Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 1 à 1 sur 4

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : L'Athlétisme : bulletin officiel de la Fédération française d'athlétisme

Auteur : Fédération française d'athlétisme. Auteur du texte

Éditeur : [s.n.] (Paris)

Date d'édition : 1922-01-14

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344238259

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb344238259/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : français

Format : Nombre total de vues : 6938

Description : 14 janvier 1922

Description : 1922/01/14 (A2,N15).

Description : Collection numérique : Musée national du sport.

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k64653361

Source : Fédération Française d'Athlétisme, 2012-247679

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 16/01/2013

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 100%.


Les Grandes Épreuves de Cross Cross de l'Intransigeant Dimanche matin, à 10 heures, au Bois de Boulogne, Cross-Country de. L'Intransigeant, (3me année), réservé aux coureurs des classes non appelées.

Le départ de cette épreuve organisée par la Société Athlétique de Montrouge, sera donné sur la pelouse de la Muette.

1,356 coureurs sont engagés.

Challenge Aycaguer Le Lyon Olympique Universitaire organise, Dimanche 15 Janvier, à 14 h. 30, son 23me Challenge Aycaguer, classique cross international.

Le départ et l'arrivée auront lieu au Stade des Iris.

La participation de plusieurs crossmens italiens et suisses, de cracks parisiens et des coureurs régionaux donnent à cette épreuve une grande importance.

Préparation Olympique Samedi 7 janvier s'est tenue au siège de la F. F. A. 3, rue Rossini, la réunion provoquée pour entendre les Délégués Régionaux sur les voies et moyens à suivre pour la Préparation Olympique.

Les Ligues suivantes étaient représentées: Alpes, par M. Villetan ; Alsace, par M.

Etling Auvergne, par M. André ; Atlantique, par M. Filiatre ; Beauce et Maine, par M. Palmier ; Berry, par M. Boutet ; Bourgogne, par M. Peignie ; Bretagne, par M. Gemain ; Centre, par M. Charlin ; Champagne, par M. Giat; Charentes, par M. Glin ; Côte d'Argent, par M. Berthereau ; Côte d'Azur, M. Frèrejacques ; Franche-Comté, par M. Delarbre; Ilede-France, par M. Legros ; Limousin, par M. Orabona ; Littoral, par M. Valz;

Lorraine, par M. Thierry; Loiret, par M. Desbois ; Lyonnais, par M. Vandel; Basse-Normandie, par M. Aufray ; HauteNormandie, par M. Lebourg; Picardie, par M. Marle; Pyrénées, par M. Quaix ; Touraine, par M. Rigault ; Seine et Yonne, par M. Rouget ; Paris, par M.

Frémont.

Assistaient également à la réunion : MM. Genet, Méricamp, Liévin, Poulenard, Deforge, Lasserre, Masson, Rivière, Meiers, Joureau, Ragueneau, André, Delarbre, Jurgenson.

La séance est ouverte à 14 h. 30 par M. Genet, président de la F. F. A., qui souhaite la bienvenue aux Délégués.

M. Méricamp, secrétaire général, indique les grandes lignes de la réunion.

M. Poulenard fait ensuite le développement des différentes questions.

L'unanimité est faite en ce qui concerne le programme de la Préparation Olympique tel que l'a conçu la Commission Technique de la Fédération, les * .Ligues assurant la complète organisation de ce programme.

Elles auront à assurer dans leurs différents districts l'organisation des épreuves de propagande.

Comme on le voit, l'Assemblée a tenu à ne pas s'éloigner des réalisations pratiques et son programme de Préparation Olympique ne coûtera pas des < millions.

La séance s'est terminée par une causerie de M. Elie Mercier, suivie de projections cinématographiques..

Bureau du Conseil Séance du 9 Janvier 1922

Présidence de M. J. Genet.

Présents ; MM. Jurgenson, Audirac, Lasserre, Glin, Poulenard, Méricamp, Liévin, Delarbre.

Excusés : MM. Jemain, Tourey-Piallat, Etling, Masson.

M. Méricamp, secrétaire général, donne le compte rendu de la réunion de samedi avec les délégués régionaux et la Commission sportive pour la préparation olympique.

Décision. - Après avis du secrétaire international et en application des réglements internationaux élaborés au Congrès de Lausanne, le Bureau regrette de ne pouvoir participer à la fête de charité organisée au Vélodrome d'Hiver.

Jeux féminins de Monaco. — Le bu- ) reau, après un entretien avec son viceprésident, Marcel Delarbre secrétaire du comité d'organisation, enregistre avec plaisir la décision des organisations, que le meeting se disputera sur les réglements de la F. F. A. qui enverra un délégué pour la représenter.

Le secrétaire : F. LIÉVIN.

Commission des Statuts

et Règlements Séance du 6 Janvier 1922

Présents : MM. Deforge, Glin, Lasserre, Tourey-Piallat.

Sur la question du Littoral, la commission répond, selon la loi, que tout enfant né en France de parents étrangers est présumé français jusqu'à sa majorité, où il doit opter.

La Commission prenant connaissance de la qualité d'amateur à l'U. V. F. du coureur Arnaud Marcel, de la Société Sportive Septemoise, ne voit pas d'objection de ce fait à ce qu'il lui soit délivré une licence par la F. F. A.

La Commission enregistre les radiations pour non paiement de cotisations, des coureurs Louis Lafau et Marius Gamaheri, du Club Athlétique de Marseille.

Qualification. — Le coureur Laure Armand, de la Section Burdigalienne, ayant couru comme débutant à l'U.V.F.

et celle-ci s'en désintéressant, la Com-