Manioc, nouvelle bibliothèque numérique partenaire

0
1 janvier 2013

Cette semaine a lieu le lancement de Manioc, bibliothèque numérique spécialisée sur la Caraïbe, le Plateau des Guyanes et l'Amazonie.

 

A découvrir sur Manioc : des livres, des images, des conférences, des articles et des références pour mieux connaître l'histoire culturelle, sociale, économique et politique de la Caraïbe, le Plateau des Guyanes et l'Amazonie. Manioc apporte aussi sa contribution à la constitution de la mémoire de demain en mettant à disposition des textes et travaux contemporains issus de la recherche universitaire.

http://www.manioc.org/

 

Portée par l'Université des Antilles et de la Guyane, la bibliothèque numérique Manioc est une initiative inter-régionale qui réunit les professionnels des bibliothèques, de la documentation et de la recherche de la Martinique, de la Guadeloupe et de la Guyane. C'est une réponse collective aux enjeux de préservation, de diffusion et de valorisation d'un patrimoine commun.

Dans le cadre d'une convention, la BnF apporte son soutien aux programmes de numérisation et de signalement des fonds patrimoniaux qui viendront enrichir les collections de Manioc. Une passerelle documentaire et technique sera établie entre Manioc et Gallica. D'ores et déjà, plusieurs centaines de documents de Gallica concernant ces territoires sont interrogeables sur Manioc.

En savoir plus sur Manioc : http://www.manioc.org/presentation.html

L'équipe de Gallica

Publié initialement le 9 décembre 2009.