Partager les documents

ll est possible, à partir de la barre d’outils latérale du visualiseur de documents, de partager un document sur les réseaux sociaux ou par courriel, d’en copier l’URL pérenne ou d’obtenir un bout de code html pour copier une partie de l’image dans un blog ou un site Web.

partagegrand_2.jpg

Permaliens

Vous pouvez conserver un lien pérenne vers le document que vous consultez, ou vers la page du document que vous consultez si ce document comporte plusieurs pages.

Envoi par courriel et partage sur les réseaux sociaux

Vous pouvez envoyer le document que vous consultez sur une adresse mail, ou le partager sur les réseaux sociaux.

Lecteur exportable et sélection exportable

Gallica offre un lecteur exportable pour la grande majorité des documents. Il permet d’intégrer un document sur un site ou un blog et de le feuilleter intégralement.
Pour cela, choisir "Copier le code pour intégrer" puis l'option "le document en entier". Vous pouvez ensuite paramétrer la taille du lecteur (500 pixels, ou ajustable) et le mode d'affichage (simple page ou double page). Une fois que vous avez choisi vos paramètres, le code html nécessaire pour intégrer un document est mis à disposition. Si vous avez utilisé le précédent lecteur exportable (Flash) pour intégrer des documents de Gallica, le service continuera de fonctionner et le document restera feuilletable sur votre site ou votre blog.

Vous pouvez aussi choisir d'exporter uniquement une partie de l'image. Pour cela, choisir l'option "une partie de l'image" et utiliser la souris pour délimiter la zone qui vous intéresse. Le code html nécessaire est mis à disposition juste en dessous.