Titre : Le Journal des transports : revue internationale des chemins de fer et de la navigation
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1911-10-14
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb328005112
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 36187 Nombre total de vues : 36187
Description : 14 octobre 1911 14 octobre 1911
Description : 1911/10/14 (A34,N41). 1911/10/14 (A34,N41).
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k5489171c
Source : Bibliothèque nationale de France, département Sciences et techniques, 4-V-2922
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 30/11/2010
ANNÉE
LE JOURNAL DES TRANSPORTS
No 41
SOMMAIRE DU N'4 I DU 14 OCTOBRE 19.11
Le Transport des Fruits et Primeurs (suite et lin).
Colis agricoles.
Les nouvelles locomotives type « Baltic » de la Compa-
gnie du Nord.
Informations : Au Contrôle des distributions d'énergie électrique.—
■ Aux Chemins de fer de l'Etat. — La seconde li^ne du Havre a Paria.
—■ La nouvelle gare de l'Orléans a Nantes. — Les Permis des
fonctionnaires sur les Chemina de fer de l'Eiat. — Les Trajets les
plus longs. — Mariage. — Nécrologie. — Ouverture de ligne. —
Petites nouvelles.
Les Charges d'impôts et taxes dont sont grtv'33 les Che-
mins de fer anglais.
Voies secooda'-res et Tramways : Le Réseau départemental de
^.la Seine-Inférieure. — Le Tramway de S-ùnte-R-îinï à Pontchâteau.
— Le Funiculaire Sicrre-M mtana-Verra lia. — La Municioalisation
des tramways éle t.'iqucs de Tuk'o (Japon). — Servi:es d'automo-
biles aux îles Philippines.
Lloy d-Ri viera-Express.
Nouvelles étrangères : Angleterre : Le Pétrole dans les locorao-
. tives. — Espagne :'Le Chemin de fer direct Madrid-Valence — Por-
tugal : Ouverture de ligne.— Afrique: Les Chemins de fer de
de t'Afrique du Sud. — Chine : Chemins de fer de Mandchourie. —
Haïti : Concession de chemin de fer.
Jurisprudence : Généralités. — Exploitation commerciale (mar-
chandises). — Chenvn d-j.fer Nord-Sud de Paris;
Navigation : Le Mouvement des passives transatlantiques. — Le?
Compagnies de navigation et les transports pour l'Amérique du Sud.
— Service de cargos en're A'ger et Bougie. — De Trieste à Cons-
tantinople par le canal do Corinthe. — La Canalisation de la Mo-
selle.
Bibliographie.
Avis financiers.
Prière d'adresser ce qui concerne la Rédaction à M. A. PAWLOWSKI
ou à M. JEAN HENRY-HÂGUET, Secrétaire de la Rédaction
et ce qui a trait à l'Administration, à M. H. CHAPUIS, Administrateur.
Le Transport des Fruits et Primeurs
Réseau de l'Etat
[Suite el fin) (1).
Tarifs de transport. — Les chemins de fer de
l'Etat, comme les réseaux du P.-L.-M. et de l'Or-
léans, ont institué des tarifs spéciaux pour favo-
riser le trafic des fruits et primeurs.
En trafic intérieur est appliqué le tarif G. V.
.DM4. Eu outre, sur le réseau racheté, le tarif
P. V. n° 3 prévoit, notamment, l'application du
barème L aux poires et pommes fraîches expé-
diées eu caisses ou en paniers, ainsi qu'à la plu-
part des légumes frais. Ce barème implique, dans
le transport, une rapidité comparable à celle de
la grande vitesse, et notablement supérieure à celle
dont profitent normalement les expéditions en
petite vitesse. Pour les exportations, on emploie le
tarif G. V. n» 30.
Pour le trafic commun avec les autres réseaux,
on applique soit le tarif G. V. n° 114, pour les
expéditions sur Lille, Reims, Lyon, par exemple,
soit le tarif G. V. n° 314 pour l'exportation.
Ces tarifs demeurent applicables aux expédi-
tions faites entre les gares de l'ancien réseau de
l'Etat et les gare3 du réseau racheté.
Comme pour les autres réseaux, nous donnons
ci-dessous un tableau comparatif des réductions
consenties et des conditions du tarif général.
