L'application Gallica pour iPhone

0
Publié par Equipe Gallica le 15 mai 2013 dans Services et nouvelles fonctionnalités

Comme nous vous l'annoncions ici il y a deux mois, l'application Gallica pour iPhone est désormais téléchargeable gratuitement sur l'App Store !

L'application Gallica, déjà disponible depuis quelques mois pour iPad, est désormais accessible pour iPhone. Elle donne accès à plus de 2 millions de documents (livres, presse et revues, cartes, estampes et photographies, manuscrits, partitions) numérisés par la Bibliothèque nationale de France.

La page d'accueil présente, avec "Les choix de Gallica", une sélection de documents remarquables, mise à jour tous les mois. Un accès aux nouveaux documents et aux livres téléchargeables au format ePub permet de suivre l'actualité des mises en ligne hebdomadaires.

L'entrée "Recherche" permet d'explorer l'ensemble des fonds et d'affiner les requêtes selon plusieurs critères (type de document, auteur, sujet, etc.). Tous les documents sont accessibles en haute résolution ; il est possible de les consulter, de zoomer avec une grande précision, de les partager sur les réseaux sociaux ou par mail, et de les télécharger intégralement pour une consultation ultérieure via des applications tierces.

Une entrée "Favoris" permet également à l'utilisateur de retrouver ses documents préférés après les avoir identifiés comme tel dans le lecteur.

La version mise en ligne aujourd'hui sur l'App Store est compatible avec les iPhones équipés du système d'exploitation iOS 6. Les appareils équipés d'iOS 5 (iPhone 3, iPod touch, iPad 1) bénéficieront d'une version de l'application qui sera mise à disposition sur l'App Store dans quelques semaines.

Les utilisateurs de smartphones Android devront quant à eux patienter quelques mois. Pour plus d'informations, voir ici.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.