bpt6k409334r/f7


IE~c~ ® r

àL ruoe Lectrices Vous obtiendrez un excellent résultat en massant chaque soir le pourtour de l'ongle et la base de l'ongle avec dé l'huile de ricin désodorisée. Peu à Peu,- vous verrez disparaître les petites peaux qui- vous affligent, vos ongles prendront un aspect sain et brillant Pendant quelques mois, remplacez le vernis par un polissage quotidien des ongles, effectué avec un polissoir recouvert de peau très épaisse.

y

II est certain qu'il y a des parfums qui s'harmonisent mal' avec la vie au grand air. Réservez les parfums doux, capiteux, délicats, pour la ville ou le soir, et pour le sport adoptez une essence vivifiante et fraîche, il n'en manque pas. Dans certains cas, une très bonne eau de Cologne ou de lavande est extrêmement agréable.

̃ ̃

Pendant les sports d'hiver, vos cheveux, comme votre épiderme, auront besoin d'être huilés. Faites-vous faire, tous les huit ou quinze jours, un bain d'huile Oléocap. Ce produit a l'avantage de pénétrer dans le cheveu même. Un simple rinçage permet d'en supprimer l'excédent. Vous serez étonnée de la souplesse et du lustre de votre chevelure après ce bain dJiuile. Ce produit guérira vos cheveux de la sécheresse qui les fait tomber, et cependant ils ne seront pas graisseux tout en restant très brillants.

.̃̃"

Oui, il existe des produits pour noircir les cils et les sourcils, qui ne s'enlèvent pas à l'eau. En général, ils se présentent sous forme de liquide, ils ont une action un peu desséchante aussi est-il nécessaire dépasser tous les soirs un peu d'huile sur les cils et sourcils noircis de cette façon.

MÀTITÉ Vous ne serez pas seule à faire l'expérience. Cette Crème est absolument neutre, garantie sans glycérine et constitue pour poudre et maquillage la meilleure préparation que l'on puisse rêver. Elle n'empâte pas la peau et s'évapore complètement sans laisser de traces. Elle a été spéciale- ç ment étudiée pour cette célèbre poudre sans talc (mate parce que tous ses composants sont mats) s la pcuétc MAT I

Ou Beauté et Confort se rencontrent

La coiffure tient une place de plus en plus grande parmi les attributs de'la beauté féminine. En vertu de quoi l'installation élégante et confortable d'un salon de coiffure est appréciée de toutes les femmes, car nombreuses sont les heures qu'elles y passent. Afin de répondre aux exigences de l'art capillaire, « Luzic », qui s'est assuré le concours des trois artistes bien connus « Paul », « Lucien et « René », a ouvert, 24, rue François-Ier, des salons de coiffure d'un confort extrême et munis des derniers perfectionnements mis au service de cet art. Sa technique remarquable de la coiffure, que vient doubler un sens inné de l'esthétique féminine, lui ont valu une clientèle fidèle » et choisie.

En téléphonant, pour prendre rendez-vous, à Luzic, Elysées 01-51, la •̃ femme la plus raffinée est assurée d'être délicieusement coiffée dans un salon aussi élégant que confortable.

Fabienne.

A la

manière

Fantaisie du jour, la mode a décrété qu'un petit air élégiaque et délicat embellirait les élégantes cet hiver. « Bien souvent femme varie », mais il me semble qu'il y a heure pour tout. Ce qui peut avoir charme et grâce, le soir, sous la lumière des éclairages indirects, chez soi, dans l'ambiance intime d'un boudoir où Rolla ou la Malibran pourraient nous apparaître sans nous surprendre, serait déplacé au volant d'une auto, au golf, aux sports d'hiver. D'ailleurs, les femmes y prendraient peine, l'air vif aurait' vite fait de farder leur pâleur de cette teinte rnse dorée si juvénile et que les hommes apprécient à juste titre. Le soir, nos élégantes pourront satisfaire leur fantaisie romantique et composer à leur usage une palette atténuée ou seuls les fards des yeux et,de la bouche s'imposeront avec éclat. Nous devons à Cédib, 39, avenue des Champs-Elysées, de nouveaux fards pour ce maquillage pastels subtils pour les joues poudres « Perle Ambrée et « Frimas », propres à conférer ces teints de lis ou de camélia où viendront éclater, comme une framboise mûre, les lèvres rougies avec son raisin « Incarnat » ou « Corail », alors que les yeux s'estomperont de son fard gras « Cyclamen » ou « Outremer » que complétera un rimmel de même ton pour les cils.

