bpt6k606029z/f6


Mauvaise circulation du Sang Troubles arthritiques

Un énorme progrès réalisé. La guérison des Maladies de la peau, des Maux de Jambes, de JMritisme (Douleurs, Rhumatismes, etc.), des Troubles de la circulation (Artério- Sclérose, Varices, Phlébites, etc.), et des Maladies des Femmes.

En attirant de nouveau l'attention de mes facteurs sur une nouvelle méthode de traitement des affections qui déeivent de l'état arthritique, j'ai oonscience de faire non scuEameut une oeuvre utile,, 'fiais, je suis certain «li? faire une bonne action.

Je demande donc tous ceux que, de près pu de loin, cette question intéresse, de me prêter attention et de bien méditer ces lignes ils s'éviteront bien des manœuvres inutiles et aussi bien '«les souffrances.

En dépit des progrès considérables accomjpïis ces vingt dernières années, tous les efforts itie l'art de guérir n'ont abouti, pour (lui nous occupe, il faut bien le dire, qu'à de piètres ï'ésuitats. Ces résultats, du reste, chacun lus •connaît.

Il était réservé à NI. Richeïct, de Sedan, la suite de patientes recherches adanirable-rien', conduites, d'apporter un peu de lumière ;«:tans l'obscur chaos de la thérapeutique des maladies de la peau et de l'arthntisme. La méthode a fait ses preuves déjà de 'on:feue date, dans la cure difficile des matadies ̃Mo .'la peau. Les eczémas secs ou humides, psoriasis, sycosis de la barbe et de la moustache, Ihtrpès, acnés, furonculose, dartre*, Impétigos, lichen, prurigo, rougeurs, maladies ̃du cuir chevelu, y trouvent le remède le plus «••enforcé et le plus héroïque.

Il suffit de peu de tomps pour voir se re«e-nsfcituer graduel'lement les fonctions noranales de la peau. La démangeaison, si pénible 4et si tenace, qui accompagne le plus souvent ces maladies, disparaît dès le début de la cure. Dans l'arthritisme constituliouiie!, dans ic rhumatisme, la goutte, les empilement* des V-elIuIes glandulaires (glandes), et' la méthode de L. Richelet dissipe rapidement !a douleur, résout les déformations Tebelles ment<tor«s, des doigis, des orteils, guérit les vieilles sciatiques et les états névralgiques invétérés qui ont résisté à tous les traitements. Dans ces dIvers cas. elle assure l'élimination complète tefrapid-e de notre ennemi intime, t'acide urique. Eaiîn, cette excellente médication a fourni des résultats inespérés dans les troubles les plus «fofonds de la circulation. On constate la Régularisation des mouvements du cœur, la disparition de l'oppression, de l'essoufflement, des

i 5 HP CITROEN FOURNIE A REPRESENTANT »ar Compagnie pour vente huiles minéral*? s si.i-vlo Tnarmie pour autos et efsencf1*.

AGENCE BAVAS, H" 4.M9, MARSEILLE OFFICIERS MINISTERIELS »A*IS(««>n. II Kev. brut. 2J.00U franc- H. p. 350.000'. Ad,j. s. 1 eiioli., en. not.. màr-. St.iI. fi» André Prud'homme, not" 32 l)is. b* ïlau:nii>i.;i. Il'' I \l nilL D'IMMEUBLES INDUSTRIELS de ïHl:ij réservoirs «" verre tlo plusieur. mll- liijniflos, industries, garages, cinémas, etc. M. à prix isé.OCO'. Cons. 50/M0«. Adj. Et, Lardy, not., 3r.. bimlo.v. plal^nerbe-, mars, 14 h. S'art. MM. Etienne Olivier ¡et Darcy, Htfiiidateurs, piace Madeleine, ci au not. karts, HEMEItY, imprimeur-gérant, r. d'Ensniea.

