6g5 FAL FAL 696
Pouffieu, fut reçu Page de la Grande-Ecurie du Roi en 1696, & entra eusuite au service où il resta fort long-tems. II épousa 1° Louise de Bo\ de Solignac, d'une ancienne Noblesse du Vivarais; 20 fans enfans Françoise du Puy de Murinais, d'une Maison qui a donné un des premiers Grands-Maîtres de Malte. II eut du premier lit :
1. ALEXANDRE-LAURENT-FRANÇOIS, qui fuit;
2. Et LOUISE-GABRIELLE , mariée à Claude de Murat, Marquis de TEstang, Président à Mortier au Parlement de Dauphine,
ALEXANDRE-LAURENT-FRANÇOIS DE FALCOZDE-LA-BLACHE, Comte d'Anjou en Dauphine, Baron de' Jarcieu, Seigneur de Bellegarde, Pouffieu & Nerpol, fut d'abord Cornette de Cavalerie dans le Régiment de Sassenage, deux ans après Capitaine de Cavalerie dans le Régiment de Lévis, & ensuite Colonel du Régiment Royal, Dragons. II s'est retiré du service après avoir été fait Brigadier des Armées du Roi, & a eu de son épouse Michelle de Roiffy, nièce de feu N... Paris dit Verney & de Montmartel:
1. LAURENT-ALEXANDRE-FRANÇOIS, qui suit;
2. N..., mort aux études;
3. Et N...., Capitaine au Régiment de son frère.
LAURENT-ALEXANDRE-FRANÇOIS DE FALCOZDE-LA-BLACHE, d'abord Capitaine au Régiment Royal, Dragons, aujourd'hui Colonel du même Régiment fur la démission de son père, est Brigadier des Armées du Roi. On ignore s'il est marié.
Les armes: d'azur, au faucon d'argent, jets & sonnettes de même. Supports: deux sauvages. Devise: Semper in altum.
FALGUEROLLES, famille noble établie aujourd'hui dans le Diocèse de Castres, au Haut-Languedoc, & qui Pétoit autrefois dans le Château de Falguerolles, Paroisse de Colognac, alors du Diocèse de Nîmes, & à présent de celui d'Alais. Le Château de ce nom a été détruit & incendié, avec tout ce qui s'y trouva renfermé, pendant les guerres civiles. Ce fait est prouvé par un Arrêt du Conseil du 7 Février 1624, donné en faveur de JOSEPH DE FALGUEROLLES & de ses frères, qui les maintient dans leur noblesse, & atteste que leurs titres ont péri dans Pincendiedece Château. Le plus ancien de cette famille, dont on ait connaissance, est
L ETIENNE DE FALGUEROLLES, Seigneur dudit lieu, qui fit son testament le 4 Septembre i53o, & nomme dans cet acte, Catherine de Laverfa, fa femme, de laquelle il déclare en avoir eu :
1. HIPPOLYTE, qui fuit;
2. CLAUDE;
3. 4. & 5. JEANNE, MARGUERITE & CATHERINE.
II. HIPPOLYTE DE FALGUEROLLES testa le 2 Septembre 1569. II paroît par cet acte, qu'il avoit épousé Charlottede Vignolles de SaintBonnet. II y fait héritier SAUVEUR, son fils aîné, laisse des legs à ses autres enfans, & en cas que son aîné meurt fans postérité, il substitue ses biens à CLAUDE, son second fils, à condition qu'il fera fa résidence ordinaire au Château de Falguerolles. Ses enfans furent:
1. SAUVEUR, qui fuit ;
2. CLAUDE, auteur de la seconde brancherapportée ci-après;
3. & 4. ANDRÉ & DAVID; 5. Et ISABEAU.
III. SAUVEUR DE FALGUEROLLES, Seigneur dudit lieu, fit son testament le 22 Avril i588, dans lequel il institue ses héritiers, la Dame de Foulquier, fa femme, & son fils, qui fuit.
IV. DAVID DE FALGUEROLLES, Seigneur dudit lieu, fit son testament le 3i Août 1644. II avoit épousé Marguerite de Valet, qu'il fait héritière de ses biens, à condition qu'elle les remettra à son fils aîné. II nomme dans son testament fa femme & ses enfans, savoir:
JEAN, qui suit; JACQUES; Et HENRI.
V. JEAN DE FALGUEROLLES, Seigneur dudit lieu, épousa, par contrat du 25 Janvier 1646, Claire de Tourtoulon-de-Valescure, dont il eut:
1. DAVID, mort jeune;
2. FRANÇOIS, Capitaine de Cavalerie dans Royal-Roussillon, qui quitta le service de France, lors de la révocation de 'Edit de Nantes, en 1697, & Passa en Hollande, où il mourut fans postérité ;
3. Et JEAN, qui passa aussi dans les pays étrangers.
SECONDE BRANCHE.
III. CLAUDE DE FALGUEROLLES, second fils d'HippoLYTE, & de Charlotte de Vignolles de Saint-Bonnet, fut Ministre réformé de l'Eglise de Nîmes, & fit son testament le 27 Avril