Ainsi, cachant par un artifice délicat la richesse d'un sang jeune et sain, de la femme élégiaque d'un soir on pen- sera

Elle était pdle et blonde.

Jamais deux yeux plus doux n'ont du ciel [le plus pur Sondé la profondeur et réfléchi l'azur.

fle.

Z^^Qf^Hu: c Teint Romantique

i~K~E%i~M~j<~s'it!~K<M~E~<<J~<

Là 'mode actuelle est au Teint Romantique et, dans l'esprit de beaucoup de femmes, ces deux mots'se traduisent i par un' aspect pâle, blafard et maladif. Ceci est une erreur, car le Teint Romantique doit refléter un état d'âme 'mis à la. mo.de, il y a. plus d'un siècle, par la'' littérature de l'époque. Cet. état' d'âme fait de rêve, de langueur et d'aspiration vers 'iïn~ certain idéal se traduisait phy- siguem'ént pat" un visage impassible, un r.égard légèrement alangui qui n'exi clùaient pas cependant une certaine animation du- regard..

Pour obtenir actuellement ,ce résultat, » i.Cheveux- blond doré, peau claire, ̃ ̃'̃•̃• yeux vert pâle 'y ̃'̃

,Crcme?cmail, n0 307, mauresque^ ̃̃̃ i >

Joues, ~«° 221; rOse' tendre.

Paupières, n" 221, vert amande.

Cils, -n° ."828, clvttain. '̃.

̃ .Lèvres, ni 353, 1.

Terminer par un léger nuage de- poudre n" 1, ocre' lumineux pour »£e jour ̃̃• poudre 238 mauve' pour le soir,

.l/lIl'JI'JlIl/l/Il/l/I/l//l//I'J/r'IlGIl/l/l.'Il.I/L3

le maquillage doit être très discret; fait de touches légères et adroites et la poudre sera adaptée très soigneusement à la coloration naturelle de l'épiderme. L'Institut de beauté de la place Vendôme se met gracieusement à la disposition de son élégante clientèle pour la guider, soit sur place, soit par correspondance, dans le choix des innombrables coloris de fards, crèmes et poudres qu'il met à sa disposition. Voici, toutefois, quelques indications ̃ sommaires, en dehors de certains cas particuliers.

Cheveux brun foncé, teint mat, < yeux noirs

Emaillinc, n' 212, mauresque. Joues, 226, rouye-qorge. s î J Paupières, n° 221, nuit' azur. •̃.̃•:

Cils, 828, noir.

Livres, n" 355, n" 1 ou n°~235, rouge-' gorge.

Terminer par un léger -nuage de poudre 238, mauve, pour te jour comme- pour le soir.

GyioanaBtiqfue

Educative

Voici quelques mouvements très faciles à exécuter chez vous et qui seront extrêmement utiles à tous ceux qui partent dans une semaine, passer lés fêtes de Noël dans la neige. Ils sont destinés à mettre le futur skieur en état réceptif, c'est-à-dire en état de skier avec un système respiratoire et musculaire déjà préparé à l'effort et à l'altitude par des mouvements de culture physique appropriés.

Voici les mouvements que vous devrez exécuter en co§tume de bain ou pyjama, la fenêtre ouverte.

Assouplissement des jambes.

a) Mains aux hanches, élévation du genou, puis flexion en avant, puis extension de la jambe et enfin mouvement d'extension. Rotation du pied à partir de la cheville, sans bouger la jambe. b) Jambes très écartées. Flexion des genoux en avant, sans lever les talons. Jambes rapprochées, même flexion. Mettre les mains aux hanches au premier stade, en l'air au second. Faire le changement de position en sautant.

c) Jambes très écartées. Appuyez-vous sur un seul pied, genou fléchi. Déversez tout le corps sur ce pied en levant la jambe opposé» latéralement et bien tendue. Alternez sur les deux jambes. Mains aux hanches.

