A TRAVERS LE MONDE 13
duchesse de Polignac, née Grillon, grand'mère de Mademoiselle Marguerite de Bourbon-Chalus, fille du
comte de courbon-dialus, fiancée au vicomte de Murard, fils du comte et de la comtesse de Murard, née des Cars. L'exposition des cadeaux fut l'objet de la plus vive curiosité. Dans la corbeille, plaque de cou en diamants anciens, deux solitaires pour boucles d'oreilles, collier de chien en perles avec barrettes en diamants, bracelet en perles et saphirs, bague rubis et diamants, montre enrichie de perles, éventails Louis XV et Louis XVI, vieux points d'Alençon, de Bruges, d'Angleterre, point à l'aiguille, fourrures de zibeline, loutre, renard bleu, des robes de satin, etc.
Le grand clou mondain a été la matinée de contrat chez la baronne Seilliere, dont la fille, Miss Livermore, issue de son premier mariage, a épousé le comte Odon de Lubersac, troisième fils du marquis et de la marquise de Lubersac, née Chaumont-Quitry. Toutes les grandes élégances parisiennes et américaines ont défilé dans le bel hôtel de la rue de Constantine, fleuri à ravir. Les honneurs étaient faits par la maîtresse de la maison, en toilette de drap blanc garni de roses brodées et de fourrure; Miss Livermore, ravissante dans sa robe de satin Liberty rose, avec habit Louis XV en velours rose ; la marquise de Lubersac, en velours rubis. Dans le grand salon étaient exposés, au milieu d'une exquise décoration florale, les splendides cadeaux. Dans la corbeille : une rivière de diamants, avec fermoir et pendeloque en émeraudes ; bracelet formant collier en diamants, rubis et perles; broche en saphirs, diamants en poires de perles, montre pavée de diamants, rubis et saphirs ; pendeloque
pendeloque roses, broche trèfle en diamants et rubis, bague avec rubis et diamants, cachet aux armes, éventails
anciens, dentelles anciennes, robes de velours, casaque et manchon de loutre et chinchilla, des zibelines, une étole en renard bleu, etc.
Le mariage fut béni à Sainte-Clotilde. Les témoins du marié étaient : le marquis de Balleroy, son cousin germain, et le comte de Lubersac. son frère ; ceux de la mariée : MM. John et Philip Livermore. ses frères.
LL. AA. RR. le duc de Chartres, le duc d'Alençon et l'infante Eulalie. qui avaient assisté à la matinée de contrat, honorèrent de leur présence la cérémonie nuptiale.
A Saint-Philippe du Roule a été célébré le mariage de M. Jean Léglise, fils du député des Landes, et de Madame Félix Léglise, avec Mademoiselle Mercedes Gonzalez de Candamo, fille de l'éminent ministre du Pérou et de Madame de Candamo. Témoins du marié ; MM. Paul et Albert Lasserre; de la mariée : M. Pedro Gonzalez de Candamo, son frère, et le marquis d'Arcicollar. Le corps diplomatique, le high-life parisien et étranger et les notabilités du monde politique assistaient à la cérémonie. Madame Emile Loubet était au premier rang, avec sa fille. Madame Saint-Prix.
A l'occasion de ce mariage. Madame de Candamo avait donné une splendide matinée dans son hôtel de la rue Beaujon. où l'on admira l'exposition de la corbeille et des cadeaux.
FEHHARI.
Photo A. Guesquin (Biarritz), Mme JEAN LEGLISE
née de Candamo
Photo Otto.
COMTESSE ODON DE LUBERSAG
Née Livermore
Photo Fred. Boissonnas (Genève). Mme J...
Photo P. Nadar,
PRINCESSE DE BROGLIE
Née Rochetaillée