Titre : Le Canal de Suez : journal maritime et commercial
Auteur : Compagnie universelle du canal maritime de Suez. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1936-07-25
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34430393w
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 1516 Nombre total de vues : 1516
Description : 25 juillet 1936 25 juillet 1936
Description : 1936/07/25 (N2102). 1936/07/25 (N2102).
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6205801d
Source : Bibliothèque nationale de France, 4-O3b-240
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 11/10/2012
No 2102
25 Juillet 1936
LE CANAL DE SUEZ
BULLETIN DECADAIRE
DE LA COMPAGNIE UNIVERSELLE DU CANAL MARITIME DE SUEZ
ADMINISTRATION: 1, RUE D'ASTORG,
PARIS (8ème)
Le* abonnements partent du
1er janvier
Paraît les 5, 15 et 25 de chaque mois.
UN AN:
FRANCE. 5 FRANCS
ETRANGER. 10 FRANCS
A ce numéro est joint un supplément, contenant une
liste de tirages.
TRANSIT DES NAVIRES ET RECETTES
Nombre de navires transités
1935 1936
Navires Navires
Du 11 au 20 juillet. 156 1.47
Du 1er au 10 — 158 159
Du 1 er au 20 juillet. 3U 306
Du 1er janvier au 20 juillet 3. 140 3.258
Recettes du transit
1935 1936
Francs Francs
11 juillet 2.600.000 2.020.000
12 — 1.770.000 1.110.000
13 — 1.300.000 2.180.000
1h — 3.020.000 1.380.000
15 — 2.830.000 3.790.000
16 — 3.400.000 1.790.000
17 — 2.090.000 2.750.000
18 — 2.360.000 2.290.000
19 — 2.250.000 1.890.000
20 — 1.620.000 1.540.000
Du 11 au 20 juillet. 23.240.000 20.740.000
Du lerau 10 - 23.180.000 23.650.000
Du 1er au 20 juillet. 46.420.000 44.390.000
Du 1er janvier
au 20 juillet. 480.570.000 475.070.000
PAIEMENT DE COUPONS
Echéance du 1er août 1936
Obligations 5 nouvelles
Le coupon n° 42 (de 12 fr. 50) des obligations 5
nouvelles sera mis en paiement le 1er août 1936.
Conformément à l'avis publié dans le Bulletin déca-
daire no 2064 du 5 juillet 1935, ce coupon sera payé en
Egypte sur la base du franc dit égyptien, c'est-à-dire à
raison de 3,8575 piastres égyptiennes par franc, par les
agences du Comptoir National d'Escompte de Paris à
Alexandrie, au Caire et à Port-Saïd. Mais, pour le cas où
le droit des obligataires au paiement sur la base de l'or
leur serait ultérieurement reconnu, une pièce représen-
tant les coupons payés sera remise aux présentateurs,
comme pour les deux dernières échéances, pour leur
permettre de percevoir éventuellement les sommes
complémentaires qui pourraient leur revenir.
Pour les titres domiciliés en France, le coupon n° AS
subira, du fait des impôts dont la Compagnie a fait
l'avance, une retenue de 6,638 francs français, qui sera
convertie en piastres égyptiennes au cours du change sur
Paris au jour de l'échéance.
En ce qui concerne les titres domiciliés à l'étranger, il
est rappelé que, pour bénéficier de l'exemption d'impôts,
les porteurs auront à faire la preuve que leurs titres sont
demeurés sans interruption à l'étranger pendant six mois
au moins avant Véchéance. -
LE TRAFIC DU MANGANÈSE
par chargements « uniques »
A considérer les 10 principaux produits qui, alimentant
le trafic sud-nord au Canal, peuvent y donner lieu à des
expéditions par chargements « uniques » (1), on constate
qu'entre une période d'échanges très actifs, comme le fut
1929, et une année beaucoup moins favorisée, telle que
(1) Lès huiles yrï^éralesy, sur bateaux-citernes S.-N.,
lieront , flas com^pfèes bici, jœtrce qu'elles transitent tou-
jours eBpl-argaisQÏ^
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25 Juillet 1936
LE CANAL DE SUEZ
BULLETIN DECADAIRE
DE LA COMPAGNIE UNIVERSELLE DU CANAL MARITIME DE SUEZ
ADMINISTRATION: 1, RUE D'ASTORG,
PARIS (8ème)
Le* abonnements partent du
1er janvier
Paraît les 5, 15 et 25 de chaque mois.
UN AN:
FRANCE. 5 FRANCS
ETRANGER. 10 FRANCS
A ce numéro est joint un supplément, contenant une
liste de tirages.
TRANSIT DES NAVIRES ET RECETTES
Nombre de navires transités
1935 1936
Navires Navires
Du 11 au 20 juillet. 156 1.47
Du 1er au 10 — 158 159
Du 1 er au 20 juillet. 3U 306
Du 1er janvier au 20 juillet 3. 140 3.258
Recettes du transit
1935 1936
Francs Francs
11 juillet 2.600.000 2.020.000
12 — 1.770.000 1.110.000
13 — 1.300.000 2.180.000
1h — 3.020.000 1.380.000
15 — 2.830.000 3.790.000
16 — 3.400.000 1.790.000
17 — 2.090.000 2.750.000
18 — 2.360.000 2.290.000
19 — 2.250.000 1.890.000
20 — 1.620.000 1.540.000
Du 11 au 20 juillet. 23.240.000 20.740.000
Du lerau 10 - 23.180.000 23.650.000
Du 1er au 20 juillet. 46.420.000 44.390.000
Du 1er janvier
au 20 juillet. 480.570.000 475.070.000
PAIEMENT DE COUPONS
Echéance du 1er août 1936
Obligations 5 nouvelles
Le coupon n° 42 (de 12 fr. 50) des obligations 5
nouvelles sera mis en paiement le 1er août 1936.
Conformément à l'avis publié dans le Bulletin déca-
daire no 2064 du 5 juillet 1935, ce coupon sera payé en
Egypte sur la base du franc dit égyptien, c'est-à-dire à
raison de 3,8575 piastres égyptiennes par franc, par les
agences du Comptoir National d'Escompte de Paris à
Alexandrie, au Caire et à Port-Saïd. Mais, pour le cas où
le droit des obligataires au paiement sur la base de l'or
leur serait ultérieurement reconnu, une pièce représen-
tant les coupons payés sera remise aux présentateurs,
comme pour les deux dernières échéances, pour leur
permettre de percevoir éventuellement les sommes
complémentaires qui pourraient leur revenir.
Pour les titres domiciliés en France, le coupon n° AS
subira, du fait des impôts dont la Compagnie a fait
l'avance, une retenue de 6,638 francs français, qui sera
convertie en piastres égyptiennes au cours du change sur
Paris au jour de l'échéance.
En ce qui concerne les titres domiciliés à l'étranger, il
est rappelé que, pour bénéficier de l'exemption d'impôts,
les porteurs auront à faire la preuve que leurs titres sont
demeurés sans interruption à l'étranger pendant six mois
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LE TRAFIC DU MANGANÈSE
par chargements « uniques »
A considérer les 10 principaux produits qui, alimentant
le trafic sud-nord au Canal, peuvent y donner lieu à des
expéditions par chargements « uniques » (1), on constate
qu'entre une période d'échanges très actifs, comme le fut
1929, et une année beaucoup moins favorisée, telle que
(1) Lès huiles yrï^éralesy, sur bateaux-citernes S.-N.,
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