Titre : Le Journal des transports : revue internationale des chemins de fer et de la navigation
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1915-05-29
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb328005112
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 36187 Nombre total de vues : 36187
Description : 29 mai 1915 29 mai 1915
Description : 1915/05/29 (A38,N7). 1915/05/29 (A38,N7).
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k5763342n
Source : Bibliothèque nationale de France, département Sciences et techniques, 4-V-2922
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 30/11/2010
38e ANNÉE
LE JOURNAL DES TRANSPORTS
N° 7
SOmWftlRE DU N" 7 DU 29 MAI 1915
Les Résultats de 1914. — Réseau du Midi.
Batellerie et péages.
Inauguration, de la ligne Fràsne-Vallorbe. .
Informations: La situation des Chemins de fer. — L'emploi
des retraités sur les Chemins de fer de l'Etat". — Au Chemin
de fer du Nord. — La gare internationale de Yallorbe.
Les recettes des Chemins de fer allemands depuis la décla-
ration de guerre.
Nouvelles étrangères : Suisse : Les abonnements sur les C. F.F.
— Turquie : Le Chemin de fer de Bagdad et les Dardanelles.
Navigation : La marine marchande anglaise et la guerre.
Société parisienne pour l'Industrie des Chemins de fer et
des Tramways électriques.
Ateliers de constructions électriques du Nord et de l'Est
(Jeumont-Nord).
Crédit Lyonnais:
Compagnie des Docks et Entrepôts de Marseille.
Société Générale.
Avis financiers.
Prière d'adresser ce qui concerne la Rédaction à M. GEORGES ALLIX, Rédacteur en Chef,
et ce qui a trait à l'Administration, à M. JEAN HAGUET> Administrateur.
LES RÉSULTATS DE 1914
IV. — Réseau du Midi.
La longueur du réseau exploité par ]a Compa-
gnie au compte de Ja garantie est restée la même,
4.035 km.- En y joignant les 22 km. de la section
de Castéra-Verduzan à Àucli (ouverte avant
1914), et les 25 km. de la ligne d'Oloron à Bedous
(ouverte en avril 1914), exploités au compte de
premier établissement, on arrive à un total de
4.082 km. pour l'ensemble des lignes exploitées à la
fin du dernier exercice.
Les dépenses de premier établissement pour le
réseau garanti se sont élevées, en 1914, à
22.533.623 fr. 76, dont 3.365.152 l'r. 27 pour maté-
riel roulant, 59.043 fr. 48 pour mobilier et petit ma-
tériel, et 19.109.428 îr. 01 pour travaux complé-
mentaires et dépenses de construction. Les princi-
paux de ces travaux sont les ■suivants : agrandisse-
ment des gares de Toulouse-Raynal et d'Agen, des
installations du petit entretien de Bordeaux qui ont
été. déplacées ; chantier pour le garage des vagons-
réservoirs à Perpignan; bâtiment pour les mécani-
ciens et chauffeurs à Lourdes; postes d'aiguillage
électrique à Montauban, Narbonne et Montréjeau ;
installation du bloc automatique entre Langon et
Montauban; établissement de la deuxième voie entre
Puyôo et Dax; renforcement du ballastage, substi-
tution de rails de 44 legs aux rails de 38 kgs et addi-
tion d'une traverse supplémentaire par longueur de
rail de 22 mètres sur la ligne de Lamothe à Morcenx ;
construction des usines hydro-électriques de Sou-
lom et d'Eget; équipement électrique des lignes de
Montréjeau à Pau, de Lourdes à Pierrefitte, de
Tarbes àBagnères, de Lannemezan à Arreau et de
Montréjeau à Luchon. Les trains électriques circu-
lent sur les lignes de Lourdes à Pierrefitte et de
Tarbes à Bagnères depuis la fin de l'année.
La Compagnie a reçu en 1914 : 8 locomotives-
tenders à 5 essieux accouplés, ù simple expansion
et à vapeur surchauffée, pour le service des trains
de voyageurs entre Béziers et Neussargues ; 10 loco-
motives à 3 essieux accouplés et à bogies, et 10 ten-
ders, pour les trains de grande vitesse et de fort
tonnage; 11 automotrices électriques à voyageurs
pour les lignes des Pyrénées; 520 vagons couverts
pour lès pailles et fourrages. Elle avait en construc-
tion au 31 décembre dernier : 1 automotrice élec-
trique, 12 locomotives-tenders à 4 essieux accouplés,
24 locomotives électriques, 60 voitures de 3e classe
à 8 compartiments avec couloir partiel et cabinet
de toilette; 780 vagons couverts; 20 vagons-tom-
bereaux pour la ligne à voie étroite de Villefranche
à Bourg-Madame. Enfin * elle a commandé, en
1914, 4 locomotives à 3 essieux avec leurs tenders,
12 locomotives-tenders à 4 essieux, 18 voitures
mixtes, à bogies, à intercirculation ; 150 fourgons à
bagages; 100 vagons à primeurs; 700 vagons cou-
verts à marchandises; 250 vagons-plate-formes. Les
ateliers ont transformé ~ 11 locomotives de type
ancien en locomotives compound à 2 cylindres, ' et
plus de 50 véhicules à voyageurs.
