 25 MAI 1857.
- PRIXl
Un an : SO fr.
6 mois: flO »
Le journal parait
le lOetle S 5
de chaque mois
RÉDACTION
et
AUMIXIST RATION
«'adrcsseï à
Ernes,, Despia-es
Gérant.
JOURNAL
1 - - 5
DE L'UNION
DES DEUX. MERS1
On s'abonne aux bureaux du journal, ehez les
libraires des départements et de l'étranger, et en
adressant nn mandat de poste ou un effet à vue sur
Paris à l' ordre du gérant.
Les abonnés recevront, sans aucune augmen-
tation de prii, tous les documents qui seront publies
par la Compagnie universelle du canal maritime
de Suez.
BUREAUX : 52, RUE DE VERNEUIL, A PARIS.
L - J- .lN ¡jN' '-t::'.à, d l' b
Les abpfttié0, d ? -- gei, dont l'abonnement
expire a eo?' int-ochain sont instamment
priés de v iRo i* nouveler, des à présent,
s'ils ne veul «« tiver de retard dans l'envoi
du journal.
SOMMAIRE. VOYAGE DE M. FERD. DE LESSEPS EN ANGLETERRE.
L'ASSOCIATION COMMERCIALE DE MANCHESTER ET LE CANAL DE SUEZ.
— LA CHAMBRE DE COMMERCE DE DUBLIN ET LE CANAL DE SUEZ. —
LA CHAMBRE DE COMMERCE DE CORK ET LE CANAL DE SUEZ. — LA
CHAMBRE DE COMMERCE DE BELFAST ET LE-CANAL DE SUEZ. — DES
MANIFESTATIONS ANGLAISES EN FAVEUR DU CANAL DE SUEZ. — LE
PARLEMENT SARDE ET LE CANAL DE SUEZ. — L'ACADÉMIE ROYALE
D'AGRICULTURE DE TURIN ET LE CANAL DE SUEZ. — LA MALLE DE
JAVA ET LE CANAL DE SUEZ. — LE CHEMIN DE FER DE L'EUPHRATE. —
BAIE DE PÉLUSE : DOUZIÈME RAPPORT DU CAPITAINE PHILIGRET. —
NOUVELLES D'ÉGYPTE. — FAITS DIVERS. — REVUE DE LA PRESSE. —
— VARIÉTÉS : Mémoire à l'Académie des sciences sur le Soudan,
par M. Ferdinand de Lesseps.
MAGE M M, P. DE LESSEPS EN ANGLETERRE.
L'ASSOCIATION COMMERCIALE DE MANCHESTER
EJ LE CANAL DE SUEZ.
Le Moniteur universel du 10 mai publie l'article
suivant :' -
« On lit dans le Times du 8 mai : Il y a eu mercredi un
meeting spécial des directeurs de l'Association commerciale
de Manchester, pour entendre l'exposé de M. Ferdinand de
Lesseps relativement au projet d'un canal maritime à travers
l'isthme de Suez, et pour avoir l'avis des notabilités de ce
corps sur les avantages qu'offre cette entreprise aux intérêts
commerciaux de l'Angleterre. M. J. A. Turner était au fau-
teuil. M. de Lesseps a été introduit avec M. C. L. Kenney, secré-
taire de la compagnie, et par M. D. A. Lange de Londres;
-mais il a dit que, ne pouvant s'exprimer facilement en an-
glais, il était obligé de faire l'exposé par l'organe de M. Lange.
En conséquence, M. Lange a présenté un rapide aperçu de
l'entreprise particulièrement au point de vue commercial et
financier. Il a démontré que les récents perfectionnements
introduits dans la construction navale tendaient à réduire le
tirant d'eau des vaisseaux, et que leur tonnage était propor-
tionnellement plus considérable. A l'appui de ses observations
il a cité le témoignage de-plusieurs ingénieurs éminents, sur-
tout celui de M. Laird de 'fJirkcnhead, qui est le plus fort
constructeur de navires de toute l'Angleterre. D'après cette
autorité imposante, M. Lange a dit au meeting qu'il se con-
struisait actuellement des bâtiments à hé.ice de 2,500 ton-
neaux, qu'ils pouvaient avoir une vitesse supérieure aux na-
vires construits sur d'anciens modèles, et ne tiraient que
18 pieds d'eau. On pensait que ce tirant d'eau suffirait pour
répondre dans la plupart des cas à toutes les nécessites de la
marine marchande dans toutes les parties du monde. Les
faits paraissent s'appliquer de même aux bâtiments de guerre.
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.96%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.96%.
- Collections numériques similaires Ǧirǧis prêtre Ǧirǧis prêtre /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Ǧirǧis prêtre" or dc.contributor adj "Ǧirǧis prêtre")
- Auteurs similaires Ǧirǧis prêtre Ǧirǧis prêtre /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Ǧirǧis prêtre" or dc.contributor adj "Ǧirǧis prêtre")
-
-
Page
chiffre de pagination vue 1/16
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k6530622w/f1.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k6530622w/f1.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k6530622w/f1.image
- Mise en scène Mise en scène ×
Mise en scène
Créer facilement :
- Marque-page Marque-page https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/bookmark/ark:/12148/bpt6k6530622w/f1.image ×
Gérer son espace personnel
Ajouter ce document
Ajouter/Voir ses marque-pages
Mes sélections ()Titre - Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k6530622w
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k6530622w
- Signalement d'anomalie Signalement d'anomalie https://sindbadbnf.libanswers.com/widget_standalone.php?la_widget_id=7142
- Aide Aide https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/aide/ark:/12148/bpt6k6530622w/f1.image × Aide
Facebook
Twitter
Pinterest