Titre : Le Canal de Suez : journal maritime et commercial
Auteur : Compagnie universelle du canal maritime de Suez. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1934-06-05
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34430393w
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 1516 Nombre total de vues : 1516
Description : 05 juin 1934 05 juin 1934
Description : 1934/06/05 (N2025)-1934/06/07. 1934/06/05 (N2025)-1934/06/07.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k62057546
Source : Bibliothèque nationale de France, 4-O3b-240
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 14/05/2012
No 2025 5/7 Juin 193A
LE CANAL DE SUEZ
BULLETIN DÉCADAIRE
DE LA COMPAGNIE UNIVERSELLE DU CANAL MARITIME DE SUEZ
ADMINISTRATION: l, RUE D'ASTORG,
PARIS (8ème)
Les abonnements partent du
1er janvier
Paraît les 5, 15 et 25 de chaque mois.
UN AN :
FRANCE. 5 FRANCS
ETRANCER 10 FRANCS
TRANSIT DES NAVIRES ET RECETTES
Nombre de navires transités
1933 1934
Navires Navires
Du 21 au 31 mai 139 190
Du Il au 20 — I hh 1 h8
Du 1er au 10 - 144 156
Du 1er au 31 mai A27 h9h
Du Ier janvier au 31 mai 2.232 2. 416
Recettes du transit
1933 1934
Francs Francs
21 mai 1.970.000 2.700.000
22 — 1.A30.000 2.800.000
33 — 2.560.000 9.160.000
2A — 2.110.000 3.hhO.000
25 — 2 900.000 1.620.000
26 — 2.260.000 2.560 000
27 — 1.080.000 2.850.000
28 — 1.520.000 1.280.000
29 — 2.950.000 1.820.000
30 — 1.A30.000 3.730 000
31 2.590.000 3.300.000
21 au 31 mai 22.800.000 28.260.000
Il au 20 — 24. 130.000. 22.650.000
1er au 10 — 22.950.000 22.110,000
Du 1er au 31 mai. 69.880.000 73.020.000
Du 1er janvier
au 31 mai 354. 740.000 37I.A00.000
MAINLEVÉES
Actions de jouissance
Numéros 425.654 — hm.7hh — h50.113 à A50.116
(opposition no 3.732).
Obligations 3 %, 3ème série
Numéros 98.924 - 118.071 - 12AJJ9 — 13V^"§ev-
1A9.382 - U9.283 - 150.812 — )52.375 - 15^?èfÇb>
177.7.40 (opposition no 3.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES ACTIONNAIRES
80ème Réunion. — 4 Juin 1934
RAPPORT
PRÉSENTÉ AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
MESSIEURS,
La reprise du trafic du Canal qui avait commencé
de se manifester au cours du second semestre de 1932
et dont nous vous indiquions, lors de votre dernière
réunion, les premiers résultats, s'est affirmée et accen-
tuée pendant toute l'année 1933. Pour la première
fois depuis quatre ans, le tonnage transiteur est en
accroissement sur celui de l'année précédente; il
dépasse même les résultats constatés en 1931. Les
faits sont donc venus confirmer les constatations que
nous faisions il y a un an et qui nous amenaient à
vous dire dès ce moment que le fond de la dépression
semblait avoir été atteint en 1932.
Les recettes du transit ont en 1933 dépassé d'environ
56 millions celles de l'année précédente. Nous avons,
d'autre part, poursuivi la politique de rigoureuse
économie entreprise il y a quelques années. Les dé-
penses d'exploitation, réduites en 1931 de 19 millions,
en 1932 de 26 millions, présentent pour l'année der-
nière une nouvelle diminution de 10 millions. Vous
savez que si d'aussi importantes réductions ont été
rendues possibles, c'est que l'effort accompli pendant
toute la période antérieure à la crise a mis le Canal
dans un état tel que les travaux d'entretien ont pu
être considérablement ralentis. Il en a d'ailleurs été
de même des travaux d'amélioration, ce qui nous
permet de maintenir au chiffre, particulièrement
faible, adopté l'an dernier la dotation qui leur est
affectée. Le fonds d'amortissement des bâtiments
recevrait également la même dotation qu'en 1933.