LE JOURNAL DES TRANSPORTS
N° 7
SOmWftlRE DU N" 7 DU 29 MAI 1915
Les Résultats de 1914. — Réseau du Midi.
Batellerie et péages.
Inauguration, de la ligne Fràsne-Vallorbe. .
Informations: La situation des Chemins de fer. — L'emploi
des retraités sur les Chemins de fer de l'Etat". — Au Chemin
de fer du Nord. — La gare internationale de Yallorbe.
Les recettes des Chemins de fer allemands depuis la décla-
ration de guerre.
Nouvelles étrangères : Suisse : Les abonnements sur les C. F.F.
— Turquie : Le Chemin de fer de Bagdad et les Dardanelles.
Navigation : La marine marchande anglaise et la guerre.
Société parisienne pour l'Industrie des Chemins de fer et
des Tramways électriques.
Ateliers de constructions électriques du Nord et de l'Est
(Jeumont-Nord).
Crédit Lyonnais:
Compagnie des Docks et Entrepôts de Marseille.
Société Générale.
Avis financiers.
Prière d'adresser ce qui concerne la Rédaction à M. GEORGES ALLIX, Rédacteur en Chef,
et ce qui a trait à l'Administration, à M. JEAN HAGUET> Administrateur.
LES RÉSULTATS DE 1914
IV. — Réseau du Midi.
La longueur du réseau exploité par ]a Compa-
gnie au compte de Ja garantie est restée la même,
4.035 km.- En y joignant les 22 km. de la section
de Castéra-Verduzan à Àucli (ouverte avant
1914), et les 25 km. de la ligne d'Oloron à Bedous
(ouverte en avril 1914), exploités au compte de
premier établissement, on arrive à un total de
4.082 km. pour l'ensemble des lignes exploitées à la
fin du dernier exercice.
Les dépenses de premier établissement pour le
réseau garanti se sont élevées, en 1914, à
22.533.623 fr. 76, dont 3.365.152 l'r. 27 pour maté-
riel roulant, 59.043 fr. 48 pour mobilier et petit ma-
tériel, et 19.109.428 îr. 01 pour travaux complé-
mentaires et dépenses de construction. Les princi-
paux de ces travaux sont les ■suivants : agrandisse-
ment des gares de Toulouse-Raynal et d'Agen, des
installations du petit entretien de Bordeaux qui ont
été. déplacées ; chantier pour le garage des vagons-
réservoirs à Perpignan; bâtiment pour les mécani-
ciens et chauffeurs à Lourdes; postes d'aiguillage
électrique à Montauban, Narbonne et Montréjeau ;
installation du bloc automatique entre Langon et
Montauban; établissement de la deuxième voie entre
Puyôo et Dax; renforcement du ballastage, substi-
tution de rails de 44 legs aux rails de 38 kgs et addi-
tion d'une traverse supplémentaire par longueur de
rail de 22 mètres sur la ligne de Lamothe à Morcenx ;
construction des usines hydro-électriques de Sou-
lom et d'Eget; équipement électrique des lignes de
Montréjeau à Pau, de Lourdes à Pierrefitte, de
Tarbes àBagnères, de Lannemezan à Arreau et de
Montréjeau à Luchon. Les trains électriques circu-
lent sur les lignes de Lourdes à Pierrefitte et de
Tarbes à Bagnères depuis la fin de l'année.
La Compagnie a reçu en 1914 : 8 locomotives-
tenders à 5 essieux accouplés, ù simple expansion
et à vapeur surchauffée, pour le service des trains
de voyageurs entre Béziers et Neussargues ; 10 loco-
motives à 3 essieux accouplés et à bogies, et 10 ten-
ders, pour les trains de grande vitesse et de fort
tonnage; 11 automotrices électriques à voyageurs
pour les lignes des Pyrénées; 520 vagons couverts
pour lès pailles et fourrages. Elle avait en construc-
tion au 31 décembre dernier : 1 automotrice élec-
trique, 12 locomotives-tenders à 4 essieux accouplés,
24 locomotives électriques, 60 voitures de 3e classe
à 8 compartiments avec couloir partiel et cabinet
de toilette; 780 vagons couverts; 20 vagons-tom-
bereaux pour la ligne à voie étroite de Villefranche
à Bourg-Madame. Enfin * elle a commandé, en
1914, 4 locomotives à 3 essieux avec leurs tenders,
12 locomotives-tenders à 4 essieux, 18 voitures
mixtes, à bogies, à intercirculation ; 150 fourgons à
bagages; 100 vagons à primeurs; 700 vagons cou-
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