Titre : Le Canal de Suez : journal maritime et commercial
Auteur : Compagnie universelle du canal maritime de Suez. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1936-10-25
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34430393w
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 1516 Nombre total de vues : 1516
Description : 25 octobre 1936 25 octobre 1936
Description : 1936/10/25 (N2111). 1936/10/25 (N2111).
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6205810c
Source : Bibliothèque nationale de France, 4-O3b-240
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 11/10/2012
N° 2111
*25 Octobre 1936
LE CANAL DE SUEZ
BULLETIN DECADAIRE
DE LA COMPAGNIE UNIVERSELLE DU CANAL MARITIME DE SUEZ
ADMINISTRATION : 1, RUE D'ASTORG,
PARIS (8 ème)
Les abonnements partent du
lep janvier
Paraît les 5, 15 et 25 de chaque mois.
UN AN:
FRANCE. 5 FRANCS
ETRANGER. 10 FRANCS
TRANSIT DES NAVIRES ET RECETTES
Nombre de navires transités
1935 1936
Navires Navires
Du 11 au 20 octobre 215 161
Du 1er au 10 — 205 156
Du 1er au 20 octobre. 420 317
Du 1er janvier au 20 octobre. 4.767 4.685
Recettes du transit
1935 , 1936
Francs Francs
11 octobre 2.710.000 4.650.000
12 — 2.760.000 2.770.000
13 - 2.560.000 3.180.000
14 — 3.520.000 3.550.000
15 — 2.320.000 3.230.000
16 — 2.920.000 000
17 - 2.750.000 1.880.000
18 — 3.680.000 4 .190.000
19 — 3.160.000 2.340.000
20 — 3.130.000 3.480.000
Du 11 au 20 octobre 29.510.000 33.500.000
Du 1er au 10 29.620.000 30.250.000
Du 1 er au 20 octobre 59.130.000 63.750.000
Du 1er janvier
au 20 octobre .,. 710.060.000 698.210.000
LES NAVIRES-CITERNES SUR LA ROUTE DU CANAL
en 1934 et en 1935
Le tonnage de jauge nette fourni au mouvement du
Canal par les bateaux-citernes, après s'être, depuis la
guerre, continuellement accru jusqu'en 1930, a sensible-
ment diminué en 1931, sous l'effet d'un déroutement
momentané, dû aux circonstances économiques.
La progression a repris en 1933 et 1934 ; et après avoir,
en cette année 1934, atteint un chiffre dépassant tous les
résultats antérieurs, le tonnage procuré par les bateaux-
citernes s'est, en 1935, réduit de 1.085.000 tonnes, soit
de 18,3
Le tableau ci-dessous donne en détail le mouvement
des bateaux-citernes depuis 1920 :
mouvement total des bateaux-citernes
Nord-Sud Sud-Nord
chargés vides chargés vides total
(en milliers de tonnes de jauge nette)
1920 141 365 529 14 1.049
1921. 109 752 813 2 1.676
1922 153 985 1.196 36 2.370
1923. 137 1.131 1.256 A3 2.567
192 4 157 1.250 1.348 77 2.832
192 5 173 1.580 1.601 68 3.422
192 6 160 1.707 1.802 41 3.710
1927. 183 1.763 1.919 5h 3.919
1928. 170 1.995 2.095 91 4.351
1929. 175 2.286 £ .399 78 4.938
1930. 211 2.381 2.500 126 5.218
1931 198 2.263 1.955 lh6 4.562
1932. 299 2.264 2.182 162 4.907
1933 374 2.570 2.746 165 5.855
1934. 3hh 2.630 2.843 128 5.945
193o. 414 2.024 2.378 44 4.860
La part proportionnelle du tonnage à citernes dans le
mouvement total du Canal, qui n'était que de 6 en
1920, a atteint son maximum (19,1 %) en 1933; et de
18,7 en 1934, elle est tombée, l'année dernière, à
14.8
Si dans le tableau pi^ciïï,§T*t, on compare uniquement
les deux dernières années, ÔtNçonstate que seuls les
nav^ftaes chfifgés, ayant$Pa>nsité du Nord au Sud,
*25 Octobre 1936
LE CANAL DE SUEZ
BULLETIN DECADAIRE
DE LA COMPAGNIE UNIVERSELLE DU CANAL MARITIME DE SUEZ
ADMINISTRATION : 1, RUE D'ASTORG,
PARIS (8 ème)
Les abonnements partent du
lep janvier
Paraît les 5, 15 et 25 de chaque mois.
UN AN:
FRANCE. 5 FRANCS
ETRANGER. 10 FRANCS
TRANSIT DES NAVIRES ET RECETTES
Nombre de navires transités
1935 1936
Navires Navires
Du 11 au 20 octobre 215 161
Du 1er au 10 — 205 156
Du 1er au 20 octobre. 420 317
Du 1er janvier au 20 octobre. 4.767 4.685
Recettes du transit
1935 , 1936
Francs Francs
11 octobre 2.710.000 4.650.000
12 — 2.760.000 2.770.000
13 - 2.560.000 3.180.000
14 — 3.520.000 3.550.000
15 — 2.320.000 3.230.000
16 — 2.920.000 000
17 - 2.750.000 1.880.000
18 — 3.680.000 4 .190.000
19 — 3.160.000 2.340.000
20 — 3.130.000 3.480.000
Du 11 au 20 octobre 29.510.000 33.500.000
Du 1er au 10 29.620.000 30.250.000
Du 1 er au 20 octobre 59.130.000 63.750.000
Du 1er janvier
au 20 octobre .,. 710.060.000 698.210.000
LES NAVIRES-CITERNES SUR LA ROUTE DU CANAL
en 1934 et en 1935
Le tonnage de jauge nette fourni au mouvement du
Canal par les bateaux-citernes, après s'être, depuis la
guerre, continuellement accru jusqu'en 1930, a sensible-
ment diminué en 1931, sous l'effet d'un déroutement
momentané, dû aux circonstances économiques.
La progression a repris en 1933 et 1934 ; et après avoir,
en cette année 1934, atteint un chiffre dépassant tous les
résultats antérieurs, le tonnage procuré par les bateaux-
citernes s'est, en 1935, réduit de 1.085.000 tonnes, soit
de 18,3
Le tableau ci-dessous donne en détail le mouvement
des bateaux-citernes depuis 1920 :
mouvement total des bateaux-citernes
Nord-Sud Sud-Nord
chargés vides chargés vides total
(en milliers de tonnes de jauge nette)
1920 141 365 529 14 1.049
1921. 109 752 813 2 1.676
1922 153 985 1.196 36 2.370
1923. 137 1.131 1.256 A3 2.567
192 4 157 1.250 1.348 77 2.832
192 5 173 1.580 1.601 68 3.422
192 6 160 1.707 1.802 41 3.710
1927. 183 1.763 1.919 5h 3.919
1928. 170 1.995 2.095 91 4.351
1929. 175 2.286 £ .399 78 4.938
1930. 211 2.381 2.500 126 5.218
1931 198 2.263 1.955 lh6 4.562
1932. 299 2.264 2.182 162 4.907
1933 374 2.570 2.746 165 5.855
1934. 3hh 2.630 2.843 128 5.945
193o. 414 2.024 2.378 44 4.860
La part proportionnelle du tonnage à citernes dans le
mouvement total du Canal, qui n'était que de 6 en
1920, a atteint son maximum (19,1 %) en 1933; et de
18,7 en 1934, elle est tombée, l'année dernière, à
14.8
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