page 14
La Mode du jour | Gallica

Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 13 à 13 sur 23

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : La Mode du jour

Éditeur : [s.n.] (Paris)

Date d'édition : 1925-08-06

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : français

Langue : français

Format : application/pdf

Description : 1925/08/06 (A5,N224).

Droits : domaine public

Identifiant : ark:/12148/bpt6k5522644m

Source : Bibliothèque nationale de France, département Droit, économie, politique, JO-68231

Relation : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb328174690

Relation : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb328174690/date

Provenance : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 06/02/2011

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 92 %.
En savoir plus sur l'OCR


Xi n TSH n t\ rs t\ri ^T r\ T1 ta

Je ne puis que vous engager à employer s Lux i. J'ai voulu faire la preuve qu'il est épatant. « Lux » est en vente dans toutes les bonnes maisons, mais il faut exiger la véritable marque « Lux », car les imitations sont toujours à craindre lorsque des produits on*, une telle renommée.

Mauvais caractère. — Digérez-vous bien ? Tout, est là. Si l'estomac ne fonctionne pas régulièrement, ou l'intestin, prenez un peu de Tersodia et vous serez toujours d'une humeur charmante.

Gypsie. — 1« Pour amincir le cou, il faut se tenir très droite en effaçant les épaules, l'aire des massages partant de la base du coù en remontant vers les cheveux et ne pas porter de cols serrés. 2" Bien ne peut agrandir les yeux, qu'une opération chirurgicale, et c'est là expérience dangereuse, mais quand les yeux sont expressifs, intelligents et doux, même petits, ils sont charmants. Oui, ce poste est supérieur, il faut avoir une instruction très étendue pour l'obtenir.

Par son électrolyse, Mlle Gaby (diplômée) garantit de faire disparaître pour toujours les poils durcis par épilatoire, 11, rue dé l'Etoile, Paris.

Andrée. —Par ces temps de vie chère, ne négligez rien pour réaliser des économies. N'oubliez donc pas de passer tout votre linge de table et de maison dans un léger bain d'amidon de riz avant le repassage habituel. Cet apprêt, tout en donnant à vos lingeries l'aspect et le brillant du neuf, triplera leur durée.

Fascination du regard. — Plusieurs hypnotiseurs se servent du Kysieul Magnétique. Ce procédé inorfensif donne aux yeux une forme, un charme el un éclat remarquables. II est envoyé gratuitement sur simple demande adressée à Mme Sarah Xanlès, 46, rue Charles-Baudelaire, Paris (XIIe).

Il faut éviter les purgatifs chimiques qui sont irritants et parfois nuisibles et prendre, de préférence, les Grains de Vais, laxatif et dépuratif végétal. Un seul grain ayant le repas du soir décongestionne et régularise les fonctions intestinales.

Poils importuns. — Après avoir épilô ou rasé vos poils, servez-vous d'Eaux Pilophages n" 2. pour les empêcher de repousser. En vente dans les parfumeries, pharmacies, grands magasins et chez Miss E. Gypsia, 43, rue de Rivoli, Paris (Ier).

Fidèles lectrices. — Vous aimez les bas de soie ? Vous avez raison, c'est la parure indispensable de toute toilette élégante, complétée par le charme exquis d'une jambe finement gantée. Leur prix est prohibitif, dites-vous ; oui, en les achetant n'importe où ; non, en écrivant directement, aux Tissages Lyonnais, i 0, rue de l'Arbre-Sec, à Lyon, que

j'ai recommandés ici très souvent, et qui vous enverront franco, pour i 8 francs, une paire de bas de soie avec couture, entrée fil, pied et talon entrel.issés, noir, nègre, chair, ocre, perle, beige ou blanc, à votre choix. Us sont incomparables comme finesse et solidité et ce sont ceux que vous payez 35 ou 40 francs partout ailleurs.

Les poils qui enlaidissent. — Ecrivez à Herbia, 2, place Sugny à Clermonl-Ferrand : vous recevrez une recette à base de plantes pour les détruire sans retour.

Future maman. — Bébé va venir, tout est prêt dans la maison pour l'accueillir. Le petit trousseau tout blanc est une merveille que plus tard il faudra protéger soigneusement en le lavant à la Lessive Floréal qui donne un linge blanc, frais, parfumé. En vente grands magasins, drogueries, etc.

Muselle. — 1° Contre les parasites de la tête, il faut avant tout observer une propreté absolue. Peigner l'enfant et Iotionnez sa tête avec de l'eau chaude fortement vinaigrée pour détacher les lentes. Enduisez-lui la tête avec de l'onguent gris el recommencez chaque jour l'opération jusqu'à complète satisfaction. 2" Le mauve est une teinte si fragile que je vous conseille de consulter un bon teinturier avant de rien entreprendre. 3" Ce sont les parents qui ofirent un dîner ou un lunch après ie baptême. La marraine donne la robe, la pelisse et le bonnet, cela suivant ses moyens. Elle brode ou tricote divers objets pour la layette. Mais vous avez encore bien du temps devant vous pour faire de jolies petites choses qui vous amuseront et causeront de la joie.

Belle chevelure, — Mais si, vous pouvez très bien les faire pousser et en très peu de jours ! Demandez à Mme Glize, 5, rue Jeanne-d'Are, Biarritz, la recette inoffensive qu'elle envoie gratis. Ecrivezlui en confiance.

Voilette. — Suivez l'exemple de Ninon de Lenclos, n'employez que la Véritable Eau de Ninon qui embellit la peau, empêche et efface les rides. Parfumerie Ninon, 31, rue du 4-Septembre, oh vous trouverez aussi la Sèus Sourciiiére qui fait, pousser, allonger, épaissir les cils et les sourcils. La Fleur de Pêche, poudre de riz aux essences de fleurs exotiques, existe en sept nuances : blanche, rosée, naturelle, bise, mauve, ocre et indienne, à la Parfumerie Exotique, 26, rue du 4-Septembre.

J'aliguée. ■— Pour surmonter ses ennuis l'autosuggestion est souveraine. Pour savoir s'en faire, écrivez au spéc. De Mirclair, 5 rue de l'Annonciation; Paris (XVI"). '

Marcelle V. G. — 1» Pour faire du cinéma et parvenir

parvenir cet art, ii faut avant tout avoir nn physique photogénique, c'est-à-dire expressif, mobile et aux traits agréables. Il est utile de connaître l'équitation, la natation, il faut savoir conduire une auto et pratiquer tous les sports. 2° Des diminutifs de Marcelle? il n'y en a guère, ce prénom ne s'y prête pas; il y a Celly, Marey, Marka, mais ces diminutifs sont bien prétentieux. 3° Il faut que vous écriviez au Ministère de fa Guerre, boulevard Saint-Germain, à paris, service des pensions, et que vous demandiez si la procuration doit être faite par-devant notaire. En ce cas, il faudrait aller chez un notaire accompagné de deux témoins patentés.

Mère Gigogne. — Ne partez pas en vacances sans emporter avec vous une boîte à' Immunase du Dr Pascal Serph. Bébé peut souffrir de la chaleur et avoir des coliques. Ses frères et soeurs, en maraudant dans les vergers, mangeront des fruits verts, c? qui pourra amener indigestion et diarrhée. Vite, aux unes comme aux autres, à la moindre alerte, une cuillerée i'Jmmunase et tout rentrera dans l'ordre. C'est si simple à faire et si merveilleux comme résultat ! ^^