I. — Etat (Ancien Réreau)
FUU1ÏS J=:11U_UWI15S
DISTANCES GV. 14 ' GV. 1U GV.30 GV. 314 GV. 14 GV. 114 GV. 30 GV.J»4 1A"U
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====^__ II. — Réseau racheté _•
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' ' v°ii' le Journal des Transports des 2.) juilkt, o et 12 août., 9, 10 ot 23 tcplemlii'c el 6 eclobro 1911.
LE JOURNAL DES TRANSPORTS
No 41
SOMMAIRE DU N'4 I DU 14 OCTOBRE 19.11
Le Transport des Fruits et Primeurs (suite et lin).
Colis agricoles.
Les nouvelles locomotives type « Baltic » de la Compa-
gnie du Nord.
Informations : Au Contrôle des distributions d'énergie électrique.—
■ Aux Chemins de fer de l'Etat. — La seconde li^ne du Havre a Paria.
—■ La nouvelle gare de l'Orléans a Nantes. — Les Permis des
fonctionnaires sur les Chemina de fer de l'Eiat. — Les Trajets les
plus longs. — Mariage. — Nécrologie. — Ouverture de ligne. —
Petites nouvelles.
Les Charges d'impôts et taxes dont sont grtv'33 les Che-
mins de fer anglais.
Voies secooda'-res et Tramways : Le Réseau départemental de
^.la Seine-Inférieure. — Le Tramway de S-ùnte-R-îinï à Pontchâteau.
— Le Funiculaire Sicrre-M mtana-Verra lia. — La Municioalisation
des tramways éle t.'iqucs de Tuk'o (Japon). — Servi:es d'automo-
biles aux îles Philippines.
Lloy d-Ri viera-Express.
Nouvelles étrangères : Angleterre : Le Pétrole dans les locorao-
. tives. — Espagne :'Le Chemin de fer direct Madrid-Valence — Por-
tugal : Ouverture de ligne.— Afrique: Les Chemins de fer de
de t'Afrique du Sud. — Chine : Chemins de fer de Mandchourie. —
Haïti : Concession de chemin de fer.
Jurisprudence : Généralités. — Exploitation commerciale (mar-
chandises). — Chenvn d-j.fer Nord-Sud de Paris;
Navigation : Le Mouvement des passives transatlantiques. — Le?
Compagnies de navigation et les transports pour l'Amérique du Sud.
— Service de cargos en're A'ger et Bougie. — De Trieste à Cons-
tantinople par le canal do Corinthe. — La Canalisation de la Mo-
selle.
Bibliographie.
Avis financiers.
Prière d'adresser ce qui concerne la Rédaction à M. A. PAWLOWSKI
ou à M. JEAN HENRY-HÂGUET, Secrétaire de la Rédaction
et ce qui a trait à l'Administration, à M. H. CHAPUIS, Administrateur.
Le Transport des Fruits et Primeurs
Réseau de l'Etat
[Suite el fin) (1).
Tarifs de transport. — Les chemins de fer de
l'Etat, comme les réseaux du P.-L.-M. et de l'Or-
léans, ont institué des tarifs spéciaux pour favo-
riser le trafic des fruits et primeurs.
En trafic intérieur est appliqué le tarif G. V.
.DM4. Eu outre, sur le réseau racheté, le tarif
P. V. n° 3 prévoit, notamment, l'application du
barème L aux poires et pommes fraîches expé-
diées eu caisses ou en paniers, ainsi qu'à la plu-
part des légumes frais. Ce barème implique, dans
le transport, une rapidité comparable à celle de
la grande vitesse, et notablement supérieure à celle
dont profitent normalement les expéditions en
petite vitesse. Pour les exportations, on emploie le
tarif G. V. n» 30.
Pour le trafic commun avec les autres réseaux,
on applique soit le tarif G. V. n° 114, pour les
expéditions sur Lille, Reims, Lyon, par exemple,
soit le tarif G. V. n° 314 pour l'exportation.
Ces tarifs demeurent applicables aux expédi-
tions faites entre les gares de l'ancien réseau de
l'Etat et les gare3 du réseau racheté.
Comme pour les autres réseaux, nous donnons
ci-dessous un tableau comparatif des réductions
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I. — Etat (Ancien Réreau)
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