Le Blog
Gallica
La Bibliothèque numérique
de la BnF et de ses partenaires

Des tirages d'art à offrir pour les fêtes

Idées cadeaux
0
20 novembre 2017

En panne d’inspiration pour vos cadeaux de fin d’année ? Et si vous offriez un tirage d’art ? Toutes les images consultables dans Gallica peuvent être commandées en tirage papier haut de gamme, et les frais de port vous sont désormais offerts. Mode d’emploi.

Pour vos tirages, vous n'aurez que l'embarras du... chat !
Le bouton "Acheter une reproduction", présent sur toutes les images de Gallica issues des collections de la BnF (menu de gauche de chaque document - en rose dans la capture d'écran ci-dessous), vous permet de commander en ligne des tirages d’art d’affiches, d’estampes, de photographies, de cartes, de pages de manuscrits, de "unes" de presse, etc. Vous pouvez ensuite sélectionner le produit "reproduction d’art" dans les dimensions souhaitées (du format A4 au format A0 selon les cas), payer en ligne et suivre l’avancée de votre commande au sein de votre espace personnel.
 

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi les 7 700 affiches, les 50 000 estampes, les 143 000 photographies, les 63 000 cartes ou encore les 66 000 manuscrits disponibles dans Gallica ! Vous manquez d'inspiration ? Voici la sélection de Gallica...

Geai à face noire  de John James Audubon.
 

Poissons, écrevisses et crabes de diverses couleurs..., Louis Renard, 1719
 


Une affiche publicitaire pour les cigarettes Miss Blanche de Jean d'Ylen.


Une affiche avant-gardiste russe avec un texte de Maiakovski.

Si vous aussi vous avez décoré votre appartement ou offert un tirage d’art à partir de documents Gallica et que vous souhaitez en parler sur le blog, envoyez-nous des photographies de vos réalisations à l’adresse suivante : gallica@bnf.fr.
L'équipe Gallica
 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.