page 9
La Mode du jour | Gallica

Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 8 à 8 sur 23

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : La Mode du jour

Éditeur : [s.n.] (Paris)

Date d'édition : 1925-08-06

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : français

Langue : français

Format : application/pdf

Description : 1925/08/06 (A5,N224).

Droits : domaine public

Identifiant : ark:/12148/bpt6k5522644m

Source : Bibliothèque nationale de France, département Droit, économie, politique, JO-68231

Relation : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb328174690

Relation : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb328174690/date

Provenance : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 06/02/2011

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 92 %.
En savoir plus sur l'OCR


i. Pour le soir, une CAPE légère en voile de soie. Très ample elle est montée à un empiècement formé par plusieurs rangs de fronces reliés par des rouleautés de même lissu.

«(/.,. - '^i.fïf: . —L--

..ui*,,,*»&*.> ; *> - , w Cil x Hivt/tC

2. Une IIOBE en crêpede Chine.De ligns très simple, elle est égayée par un ruban de Ion vif brodé de grosses pastilles, qui garnit ta jupe, forme la ceinture, b orde le décolleté et les manches.

Métrage : 2tn75 en 1 mètre.

3, Une ROBE en mousseline de soie. Le long corsage plat esl agrémenté d'un galon brodé en tons vifs. La jupe étroite esl recouverte, d'un grand volant monté par des rangs de fines fronces sous le galon irrodé formant la ceinlwe.

Métrage : 3">25 en 1 mètre.

4. UNE HOBE en crêp^ marocain imprimé. Toute droite, elle esl coupée de bandes de crêpe uni posées en hauteur sur le corsage et dans le sens de la largeur sur la jupe. Le col rabattu et les revers de manches sont également en crêpe uni clair. Métrage : imbO en 1 mètre.

5. UNE ROBE en voile impi '»< '-'• Elle jormeun fourreau étroit recouvert, sous la ctinça-e nouée et flottant en pans libres, d'une courte Wfque pUsséc. Le corsage, tout simple, a une collerelk paiement plissée.

Métrage : 3™50 en 1 mètre.

6. UN TAILLEUR en kasha. La jupe plaie esi élargie par un pli creux sur le côté. La jaquette fermés par un seid boidon est agrémentée sur les côtés, de nervures maintenues par des pattes piquées,

AfiM.raire : 3 mfM.rp.s fin -I «9U.

7 UNE ROBE en cretonne imprimée. Eclairée par un col a or" gandi noué d'un ruban de ton vit, elle a, sur la jupe étroit,), une

basque montée à fronces sous uni ceinture de ruban cl^coupj:e de chaque vous, otite busqué uni bui-àen «« iiiuiitê i««ui' î"» ourle les manches. Métrage : 3'»75 en 1 mètre.

8 UNE ROBE en toile unis el toile quadrillée Le corsags a un plastron de toile quadrillée avivé de boulons. La toile qiwdnllée borde largement ta jupe étroite el tes courtes manches. Métra 'ei tissu uni, i™75 en t mètre; tissu quadrille, f "'2o en 1 mené.

9. UN MANTEAU trois quarts., en.popeline De forme droite, il esl fermé par trois boutons sous un grand col coupé aune banda du lissu uni dé la jupe. Une banae semblabl} gamu le dos el le bas des manches.

Métrage : 2ra75 en I m40.

Prix ÛC chaque patron, en tailles <-*\ w ou 48, franco , 4 fr, CO,