Quant au fonds d'assurance et d'imprévu, nous vous
indiquons plus loin les raisons pour lesquelles il nous
3plus largement.
)s|mble nécessaire de le doter, cette année, un peu
1 *
LE CANAL DE SUEZ
BULLETIN DÉCADAIRE
DE LA COMPAGNIE UNIVERSELLE DU CANAL MARITIME DE SUEZ
ADMINISTRATION: l, RUE D'ASTORG,
PARIS (8ème)
Les abonnements partent du
1er janvier
Paraît les 5, 15 et 25 de chaque mois.
UN AN :
FRANCE. 5 FRANCS
ETRANCER 10 FRANCS
TRANSIT DES NAVIRES ET RECETTES
Nombre de navires transités
1933 1934
Navires Navires
Du 21 au 31 mai 139 190
Du Il au 20 — I hh 1 h8
Du 1er au 10 - 144 156
Du 1er au 31 mai A27 h9h
Du Ier janvier au 31 mai 2.232 2. 416
Recettes du transit
1933 1934
Francs Francs
21 mai 1.970.000 2.700.000
22 — 1.A30.000 2.800.000
33 — 2.560.000 9.160.000
2A — 2.110.000 3.hhO.000
25 — 2 900.000 1.620.000
26 — 2.260.000 2.560 000
27 — 1.080.000 2.850.000
28 — 1.520.000 1.280.000
29 — 2.950.000 1.820.000
30 — 1.A30.000 3.730 000
31 2.590.000 3.300.000
21 au 31 mai 22.800.000 28.260.000
Il au 20 — 24. 130.000. 22.650.000
1er au 10 — 22.950.000 22.110,000
Du 1er au 31 mai. 69.880.000 73.020.000
Du 1er janvier
au 31 mai 354. 740.000 37I.A00.000
MAINLEVÉES
Actions de jouissance
Numéros 425.654 — hm.7hh — h50.113 à A50.116
(opposition no 3.732).
Obligations 3 %, 3ème série
Numéros 98.924 - 118.071 - 12AJJ9 — 13V^"§ev-
1A9.382 - U9.283 - 150.812 — )52.375 - 15^?èfÇb>
177.7.40 (opposition no 3.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES ACTIONNAIRES
80ème Réunion. — 4 Juin 1934
RAPPORT
PRÉSENTÉ AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
MESSIEURS,
La reprise du trafic du Canal qui avait commencé
de se manifester au cours du second semestre de 1932
et dont nous vous indiquions, lors de votre dernière
réunion, les premiers résultats, s'est affirmée et accen-
tuée pendant toute l'année 1933. Pour la première
fois depuis quatre ans, le tonnage transiteur est en
accroissement sur celui de l'année précédente; il
dépasse même les résultats constatés en 1931. Les
faits sont donc venus confirmer les constatations que
nous faisions il y a un an et qui nous amenaient à
vous dire dès ce moment que le fond de la dépression
semblait avoir été atteint en 1932.
Les recettes du transit ont en 1933 dépassé d'environ
56 millions celles de l'année précédente. Nous avons,
d'autre part, poursuivi la politique de rigoureuse
économie entreprise il y a quelques années. Les dé-
penses d'exploitation, réduites en 1931 de 19 millions,
en 1932 de 26 millions, présentent pour l'année der-
nière une nouvelle diminution de 10 millions. Vous
savez que si d'aussi importantes réductions ont été
rendues possibles, c'est que l'effort accompli pendant
toute la période antérieure à la crise a mis le Canal
dans un état tel que les travaux d'entretien ont pu
être considérablement ralentis. Il en a d'ailleurs été
de même des travaux d'amélioration, ce qui nous
permet de maintenir au chiffre, particulièrement
faible, adopté l'an dernier la dotation qui leur est
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