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L’Express de Mulhouse, 14 mai 1932

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L’Express de Mulhouse
14 mai 1932


Extrait du journal

Une voyante extra lucide, consultée selon la tradition par les journalistes aux approches de 1932, avait prédit que l'année nouvelle serait fertile en événements et marquée par la mort de plusieurs hommes diktat et par des changements politiques importants. Hasard ou juste prévision, cette propoétise semble s’être presque totalement réalisée dans les quatre premiers mois de 1932. Dès après le nouvel an on conduisait à sa dernière demeure André Maginot. Il y a quelques semaines Paris faisait d'émouvantes funérailles à Aristide Briand, apôtre de la paix. Et voici que celui qui l'avait vaincu à Versailles meurt à son tour, presque un an jour pour jour après son élection, frappé par la balle d'un meurtrier. Mercredi la grande commune voisine de Paris et illustrée par les faits d’armes de 1870, Champigny, a honoré en d'imposantes obsèques son ancien maire et député Albert Thomas, directeur du Bureau International du travail. décédé subitement en plein labeur. Jeudi enfin une foule immense a salué dans sa marche de l'Elysée vers le Panthon la dépouille du chef de l'Etat asbassiné. Les nerfs du public semblent avoir été tendus au maximum depuis quelques mois par toutes ces disparitions prématurées ou brutales de fipures illustres. Malgré cela l’opinion reste calme et réfléchie dans sa gravité et. ainsi que M. Tardieu le faisait remarquer dans son discours du Panthon, le pays donne un exemple de sang-froid et de continuité à travers ces'épreuves et les renversements de situations qui en résultent ou qui les accompagnent. Car, tandis que les hommes disparaissent, la vie publique continue et son cours se poursuit cette année sur un rythme particulièrement intense. Remaniement du ministère Laval au...
L'Express de Mulhouse (1919-1938)

À propos

Fondé en 1877, L’Express est un quotidien de tendance centriste, paraissant à Mulhouse. Interrompu pendant la Première Guerre mondiale, il réapparait en 1919 sous le nom L’Express de Mulhouse sous la direction de Léon Bader, un industriel alsacien.
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