Titre : Le Journal des transports : revue internationale des chemins de fer et de la navigation
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1885-08-08
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb328005112
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 36187 Nombre total de vues : 36187
Description : 08 août 1885 08 août 1885
Description : 1885/08/08 (A8,SER3,N32). 1885/08/08 (A8,SER3,N32).
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k5472657c
Source : Bibliothèque nationale de France, département Sciences et techniques, 4-V-2922
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 23/12/2008
8* ANNÉE - S* Série - N° 32 Paraissant le Samedi 8 Août i$$5
SOMMAIRE
Le Conçjrc's des Chemins
Les ll(|nes concédées.
Travaux pnrlcincnlaircs : Sénat, Chambre îles Députés.
Itevue tics Chambres de Commerce : Lyon.
Jurisprudence.
Informations diverses.
Tarifs homologués.
Avis et communications.
Propositions de Tarifs.
LE CONGRÈS DES CHEMINS DE FER
A BRUXELLES.
La Belgique semble avoir, depuis quelque temps, le
le monopole de l'initiative. Dernièrement, elle réunis-
sait sur son territoire un Congrès de navigation inté-
rieure, et dans le courant de ce mois, à l'occasion des
i'ètes annuelles d'août, doit se tenir, dans la capitale du
petit royaume, un Congrès international des chemins
de fer.
D'après la liste provisoire, dressée par les soins du
gouvernement belge, les nations suivantes seront repré-
sentées au Congrès :
France, Allemagne, Angleterre, Russie, Belgique,
Autriche-Hongrie, Etals-Unis, Italie, Espagne, Hollande,
Portugal, Danemark, Brésil, Grand-Duché de Luxem-
bourg, Mexique, République Argentine, Roumanie,
Serbie, Suède et Norwège, Suisse, Turquie et Ve-
nezuela.
Le nombre des délégués inscrits jusqu'à présent,
après acceptation de l'invitation, est de 205, représen-
tant 109 Compagnies différentes de toutes les parties du
monde.
Voici quelques-unes des principales lignes qui envoient
des délégués :
Compagnies françaises, Greal-Eslern, Great-Northern,
Great-Western, London Châtain and Dover, Midland,
Midland Greal-Weslerii d'Irelande.Norlh-Easlern, North-
London, South-Kaslern, Chemins de l'Etat prussien,
Wurtemberg, Lubeck-Buchen, Etat autrichien, Etat hon-
grois, Lemberg-Czernowilz, Nord-Est hongrois. Nord
belge, Grand-Cenlral belge, Est des Flandres, Tarra-
gone-Barcelono, Madrid-Caceres, Illinois central, Penn-
sylvania, Luxembourg, Etat néerlandais, Hollandais,
Hollandais-Rhénan, Boira-Alla de Portugal, Central Ar-
gentin, Buenos-Ayres et Rosario, Grandes Compagnies
Russes, Compagnies de l'Etal de Suède et Norwège,
Sainl-Gothard, etc., etc.
Le tableau suivant donne le nombre des Etats qui en-
voient des représentants et leur nombre, ainsi que
le nombre de Compagnies relevant de chacun d'eux :
Nombre de lignes
Etals Délégués envoyés représentées
Allemagne 12 9
Autriche-Hongrie 22 12
République Argentine \i 3
Belgique lOtî 19
Brésil t .. 2
Danemark li 5
Etals-Unis 2 2
France et Algérie 18 9
Grande-Bretagne 10 9
Hollande 15 8
Italie 2 2
Luxembourg 7 2
Mexique 1 1
Portugal 5 2
Espagne 7 4
Russie 18 10
Roumanie 4 1
Serbie 3 1
Suède et Norwège 0 8
Suisse 3 2
Turquie 1 1
Venezuela 2 1
22 Etats 263 délégués 109 lignes.
Les gouvernements suivants seront représentés spé-
cialement au Congrès en dehors des délégués des Com-
pagnies :
France, Autriche-Hongrie, Belgique, Espagne, Luxem-
bourg. Mexique, Hollande, Russie, Serbie.
Nous donnons ci-après le programme des questions
qui seront posées au Congrès. Elles sont au nombre de
douze et divisées en quatre sections :
l" Section. — Voies et Travaux. — I. Types des voies
ferrées le mieux appropriés aux diverses lignes, suivant leur
nature et leur importance.
II. Examen et discussion des méthodes pratiques qui ont
été proposées pour comparer, sous le rapport des dépenses de
construction et des dépenses d'exploitation, divers projets d'un
même chemin de fer conçus dans des conditions différentes de
tracé et de profil.