20 Educatif.

a) Marchez les pieds droits, les genoux fléchis, comme en marche indienne. Réunissez les pieds, faire une longue flexion des deux genoux, jusqu'à l'accroupissement. Recommencez. (Passage de bosses.) b) Mains aux hauehes, pieds réunis, talons collés au sol, penchez le buste à droite, puis à gauche, les genoux se tournant dans le sens r opposé au buste (descente latérale).

c) Faire le stemm-bogen sans skis. Ecartez un pied, la pointe en dedans. Ramener l'autre contre ce pied avec une torsion du corps vers l'extérieur. Pour le mouvement, avancer le genou de la jambe restée à la verticale. Faire glisser le pied sur le sol sans le soulever. 3° Souffle et cœur.

a) Dix sauts cambrés et dix sauts de carpe.

b) Monter une jambe après l'autre jusqu'à ce que le genou, plié, touche l'épaule. Dix fois sans arrêt. Pieds joints, talons au sol. ̃ c) Pieds joints, talons au sol. Accroupisscz-vous, relevez-vous. Dix fois

iinilillli iiiiiiiiiiiiiin un iiiiiiiiiiniiilimiliiiiii iiininl^

>1 e

,¡. BEAUTÉ D'HIVER

Vertige enivrant d'une descente rapide sur la pente neigeuse, éblouissement du soleil qu'elle réfléchit, enveloppement brusque et glacé au passage d'un coin d'ombre se détachant sur la blancheur du paysage. Tout cela, déjà, vient au devant de nous, escorté de cris ,joyeux, alterné de silence infini, d'évocation de visages épanouis et vermeils comme la jeunesse elle-même. Ces visages aux tons d'ambre rose, unis et satinés, de combien de soins ils sont les fruits. La morsure de la bise glacée, la brûlure du soleil auraient vite fait de, les faner, de les marquer irrémédiablement si les femmes n'v prenaient garde. Pour protéger l'épidémie, il faut le graisser abondamment, mais avec un corps gras spécialement préparé, pour le bien pénétrer et le soustraire à l'action des rayons ultra-violets à ondes courtes, qui sont ceux qui occasionnent les brûlures. L'Ambre Solaire s'avère un produit remarquable pour la'protection et l'entretien de la peau chaque fois

ÉCHOS Les Produits de Beauté Antoine re.cherchent jeunes filles ou jeunes femmes présentant bien, bonne santé, parlant anglais, susceptibles de voyager en province ou à l'étranger comme spécialistes en soins dé beauté. Situation assurée après obtention d'un diplôme de capacités délivré après un stage dans école professionnelle.

Pour tous renseignements, s'adresser à la Maison Antoine, 4, rue SaintDidier, exclusivement les mercredis, de 10 heures à midi.

FAITES DISPARAITRE

LES POCHES DE VOS YEUX Le produit spécial d'YVELLE, 6, rue du Colisée. Tél. Elys. 16-19, a fait ses preuves. Démônstra.t. gratuite tous les jours. Traitement complet 35 fr. Fcot port et embal. 40 fr. Not, env. sur déni, j

du Ski

Marcelle BaïuUrjr.

qu'elle est appelée à subir les altérations inhérentes à la vie au grand air et aux sports d'hiver en particulier. Présent6 sous forme d'huile ou sous forme de crème, ce produit fitrant préserve l'épiderme et l'embellit. Pour en avoir le maximum de bienfait, il faut en oindre chaque matin les parties du corps qui seront exposées à l'air dix minutes %près l'application, en enlever l'excédent avec un papier absorbant. Alors seulement le visage pourra être légèrement fardé. Mais, à mon avis, à la grande lumière que réverbère la neige, il est encore plus joli de ne pas se maquiller du tout. Enduite seulement d'Ambre Solaire, une femme sera mieux protégée contre les brûlures et paraîtra plus jeune avec son visage, non brillant, mais satiné par ce corps gras, qui fera brunir son épiderme également, comme un beau fruit que le soleil dore tout en laissant sa peau lisse et pleine semblable à celle des brugnons, honneur de nos vergers. Viviane.

n

Rajeunissement total %^Z par l'Antirides aux hormones, 45 fr.; les ampoules « Hormoserines », la cure de 16 jours, 50 fr. « Beduxia », nouvel astringent qui combat poches et rides des yeux, 18 fr. Séance complète de massage avec application du Mask végétal antirides, 30 fr. Crème de beauté vitaminée, pot d'essai, 8 fr. Institut Flore-Verharne, 219, rue Saint-Honoré. Opé. 54-20. Notice sur demande. Conseils gratuits. Ouvert tous les jours, de 9 heures à 19 heures.

Retenez bien ceci

Pour garder les mains douces et blanches, lotionnez-vous les mains aprè» chaque Jayagc avec le mélange suivant que vous ferez dans un petit flacon, car il vous servira pendant plus d'une semaine parties égales de jus d'orange et d'huile d'amandes douces, vraie.