Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 360 à 360 sur 380

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Le viandier de Guillaume Tirel, dit Taillevent,... : publié sur le manuscrit de la Bibliothèque nationale avec les variantes des mss. de la Bibliothèque Mazarine et des Archives de la Manche / précédé d'une introduction, [d'une bibliographie des manuscrits et des éditions] et accompagné de notes par le baron Jérôme Pichon,... et Georges Vicaire

Éditeur : Techener (Paris)

Éditeur : [puis] H. Leclerc et P. Cornuau (Paris)

Date d'édition : 1892

Contributeur : Taillevent (1314?-1395). Auteur présumé du texte

Contributeur : Pichon, Jérôme (1812-1896). Éditeur scientifique

Contributeur : Vicaire, Georges (1853-1921). Éditeur scientifique

Notice d'ensemble : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31429239c

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 2 vol. (LXVIII-178 p. et p. 183-297, pl.) : fig., fac-sim. ; 24 cm

Format : Nombre total de vues : 380

Description : Collection numérique : Patrimoine gourmand

Description : Contient une table des matières

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k62367s

Source : Bibliothèque nationale de France, département Département inconnu, Manus 8-impr.99

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 74%.


hoirs et de cens qui de lui auront cause perpetueiemcnt par tel maniere que M, soi hoir et cil qui de luy auront cause nous paieront chascan an donxe deniers de annuel o porpetuel cens, es termes aconittnm~s, lesquelles ~hosc~ nous U avons octroyës, sauve en antres choses nostre droit et en toutes ïe droit d'autroy. Et pour ce que ce soit ferme et estauble a tousjours tnays nous avons fait'mettre nostre scel en ces présentes lettres. Donne à Sainte-Jame, Fan de grâce mU ceci trente, ou mois de novembre. Par le Roy a la relation Mess.

G. BERT&AN. SAVMN!.

Areh. nai., Tt'&). des Ctartea, J.J. 69, m'M?

PïÈCEN"t9

CHAMPS V PERMET A GUILLAUME TtREL DIT TAïLLEVENT, D'ACQUËRm DE QUI IL VOUDRA ET DE DONNER A QUELQUE ËGUSE OU A QUELQUE ECCLÉStASTtQUE QUE CE SOïl, POUR FONDER DES SERVICES POUR !? REPOS DE SON AME ET L'AME DES SIENS, 24 LIVRES PARtStS DE RENTE, SANS PAYER AUCUNE FINANCE. PONTOÏSE, JUIN lâ64.

Admortizatio xxnn libr. par. sine /&MAC&Ï pro Ce Tirel al. IMMepen~ eoqao regis..

Karolus (s(c) notum fiocimus omnibus tam presentibus quam futnris quod com dUectus coqus noster, GnMtetmus Tiret al. Taillèrent, certa pietatis opera, pro divini cultus augmento ejusque et suorum parentum remedio animarum, instituere et ordinare propoaat, Nos, ejus laudabile propositum commandentes et attendentes propensius grata Bdelitatis obsequia que idem GniHermus inclite recordationis carissimo domino et avo nostro