MARBRERIES GÉNÉRALES G. GOURDON, Dr -MAGASINS et BUREAUX, 33, rue POUSSIN, PARIS-Tél. AUTEUIL 01.51 EXPLOITATION DE 14 CARRIÈRES DE GRANIT les plus beaux de France, pour monuments. Granité de formation première comme les granit* d'Egypte, ce qui en garantit l'inaltérabilité absolue, sans entretien pendant des centaines de siècles

EXÉCUTION DES TRAVAUX SUR CARRIÈRES ET LIVRAISONS DIRECTES assurant fournitures aux meilleures conditions possibles d'exécution et de prix SPÉCIALITÉ DE MONUMENTS COMMÉMORA TIFS ET FUNÉRAIRES USINES <t CARRIÈRES: Bécon (Maine-et-Loire), Combourg, Tremthesc, Siint-Pierre-da-Plettuon <Ill«-tt-ViI»ine), La(onna,L'HôpttEl-Camfrant(Fini5tèrt),Pcrros-Gairtc,Tié(aitcl,L«CImrté(Cât»-du-Nord),M*tiéral (Aliace), «te. RÉFÉRENCES Plus de monuments commémora tifs fournit iai commun» et réputés les plu. beaux et la plus inaltérables Vitry-sur-Seiae, Alfortvillc. G.»v«liae«, Berck, Cabouri, Bruar. Barn, Gannat, Salin, VilluSraat.CantrexéTille.Lc Croloy, Sedan, Barcy (Monument de la Marne), Proyart (Arc triomphal), Grisolla», Souillas, CaiMi, L» Farté-Vidame, Clermont-l'HéraulI, Giscan, Mcntagnac, Locminé, Riom, Ay, Challani, Châttaubriant, Amplepuia, Lufos, QuimperU, Cluses, Rochefort-tur-Mtr, «te» etc.

CHAPELLES et MONUMENTS FUNERAIRES t Plus de fournil en France.

MONUMENTS COMMÉMORATIFS ET FUNÉRAIRES DISPONIBLES

PtERRES DURES Cil IPAT? FQ Pierre reconntitaé« avec prcdiiit: ta rendaat imperiGéable, très dura et ih gUi?e> OliiIl<nl£i£iO sapérieure à toulei pitrres empi-'t»: pour les mooumeau et beaucoup moins chère STATUES BUSTES VASES COURONNES ATTRiBUTS MIUTAIRES ET FUNÉRAIRES en marbré blanc de Carrar», bronze, pierre dure ùlicatée, bronze renforcé. |nnanajB| £,iuoi gratuit d'abri* indications de detsim et projets aoec prï.t rendus hanro tare ou tout posé

vertiges, des étourdissements, des varices, des phlébites, des hémorroïdes et l'amélioration rapide de l'artériosclérose, cette terrible rouille de nos vaisseaux, qui entraîne la vieillesse anticipée et précipite combien de morts précocesS'il s'agit d'une femme, les migraines périodiques, les leucorrhées, la métrite, les accidentas si rcdoutables du retour d'âge seront radicalement supprimés et l'on verra renaître les forces ébranlées et Ja vitalité compromise.

Cette action énergique sur le système circulatoire explique les cures extraordinaires obtenues dans les affeetions varlqueuses des membres inférieurs, ulcères variqueux, eczémas variqueux ..maux de jambes), varices, phlébites, etc., etc. La décongestion des tissus et de toute la partie malade se fait rapidement, et une cicatrisation complète suocède a un soulagement, un réel bien-être se produisant au début de la cure. Très vite, également, la sensation de lourdeur disparatt et la démangeaison s'évanouit.

Pour toutes ces raisons, je voudrais voir plus souvent cette merveilleuse médication employé* à titre « préventif même par ceux qui sont en bonne santé et, plus encore, par tous les indifférentes, les négligents qui s'éviteraient ainsi les cruels déboires, les pénibles souffrances auxquels les prédispose leur diathèse arthritique. Maintenant, je le répète, tous ces maux sont guéris sans retour offensif, sans changer ses habitudes, à peu de frais, par ce précieux traitement dont, du reste, des milliers de témoignages et de multiples expériences ont affirmé l'éclatant succès.

