Société archéologique de Touraine

Voir les documents dans Gallica

Description de la bibliothèque

La bibliothèque d’étude de la SAT compte plus de 10 000 ouvrages et d’importantes collections de périodiques échangés avec d’autres sociétés savantes. Le fonds concerne principalement l’histoire et le patrimoine de la Touraine (Indre-et-Loire) et des provinces voisines ; les problématiques et les méthodologies de l’histoire locale. L’accès aux données est facilité par un catalogue et une série d’index informatisés, pour partie accessibles sur le site Internet de la Société. Les fonds d’imprimés sont complétés par un petit fonds d’archives, et d’importantes collections de photographies et de documents figurés, de monnaies, concernant principalement la Touraine.

Description du fonds numérisé

129 des Bulletins de la Société (1868-2010) et 41 de ses Mémoires (1842-) sont accessibles sur Gallica

L’accès aux données contenues dans la totalité des Bulletins et Mémoires de la Société (environ 2 000 monographies et articles publiées depuis 1842) est facilité par un catalogue et une série d’index informatisés, pour partie accessibles sur le site Internet de la Société.

Les photographies, documents figurés, plans, cartes, monnaies ont fait l’objet d’un inventaire informatisé, et ont, pour partie, été numérisés au sein de la Société.