Titre : Le Journal des transports : revue internationale des chemins de fer et de la navigation
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1919-05-31
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb328005112
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 36187 Nombre total de vues : 36187
Description : 31 mai 1919 31 mai 1919
Description : 1919/05/31 (A42,N17). 1919/05/31 (A42,N17).
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k5824521m
Source : Bibliothèque nationale de France, département Sciences et techniques, 4-V-2922
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 30/11/2010
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- SOMMAIRE XLIIe ANNEE N° 17 31 MAI 1919
XLII 0 ANNEE
N° l 7
31. MAI 1919
ournal des Transports
GEORGES ALLIX
Rédacteur en Chef
*
JEAN H A GUET
Administrateur
SOMMAIRE
LE RÉSEAU DE L'ÉTAT EN 1917 -.....! 209
POUR REMETTRE EN ÉTAT NOS VOIES DE COMMUNICATION 211
INFORMATIONS. . 214
A TRAVERS LA PRESSE . ■ 21o
AU JOURNAL OFFICIEL , 222
JURISPRUDENCE '....' '222
AVIS FINANCIERS ' 223
LiE RÉSEAU DE li'ÉTRT BJi 1917
II
L'ancien réseau n'a pas varié de longueur en
1917 : 3.065 kilomètres. Le parcours des trains,
de -I8.051.S95 kilomètres en 1916, s'est réduit à
14,001.905 ; la diminution de 4.049.990 kilomètres
est de 22,4% ; elle provient des nouvelles réduc-
tions apportées au nombre des trains de voya-
geurs.
Les résultats se résument ainsi • (en milliers
de francs):
HIVFËIIF.XCE
1916 19(7 . llar ,
rapport
il l!)l(i
Recettes d'exploitation. 81.335 81786+ 4SI
Dépenses... 81.893 102.127 + 20.234':
Produit net . . \ . . . — 558 -20.341 .+,.19.783,
Coefficient d'exploita- =^
t!on- 100,69 124,87 + 24,18
Charges nettes du capi- "~" ~ = ^
tal • • • . . . . . - 18 991 19 639 + 64.8
^suffisance. .... 19.5491 39.980+20.431
ri "^u^fisance des produits de l'ancien réseau
mi •!i,al en 1917' c°uverte par le budget du
uiistère des Travaux publics et des Transports,
essort à 39.980.431 fr. 58, en augmentation de
~ g .°-9/ 3 fr. 70 par rapport à -l'exercice 1916.
'-' on élimine les dépenses pour allocations de
cherté de viecomprises dans les dépenses d'exploi-
tation et non portées à un compte d'attente, le
coefficient d'exploitation se réduit à 100% pour
1916, à 117.33% pour 1917.
Les divers éléments des recettes d'exploitation
ont peu varié d'une année à l'autre. Cependant le
trafic bagages présente une baisse de 10,4% en
recette, de. 14,6% en tonnage; les transports de
messageries et denrées sont en diminution de
7,3% en tonnage, ceux de bestiaux en diminu-
tion de 14,1%, en nombre. Le trafic des colis
postaux accuse une- augmentation de 4% sur les
nombres et de 10,4 % sur les recettes. Les
recettes commerciales de P. V. font ressortir une
moins-value de 5,5%. Les jrecettes provenant
des transports de la guerre se sont élevées à
19.325.092 fr. 05.
L'augmentation nette des dépenses de person-
nel ressort à 7.160.086 francs, dont 5.613.253 fr. 51
imputables aux allocations temporaires de cherté
dévie. Surles dépenses autresquecelles duperson-
nel l'augmentation nette est de 13.143.516 fr. 93;
elle porte principalement sur les frais d'entretien
et de réparation du matériel roulant, sur les
dépensés de traction, sur. celles des gares com-
munes et sur les indemnitées pour pertes,
avaries et retards.
Le Trésor a encaissé de l'ancien réseau de
l'Etat, à litre d'impôts directs ou indirects, et le
Gouvernement a réalisé en économies sur certains
N° l 7
31. MAI 1919
ournal des Transports
GEORGES ALLIX
Rédacteur en Chef
*
JEAN H A GUET
Administrateur
SOMMAIRE
LE RÉSEAU DE L'ÉTAT EN 1917 -.....! 209
POUR REMETTRE EN ÉTAT NOS VOIES DE COMMUNICATION 211
INFORMATIONS. . 214
A TRAVERS LA PRESSE . ■ 21o
AU JOURNAL OFFICIEL , 222
JURISPRUDENCE '....' '222
AVIS FINANCIERS ' 223
LiE RÉSEAU DE li'ÉTRT BJi 1917
II
L'ancien réseau n'a pas varié de longueur en
1917 : 3.065 kilomètres. Le parcours des trains,
de -I8.051.S95 kilomètres en 1916, s'est réduit à
14,001.905 ; la diminution de 4.049.990 kilomètres
est de 22,4% ; elle provient des nouvelles réduc-
tions apportées au nombre des trains de voya-
geurs.
Les résultats se résument ainsi • (en milliers
de francs):
HIVFËIIF.XCE
1916 19(7 . llar ,
rapport
il l!)l(i
Recettes d'exploitation. 81.335 81786+ 4SI
Dépenses... 81.893 102.127 + 20.234':
Produit net . . \ . . . — 558 -20.341 .+,.19.783,
Coefficient d'exploita- =^
t!on- 100,69 124,87 + 24,18
Charges nettes du capi- "~" ~ = ^
tal • • • . . . . . - 18 991 19 639 + 64.8
^suffisance. .... 19.5491 39.980+20.431
ri "^u^fisance des produits de l'ancien réseau
mi •!i,al en 1917' c°uverte par le budget du
uiistère des Travaux publics et des Transports,
essort à 39.980.431 fr. 58, en augmentation de
~ g .°-9/ 3 fr. 70 par rapport à -l'exercice 1916.
'-' on élimine les dépenses pour allocations de
cherté de viecomprises dans les dépenses d'exploi-
tation et non portées à un compte d'attente, le
coefficient d'exploitation se réduit à 100% pour
1916, à 117.33% pour 1917.
Les divers éléments des recettes d'exploitation
ont peu varié d'une année à l'autre. Cependant le
trafic bagages présente une baisse de 10,4% en
recette, de. 14,6% en tonnage; les transports de
messageries et denrées sont en diminution de
7,3% en tonnage, ceux de bestiaux en diminu-
tion de 14,1%, en nombre. Le trafic des colis
postaux accuse une- augmentation de 4% sur les
nombres et de 10,4 % sur les recettes. Les
recettes commerciales de P. V. font ressortir une
moins-value de 5,5%. Les jrecettes provenant
des transports de la guerre se sont élevées à
19.325.092 fr. 05.
L'augmentation nette des dépenses de person-
nel ressort à 7.160.086 francs, dont 5.613.253 fr. 51
imputables aux allocations temporaires de cherté
dévie. Surles dépenses autresquecelles duperson-
nel l'augmentation nette est de 13.143.516 fr. 93;
elle porte principalement sur les frais d'entretien
et de réparation du matériel roulant, sur les
dépensés de traction, sur. celles des gares com-
munes et sur les indemnitées pour pertes,
avaries et retards.
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Gouvernement a réalisé en économies sur certains
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