Lectures d'été sur Gallica

0
Publié par Virginie Meyer, Corinne Bouquin le 23 juillet 2015 dans Collections

La Bibliothèque nationale de France s'associe à Lire en short, la grande fête du livre pour la jeunesse proposée par le ministère de la Culture et de la Communication, du 17 au 31 juillet 2015.
En short, en robe d'été ou en culottes courtes, à la plage, à la campagne ou au camping, dans l'intimité ou en famille, venez compléter vos lectures d'été sur Gallica !

Chaque année, c'est la même question qui revient : que faire pendant les vacances avec ses enfants ?
Pour les colonies de vacances ou les séjours en famille, tous les lieux de villégiatures vous sont ouverts. A la campagne, les plus jeunes découvriront les joies du camping et prendront soin des animaux de la ferme. A la montagne, c'est le grand air et le vertige des sommets qui attend les plus grands. Au bord de la mer, laissez-vous entraîner dans les plaisirs de la baignade, de la pêche, des châteaux de sable, et de la navigation, comme dans une ronde enfantine.

 

 

Pour les temps plus calmes, prévoyez des livres d'activités et de coloriage, ou invitez petits et grands à des jeux de construction.

Où que vous soyez, profitez de ces moments de détente pour partager en famille, les plaisirs de la lecture : entre frères et soeurs, avec les cousins, sur les genoux des grands-parents ...
Vous manquez d'idées de lecture ?
Gallica vous offre de nombreuses pépites puisées dans le patrimoine de la littérature pour la jeunesse : livres en tissu pour tous les tout-petits, premières lectures illustrées par Job, classiques de Jules Verne et de la comtesse de Ségur, récits de voyages pour apprendre ou s'évader ....
Gallica vous propose également plusieurs centaines d'ouvrages pour la jeunesse téléchargeables au format EPUB, dont vous trouverez une sélection ici.

 

 

Et pour prolonger avec l'actualité de l'édition, le Centre national de la littérature pour la jeunesse vous propose la sélection "100 lectures d'été pour tous les âges".
Pour partager le plaisir de lire et les multiples richesses de la littérature jeunesse,  des ateliers et des animations gratuites autour de la lecture sont proposés aux plus jeunes à la Bibliothèque nationale de France : retrouvez les dans la Lettre d'information de l'été.

Virginie Meyer, département Littérature et art, Centre national de littérature pour la jeunesse
Corinne Bouquin, département de la Coopération

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.