Que ceux auxquels cette révélation ne dirai que peu de chose veuillent bien se renseigner, ou'ils s'informent auprès de la formidable légion de ceux qui ont pu apprécier la méthode et ont été guéris. Qu'ils s'adressent, sans plus attendre, à leur pharmacien et achètent un flacon de dépuratif Richelet de manière à commencer la cure sans plus tarder. Qu'ils suivent les instructions détaillées dans la brochure illustrée qui accompagne chaque flacon et, au besoin, qu ils écrivent directement à M. Richelet, pharmacien de il, ulasse, ancien interne des hôpitaux de Paris, 8. rue de Belfort, Bayonne (Basses-Pyrénées), qui leur donnera gratuitemeut, selon leur cas, tous les renseignements utiles pour se soigner et se guérir. P. L.

Porteurs d'obligations du Crédit National Crédit foncier, Communales, Ville de Paris, Panama, Congo, etc. liseï toes La Reyue desraleurs à Lots qui publie tous les tiragps en cour», les KeahourF''m«nt3 au le» Lots non réclamés (pour p-ès de 30 Millions), renseignements financiers utiles, échéances coupons, etc., etc. S'abonner est le plus prudent et le plus «âge N' spécim. sur d*n. Porait 2 fois par mots; Abonnement d'un an France et Colonie» 10 fr. Etranger 14 fr. direction, 1 0, r. Etienne-Marcs! prolongée PARIS-9-

ni Facilités de paiement

Neufs el Occas.

̃ ̃̃ ̃ ̃ 97, boulevard HACSSICANlf

TUBERCULEUX TRAITEMENT au If Bmpeyronx, X, Square de) Messine, 5, Parie, qui les enverra gratis et franco. Il FIN. La pièce de 205 lit. port <#%( ̃ I ̃ et fût neuf compris. £ckantiU°° ^# >^L SÉT

BRIVE (Corrèze) W

POUR RÉUSSIR

EN AGRICULTURE

LISEZ

L'AGRICULTURE NOUVELLE

PARAISSANT Ia2'ct4> SAMEDIS

DE CHAQUE MOIS <

36 PAGES DE TEXTE & GRAVURES j Lenuméro:60cent.Enventepartout g 5 Abonnement*: 14 francs par au (à Administration; 18, Rue d'Enshten» Puis). Renseignements gratuits. Artério-Sclérose HypirteMiiin. Congastions, Paralysies, Maladies de cour, Palpitations, Angine de poitrine, Vartiges, Bourdonnements, Sclérose de l'oreille, Artères durcies Maladies des veines Varices, Phlébites, Hémorroïdes

Retour d'ige: Bouffées de chaleur.

Troubles visuels, etc., etc.

Toutes ces maladies sont dues à une mauvaise circulation qui prive de sang une partie de l'organisme. Lorsque le sang circule mal, le cœur fonctionne mal, la respiration et la digestion se font tnal, l'organisme s'affaiblit, le malade perd son courage, la tête lui tourne (vertiges), il perd la mémoire, devient irritable et éprouve quelques-uns des malaises suivants douleur à la nuque ou dans le dos, mauvais sommeil peuplé de cauchemars, bouffées de chaleur, somnolence après les repas, fourmillements, mains et piedsfroids, sensation de doigt mort, fatigue rapide à la marche, bourdonnements, perte progressive de l'audition, fatigue à la lecture, mouches noires devant les yeux, etc. Le véritable traitement de toutes les maladies de la circulation doit donc s'adresser à la lois, aux veines, aux artères, au cœur. L'ABTERASE (nouvelle découverte scientifique) est la première et la seule application ile ce nouveau principe médical. Elle réussit là où tous les médicaments ordinaires avaient forcément échoué. Elle abaisse la tension artérielle,fluidifie le sang, désincruste les artères, leur rend l'élasticité perdue, les vitalise, active la circulation dans les veines et les capillaires, arrête l'évolution de la vieillesse. Livre illustré gratuit de 156 pages Les Nouveaux Remedes Laboratoires Biologiques D'' Gilbert, jmar.. G, AZ, r. du Laos, Paris-la' CRÉDIT PARISIEN: ̃ 65, Rue de Dunkerque PARIS S MOIS de CREDIT: ̃ CHAMBRE à COUCHER LOUIS XVI ̃ · ACAJOU, LOUPE et MARQUETTEBIE S ̃ Applications Bronze doré u Comprenant 1 1 Armoire 3 portes glace biseautée, 1 1 Lit milieu Corbeille, 1 grande Table de nuit Chiffon, g Premier Vers' 4OO fr. et 10 Vers" à %OO fr. ̃ J Franco Port et Emballage • ̃ a Demander notre ALBUM ILLUSTRÉ Franco ̃