2» Section. — Traction et Matériel. — III. Principes à
observer dans la construction du matériel roulant afin d'en
faciliter et d'en réglementer l'échange
IV. Moyens généraux de réduire les dépenses : a) D'entretien,
de surveillance et de gardiennage des voies ferrées ; — b) De
traction et de matériel ; — c) De manutention et de manoeuvres
dans les gares.
V. Moyens généraux d'assurer la sécurité du mouvement :Arrêt dès trains (freins continus). Exploitation des lignes
présentant de longues inclinaisons; — b) Dispositions à donner
au matériel pour garantir la sécurité des voyageurs (construc-
tion des voitures ; moyens d'inter-commu'nication : cordes-
signal, appareils divers); — c) Dispositions à suivre pour
garantir la sécurité du personnel chargé des manoeuvres do
gare.
VI. Applications de l'électricité à l'cxploiUUion des chemins
de fer.
3e Section. — Exploitation. — VII. Examen et discussion
des questions concernant : a) L'installation et l'outillage des
lignes ferrées en vue de la sécurité, de la rapidité et du confort
des trains de voyageurs ; — b) Les dispositions et appareils les
plus simples et les moins coûteux pour assurer, en temps
d'arrêt ou d'accident d'un train, les correspondances entre les
agents de la route, des trains et des gares ; — c) Les appareils
les plus convenables à adopter pour l'application du Bloch
system sur les diverses voies ferrées, suivant leur nature et
leur importance ; — cl) Les dispositions et appareils les plus
propres a garantir la sécurité de la circulation dans les gares,
aux bifurcations cl traversées dévoies; —c) Les moyens de
garantir le plus efficacement la sécurité du passage des trains
sur les ponts tournants; — f) L'influence des appareils du
Block sijsicm sur l'augmentation de la puissance des lignes
ferrées; —g) L'influen:e tics appareils d'' interloking System sur
l'utilisation des gares.
VIII. Examen des principes à observer dans l'établisse-
ment : a) Des gares de faible trafic (voyageurs el marchan-
dises ; — b) Des gares importantes destinées au service des
SOMMAIRE
Le Conçjrc's des Chemins
Les ll(|nes concédées.
Travaux pnrlcincnlaircs : Sénat, Chambre îles Députés.
Itevue tics Chambres de Commerce : Lyon.
Jurisprudence.
Informations diverses.
Tarifs homologués.
Avis et communications.
Propositions de Tarifs.
LE CONGRÈS DES CHEMINS DE FER
A BRUXELLES.
La Belgique semble avoir, depuis quelque temps, le
le monopole de l'initiative. Dernièrement, elle réunis-
sait sur son territoire un Congrès de navigation inté-
rieure, et dans le courant de ce mois, à l'occasion des
i'ètes annuelles d'août, doit se tenir, dans la capitale du
petit royaume, un Congrès international des chemins
de fer.
D'après la liste provisoire, dressée par les soins du
gouvernement belge, les nations suivantes seront repré-
sentées au Congrès :
France, Allemagne, Angleterre, Russie, Belgique,
Autriche-Hongrie, Etals-Unis, Italie, Espagne, Hollande,
Portugal, Danemark, Brésil, Grand-Duché de Luxem-
bourg, Mexique, République Argentine, Roumanie,
Serbie, Suède et Norwège, Suisse, Turquie et Ve-
nezuela.
Le nombre des délégués inscrits jusqu'à présent,
après acceptation de l'invitation, est de 205, représen-
tant 109 Compagnies différentes de toutes les parties du
monde.
Voici quelques-unes des principales lignes qui envoient
des délégués :
Compagnies françaises, Greal-Eslern, Great-Northern,
Great-Western, London Châtain and Dover, Midland,
Midland Greal-Weslerii d'Irelande.Norlh-Easlern, North-
London, South-Kaslern, Chemins de l'Etat prussien,
Wurtemberg, Lubeck-Buchen, Etat autrichien, Etat hon-
grois, Lemberg-Czernowilz, Nord-Est hongrois. Nord
belge, Grand-Cenlral belge, Est des Flandres, Tarra-
gone-Barcelono, Madrid-Caceres, Illinois central, Penn-
sylvania, Luxembourg, Etat néerlandais, Hollandais,
Hollandais-Rhénan, Boira-Alla de Portugal, Central Ar-
gentin, Buenos-Ayres et Rosario, Grandes Compagnies
Russes, Compagnies de l'Etal de Suède et Norwège,
Sainl-Gothard, etc., etc.
