Titre : Rapports et délibérations / Conseil général de Loire-Atlantique
Auteur : Loire-Atlantique. Conseil général. Auteur du texte
Éditeur : Conseil général (Nantes)
Date d'édition : 1882-08-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34438921m
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 28443 Nombre total de vues : 28443
Description : 01 août 1882 01 août 1882
Description : 1882/08/01-1882/08/31. 1882/08/01-1882/08/31.
Description : Collection numérique : Fonds régional : Pays de... Collection numérique : Fonds régional : Pays de la Loire
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k5797068x
Source : Bibliothèque nationale de France, département Droit, économie, politique, 4-LK16-142
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 27/12/2010
CHEMINS DE FER
de Châteaubriant à Rennes et à Vitré et
de Châteaubriant à Ploërmel.
Rapport de M. l'Ingénieur en chef.
Les chemins de fer construits par l'Etat, dans le dépar-
tement de la Loire-Inférieure, et qui sont placés dans le
service de l'Ingénieur eh chef soussigné, sont les suivants :
1° Chemin de fer de Châteaubriant à Rennes, avec em-
branchement sur Vitré ;
2° Chemin de fer de Châteaubriant à Ploërmel.
1° Chemin de fer de Châteaubriant à Rennes et à
Vitré.
Cette ligne a été livrée à l'exploitation le 28 décembre
1881.
Les travaux de parachèvement à exécuter dans le dépar-
tement de la Loire-Inférieure consistent dans l'agrandisse-
ment des aménagements de la gare de Châteaubriant. Le
projet définitif n'a pas encore été présenté par la Com-
pagnie des chemins de fer de l'Ouest, parce qu'il doit être
rédigé de manière à satisfaire aux besoins multiples de tous
les raccordements projetés dans cette gare.
2° Chemin de fer de Châteaubriant à Ploërmel.
Ce chemin de fer vient d'être déclaré d'utilité publique
(loi du 20 avril 1882). Le département de la Loire-Infé-
rieure a voté une subvention de 12,000 fr. par kilomètre,
à la condition que la ligne s'embrancherait à Château-
de Châteaubriant à Rennes et à Vitré et
de Châteaubriant à Ploërmel.
Rapport de M. l'Ingénieur en chef.
Les chemins de fer construits par l'Etat, dans le dépar-
tement de la Loire-Inférieure, et qui sont placés dans le
service de l'Ingénieur eh chef soussigné, sont les suivants :
1° Chemin de fer de Châteaubriant à Rennes, avec em-
branchement sur Vitré ;
2° Chemin de fer de Châteaubriant à Ploërmel.
1° Chemin de fer de Châteaubriant à Rennes et à
Vitré.
Cette ligne a été livrée à l'exploitation le 28 décembre
1881.
Les travaux de parachèvement à exécuter dans le dépar-
tement de la Loire-Inférieure consistent dans l'agrandisse-
ment des aménagements de la gare de Châteaubriant. Le
projet définitif n'a pas encore été présenté par la Com-
pagnie des chemins de fer de l'Ouest, parce qu'il doit être
rédigé de manière à satisfaire aux besoins multiples de tous
les raccordements projetés dans cette gare.
2° Chemin de fer de Châteaubriant à Ploërmel.
Ce chemin de fer vient d'être déclaré d'utilité publique
(loi du 20 avril 1882). Le département de la Loire-Infé-
rieure a voté une subvention de 12,000 fr. par kilomètre,
à la condition que la ligne s'embrancherait à Château-
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