bpt6k64651904/f1


I F, F, A, ADMINISTRATION CENTRALE 3, Rue Rossini — Paris (9e) Bureau du Conseil

Séance du Lundi 31 Mai 1926 Présidence de M. J. Genet.

Présents : MM. Jurgenson, Etling, viceprésidents ; M. Paul Méricamp, secrétaire général ; MM. H. Glin, Giat, Masson, Vergnes, Jardin, Casalis, Lasserre.

Procès-verbaux du Bureau du Conseil.

— Les procès-verbaux des séances du 10, du 17, du 22 mai 1926, publiés dans l'Athlétisme du 29, sont homologués sans observation.

Procès-verbaux des Commissions. —

Les procès-verbaux des séances de la Commisison technique et d'organisation du 11, du 18, du 22, du 25, de la Commission des Statuts ete Règlements du 29 avril, du 6 mai, de la Commission de Basket-Ball du 10 mai, tous publiés dans l'Athlétisme du 29, sont homologués sans observation.

Nouvelles Sociétés. — Plusieurs Sociétés, dont la liste paraît d'autre part, sont admises.

Réunions sportives officielles. — M.

Paul Méricamp, secrétaire général, rend compte : 1° Les Grands Prix des Jeunes de 1926, disputés le dimanche 23 mai, au Stade Vélodrome Buffalo ; M. Paul Méricamp, souligne le succès de cette journée, qui fut précédée le 9 mai d'éliminatoires dans toutes les Ligues régionales, il convient de féliciter et de remercier le Petit Journal, dont la générosité contribua à faciliter le déplacement des athlètes et à organiser la journée des finales ; en particulier des félicitations et des remerciements doivent être adressés à M. Marcel Delarbre, Commissaire des sports au Petit Journal et à ses dévoués collaborateurs.

2° Les Championnats Universitaires, disputés le lundi 24, au Stade Petitjean de la Porte Dorée, et qui furent rehaussés par la présence de M. Lamoureux, minis tre de l'Instruction publique, qui remit aux champions les breloques offertes par la F. F. A. Une aimable réception suivit, organisée par le Commissariat des Sports de l' « Union Nationale des Associations Générales d'Etudiants de France », les

membres de la Fédération, présents, en garderont le meilleur souvenir.

M. Geo Etling, vice-président, rend compte : Les Championnats Scolaires, disputés le dimanche 30 mai, sur le terrain du Stade Français, dans les bois de SaintCloud ; toutes les Académies étaient représentées ; M. Jules Coulon, chef de Cabinet de M. le Ministre de l'Instruction publique, présidait. Le Bureau tient à remercier le Président et les membres de la Commission Scolaire qui préparèrent cette réunion et le Président et les membres de Commission technique qui en assurèrent l'exécution.

U. F. F. S. A. — Communication de M. Marcel Delarbre, secrétaire général de l'U. F. F. S. A., annonçant qu'il se fera un plaisir de recevoir les représentants de toutes les Fédérations sportives, au Siège social, 3, rue Rossini, le mercredi de chaque semaine, de 17 h. à

18 h. 30, rappelant également que les réunions ordinaires du Bureau de l'Union, se tiennent le premier vendredi de chaque mois.

Personnel. — Le secrétaire général informe qu'une demoiselle sténographe-dactylographe, sera prise à partir du 15 juin, pour prendre place dans l'emploi laissé vacant par suite du départ de M. Christian Ozanne.

Ligue de Constantine. — Lettre de M.

Ferré, Président, donnant les meilleurs renseignements sur le fonctionnement de la Ligue et sur les efforts faits par elle, pour faire créer un Stade Municipal. Les interrégionales de 1926, y seront disputées. M. Ferré, demande la présence d'un délégué fédéral ; le Bureau regrette de ne pouvoir, pour cette année, répondre à ce désir.

Les breloques réglementaires seront envoyées ainsi que les tickets. Pour les affiches, une demande sera faite au Journal qui prête sa collaboration à la F. F. A.

Communications de la Commission des Statuts et Règlements. — Avis favorable pour la qualification de M. Jules Ladoumègue (Côte-d'Argent). Le Bureau décide de cette qualification, sous les réserves d'usage.

Ligue de Bretagne. — A la demande de la Ligue de Bretagne, dont une partie du territoire dépend de la 4e région mili-

taire, dont le chef-lieu est Le Mans, il lui est communiqué les conditions auxquelles la Ligue de Beauce-et-Maine, organise annuellement le Concours régional d'Education Physique et de Préparation Militaire. Les règlements fédéraux sont toujours observés.

Ligue du Languedoc. — Le Secrétaire général, rend compte au Bureau, de l'enquête qui se poursuit au sujet d'un terrain promis pour une réunion d'athlétisme et retiré au dernier moment, pour être mis à la disposition d'un autre sport.

Petites A. — Lettre de M. Léonce Vieillard, Président de la Commission des Petites A., mettant le Bureau au courant des travaux de la Commission et annonçant qu'une fête sportive est en projet pour le dimanche 4 juillet. Des démarches seront faites pour l'obtention d'un terrain.

Réunion Sportive de l'Exposition Internationale de Philadelphie. — Le Secrétaire général informe le Bureau, qu'un chèque en dollars vient d'être adressé à la Fédération. Le Bureau, décide de faire ouvrir un compte en dollars et de faire toutes les démarches utiles, pour mettre les fonds nécessaires à la disposition des Sociétés, ayant des athlètes devant faire le déplacement de Philadelphie.

Amis des Sports, inauguration du monument élevé à la mémoire des athlètes morts pour la France. — MM. Geo Etling et Paul Méricamp, sont chargés de se rencontrer avec eles représentants des Amis des Sports, pour régler les questions de détail de la solennité du 3 juillet.

Correspondance. — Une lettre de l'entrepreneur des démolitions du Stade Bergeyre, est enregistrée.

Une communication du Comité Olympique International, au sujet du rôle des Fédérations Internationales, est remise aux délégués de la Fédération, auprès de la Fédération Internationale Athlétique d'Amateurs.

Questions Interfédérales. — Le Secrétaire général, signale qu'il est toujours sans nouvelles des projets d'accord en cours.

Utilisation des locaux. — Plusieurs membres, demandent que les tous les locaux dont la Fédération peut disposer, soient exclusivement réservés aux services de la Fédération.