MALADIES DE LA FEMME LE RETOUR D'AGE

Toutes les femmes connaissent les danr géra qui Ses menacent il l'époque du, RETOUR d'AGE. Les symptômes sont bien connus. C'est d'abord une sensation d'étouffement et de suitocation qui étreint la gorge, des bouffées de

chaleur qui montrent au visage pour faire place à une sueur froide sur tout le corps. Le ventre devient douloureux, les époques se renouvellent irrégulières ou. trop abondantes, et bientôt la femme la plus robuste se trouve affaiblie et exposée aux pires dangers. C'est alors qu'rl faut, sans plus tarder, faire une cure avec la

JOUVENCE de l'Abbé SOURY Nous ne cesserons de répéter que toute temme qui atteint l'âge de quarante ans, même celle qui n'éprouve aucun malaise, doit, à des intervalles 'réguliers, faire usage de la JOUVENCE de Abbé SOURY si elle veut éviter l'afflux subit du sang nu cerveau, la congestion, l'attaque d'apoplexie, la rupture d'anévrisme, etc. Qu'elle n'oublie pas que le sang qui n'a plus son cours habituel se portera de puférence aux parMes les plus faibles et y développera les maladies les plus pénibles Tumeurs. Métrite, Fibrome. Maux d'Estomac, d'Intestins, des Nerfs., etc.'

La JOUVENCE de l'AbJé SOURY, préparée à la Pharmacie Mag. DUMONTIER, il Rouen, se trouve dans toutes les pharmacies. Le flacon 7 fr. impôt compris. le nrtrait de ykiU Soun, d la signaturs lag. OUHOITItt m rouit

MACHINES A TRICOTERpour travail CHEZ 801 12 MOIS DE CREDIT » LAINES COTONS. FILS Catalogues ecliantlll. gratuits. S'adresser ou écrire EA LABORIEUSE. 45, boulevard Magenta, PARIS.

mm local de 64, RUE PIERRE-CHARRON, 64

Res-de-chaussée au tond de la cour, S'y adresser.

CHANGEMENT D'ADRESSE DE NOS ABONNES

A'ous prévenons nos abonnis que toute demande de changement d'adresse doit être accompagnée de la dernière bande du journal et de 0 fr. 75 pour lrais de réimpression de nouvelles bandes.

CHEMIN DE FER DE PARIS A ORLEANS Installation de lits complets avec draps dans M aoiture comportant un compartiment lits-toiletta entre Paris-Quai-d'Qi'»ay et Luchon-Suporbagnèi'es. La Compagnie d'Orléans croit devoir rappeler an publie qu'à l'occasion des Sports d'hiver il est ajouiéj »u ^rsiô- oaj'tant do .Parls-Qnal-d'Orsay k. 19 il. Sfl' (arrtT«so a Lucnon-SuperbaynÈrôâ à ti n. une votture comportant un compartiment lits-toilette. Pour améliorer les conditions matérielles du voyage, la CompaBralfl d'Orléans a Justallé, dans ces compartiment. des lits complets avec draps trai sont tenas a la disposition des voyageurs, moyennant paiement de la taxe habituelle des lits-toilette plus un supplément de 15 fr. par place pour fourniture de la literie.