Description de la bibliothèque

Le SID2 (Service interétablissement de la documentation) regroupe la Bibliothèque universitaire Droit-Lettres et les bibliothèques de composantes des universités Pierre-Mendès-France (sciences humaines et sociales) et Stendhal (langues et littératures) de Grenoble. Il a pour mission de coordonner la politique documentaire des deux universités.

Description du fonds numérisé

La bibliothèque numérique des universités Pierre-Mendès-France et Stendhal est un projet piloté par le SID2 (Service interétablissement de la documentation – SID2 Grenoble) visant à mettre à disposition de tous, usagers de la communauté universitaire grenobloise ou internautes à distance, des corpus d’ouvrages issus du fonds ancien de la Bibliothèque universitaire Droit-Lettres de Grenoble
La sélection des titres proposés répond à la fois à des besoins de conservation des originaux mais surtout à la volonté de rendre accessibles largement et gratuitement des ouvrages rares pour soutenir la connaissance et la recherche dans les domaines de spécialité de la BU Droit-Lettres de Grenoble. Le SID2 propose notamment un service de numérisation à la demande, gratuit et ouvert à tous. 
Les collections sont organisées selon trois parcours thématiques. Outre la collection « numérisation à la demande », qui par nature est pluridisciplinaire puisqu'elle permet d'accéder aux documents numérisés à la demande du public, le SID2 de Grenoble a souhaité mettre en valeur des corpus d’ouvrages issus de son fonds ancien, sélectionnés par ses soins et en étroite collaboration avec les enseignants-chercheurs grenoblois, accessibles depuis les collections "droit dauphinois" et "études italiennes".