Le tableau suivant donne le nombre des Etats qui en-
voient des représentants et leur nombre, ainsi que
le nombre de Compagnies relevant de chacun d'eux :
Nombre de lignes
Etals Délégués envoyés représentées
Allemagne 12 9
Autriche-Hongrie 22 12
République Argentine \i 3
Belgique lOtî 19
Brésil t .. 2
Danemark li 5
Etals-Unis 2 2
France et Algérie 18 9
Grande-Bretagne 10 9
Hollande 15 8
Italie 2 2
Luxembourg 7 2
Mexique 1 1
Portugal 5 2
Espagne 7 4
Russie 18 10
Roumanie 4 1
Serbie 3 1
Suède et Norwège 0 8
Suisse 3 2
Turquie 1 1
Venezuela 2 1
22 Etats 263 délégués 109 lignes.
Les gouvernements suivants seront représentés spé-
cialement au Congrès en dehors des délégués des Com-
pagnies :
France, Autriche-Hongrie, Belgique, Espagne, Luxem-
bourg. Mexique, Hollande, Russie, Serbie.
Nous donnons ci-après le programme des questions
qui seront posées au Congrès. Elles sont au nombre de
douze et divisées en quatre sections :
l" Section. — Voies et Travaux. — I. Types des voies
ferrées le mieux appropriés aux diverses lignes, suivant leur
nature et leur importance.
II. Examen et discussion des méthodes pratiques qui ont
été proposées pour comparer, sous le rapport des dépenses de
construction et des dépenses d'exploitation, divers projets d'un
même chemin de fer conçus dans des conditions différentes de
tracé et de profil.
2» Section. — Traction et Matériel. — III. Principes à
observer dans la construction du matériel roulant afin d'en
faciliter et d'en réglementer l'échange
IV. Moyens généraux de réduire les dépenses : a) D'entretien,
de surveillance et de gardiennage des voies ferrées ; — b) De
traction et de matériel ; — c) De manutention et de manoeuvres
dans les gares.
V. Moyens généraux d'assurer la sécurité du mouvement :Arrêt dès trains (freins continus). Exploitation des lignes
présentant de longues inclinaisons; — b) Dispositions à donner
au matériel pour garantir la sécurité des voyageurs (construc-
tion des voitures ; moyens d'inter-commu'nication : cordes-
signal, appareils divers); — c) Dispositions à suivre pour
garantir la sécurité du personnel chargé des manoeuvres do
gare.
VI. Applications de l'électricité à l'cxploiUUion des chemins
de fer.
3e Section. — Exploitation. — VII. Examen et discussion
des questions concernant : a) L'installation et l'outillage des
lignes ferrées en vue de la sécurité, de la rapidité et du confort
des trains de voyageurs ; — b) Les dispositions et appareils les
plus simples et les moins coûteux pour assurer, en temps
d'arrêt ou d'accident d'un train, les correspondances entre les
agents de la route, des trains et des gares ; — c) Les appareils
les plus convenables à adopter pour l'application du Bloch
system sur les diverses voies ferrées, suivant leur nature et
leur importance ; — cl) Les dispositions et appareils les plus
propres a garantir la sécurité de la circulation dans les gares,
aux bifurcations cl traversées dévoies; —c) Les moyens de
garantir le plus efficacement la sécurité du passage des trains
sur les ponts tournants; — f) L'influence des appareils du
Block sijsicm sur l'augmentation de la puissance des lignes
ferrées; —g) L'influen:e tics appareils d'' interloking System sur
l'utilisation des gares.
VIII. Examen des principes à observer dans l'établisse-
ment : a) Des gares de faible trafic (voyageurs el marchan-
dises ; — b) Des gares importantes destinées au service des
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 93.63%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 93.63%.
-
-
Page
chiffre de pagination vue 1/8
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k5472657c/f1.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k5472657c/f1.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k5472657c/f1.image
- Mise en scène Mise en scène ×
Mise en scène
Créer facilement :
- Marque-page Marque-page https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/bookmark/ark:/12148/bpt6k5472657c/f1.image ×
Gérer son espace personnel
Ajouter ce document
Ajouter/Voir ses marque-pages
Mes sélections ()Titre - Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k5472657c
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k5472657c
- Signalement d'anomalie Signalement d'anomalie https://sindbadbnf.libanswers.com/widget_standalone.php?la_widget_id=7142
- Aide Aide https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/aide/ark:/12148/bpt6k5472657c/f1.image × Aide
Facebook
Twitter
Pinterest