Un marathon lecture pour les fous de Don Quichotte

0

Les 20 et 21 mai prochains, la BnF organise son Festival. Le thème : la Bibliothèque parlante ! Parmi les nombreuses festivités programmées, figure un marathon lecture autour du Don Quichotte de Cervantès, organisé par Gallica et Éduthèque.

L'Ingénieux Hidalgo don Quichotte de la Manche, t. 1
par Miguel de Cervantes Saavedra, traduction de Louis Viardot, avec les dessins de Gustave Doré

Vous êtes fous de lecture ? Venez vous relayer pour lire, pendant deux jours, le t. 1 du Don Quichotte de Cervantès. Comédien ou amateur, grand ou petit lecteur, votre participation est de mise pour ne pas rompre la chaîne !

À cette occasion, Gallica invite les plus timides, comme les plus téméraires, à puiser gratuitement dans son catalogue de plus de 4000 livres numériques. Peur de vous y perdre ? Une sélection de 75 classiques de la littérature, réalisée pour Éduthèque par la Direction du Numérique pour l’Éducation du ministère de l'Éducation nationale, vous est également proposée.

La règle du jeu est simple : embarquez-vous pour au moins 10 mn de lecture à voix haute ! Des surprises récompenseront tous les fous de lecture qui auront relevé ce défi.  Rendez-vous sur l’esplanade Est (en cas de pluie, vous nous retrouverez aisément à l’intérieur de la BnF). Nous vous attendons nombreux !

festivalbnf_550x150_exe_0.jpg

Programme complet

Informations pratiques

samedi 20 mai 2017 – 10h-20h
dimanche 21 mai 2017 – 13h-19h
François-Mitterrand
Entrée libre dans la limite des places disponibles

L’équipe Gallica

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.