Mise à jour du nouveau Gallica

15

À la suite de la mise en ligne de la nouvelle version de Gallica le 1er octobre dernier, les gallicanautes ont été nombreux à se réjouir. D'autres ont déploré la disparition de l'ancienne interface, ou ont signalé, ici comme sur les réseaux sociaux ou via l'assistance Gallica (gallica@bnf.fr), des anomalies ou des dysfonctionnements. Une mise à jour du site a été effectuée le 8 octobre afin de résoudre plusieurs problèmes.

Améliorations du mode zoom
Vous nous avez signalé des dysfonctionnements de l'interface en mode zoom (images floues, lenteurs). Ces problèmes ont été pris en compte par l'équipe technique et les anomalies constatées ne devraient désormais plus se reproduire. Si toutefois vous constatiez encore des ralentissements en mode zoom, n'hésitez pas à écrire à l'assistance Gallica en précisant le système d'exploitation et la navigateur que vous utilisez.

Corrections diverses
D'autres corrections ont également été apportées au site : fonctionnement des liens concernant les titres de presse et de revues depuis le catalogue général de la BnF vers Gallica ; fonctionnement du lecteur exportable ; redirection vers le site web mobile ; rétablissement du fonctionnement de l'url gallica.bnf.fr/ebooks (qui renvoie vers l'ensemble des livres téléchargeables au format EPUB), etc.

Autres évolutions à venir
Le fonctionnement de l'affichage des documents en mode mosaïque peut parfois poser des problèmes d'affichage (écran qui se fige, affichage des vignettes en double ou en triple, etc.). Des travaux vont être entrepris dans les jours et les semaines qui viennent afin de résoudre ces problèmes au plus vite. Nous vous tiendrons au courant de l'avancée de ces travaux.

 

Commentaires

Soumis par COSTA le 17/10/2015

Bonjour,

Avec la nouvelle version de Gallica, je ne peux plus accéder à mes sources de documents. A la page d'accueil, il y a bien le site demandé inscrit en étiquette, mais toutes les fonctions sont inactives et je ne peux plus ouvrir pour lire les documents !

J'ai une version ancienne de windows, la meilleure à mon sens, XPpro 2003 et je fais un travail excellent en particulier une revue en couleur dans laquelle je fais appel à des sources historiques sur Gallica. Je ne peux donc plus travailler sur ces sujets.

Mon navigateur habituel est Google (ou Explorer en complément).

Mon mel est : christian.costa1@sfr.fr

Merci d'avance pour une solution

 

 

Soumis par Louis JAUBERTIE le 20/10/2015

Bonjour,
Vous serait-il possible de nous envoyer une description de vos problèmes accompagnée de captures-écran à gallica[at]bnf.fr ?

Cordialement,
L'équipe Gallica

Soumis par Louis JAUBERTIE le 20/10/2015

Bonjour,
Merci de votre message. Nous transmettons votre demande aux équipes techniques. Gallica est un site en constante évolution, nous ne pouvons garantir la compatibilité du site avec Windows XP, dont le support et les mises à jour ne sont plus assurés par Microsoft depuis avril 2014.

Cordialement,
L'équipe Gallica

Soumis par Philippe Guégan le 06/11/2015

Bonjour,je n'ai plus d'accès à Gallica par mon application tablette, c'est embêtant!Merci de votre aide cordialement

Soumis par Louis JAUBERTIE le 10/11/2015

Bonjour,
Merci de votre message. Avez-vous toujours des problèmes d'accès via votre tablette ? Si c'est bien le cas, n'hésitez pas à écrire à gallica@bnf.fr

Cordialement,
L'équipe Gallica

Soumis par Michel Jouhanneau le 13/11/2015

Bonjour,

Dans la presse locale d'Ile de France, l' Echo du Raincy renvoie un message d'erreur 404.

Est-ce parce qu'il sera accessible prochainement ? Ou bien y a-t-il vraiment une erreur ?

Merci d'avance

Michel Jouhanneau

Soumis par Louis JAUBERTIE le 16/11/2015

Bonjour,
Les documents que vous aviez enregistrés dans votre espace personnel sont toujours accessibles sur l'espace personnel BnF. L'espace personnel n'est pas encore connecté à la nouvelle version de Gallica mise en ligne le 1er octobre, mais le sera prochainement.

Cordialement,
L'équipe Gallica

Soumis par Anouk le 16/11/2015

Bonjour,

Je n'arrive pas à visualiser un document ni à le télécharger. La page est tout simplement inactive. Aucun des outils à gauche ne fonctionne. J'utilise pourtant la dernière version de firefox et j'ai essayé avec différents navigateur sans succès. Que puis-je faire pour résoudre ce problème?

Cordialement,

 

Soumis par anouk le 16/11/2015

Bonjour,

Je n'arrive pas à visualiser ni a télécharger des documents. La page s'ouvre sur l'ouvrage mais rien ne défile et les fonctions à gauche ne répondent pas. J'utilise pourtant la dernière version de firefox pour mac OSX et j'ai essayé avec d'autres navigateurs sans succès. Que puis-je fair epour remédier au problème? Cordialement,

Soumis par Louis JAUBERTIE le 16/11/2015

Bonjour,
Nous n'arrivons pas à reproduire le problème que vous signalez. Vous serait-il possible de nous écrire à gallica@bnf.fr en indiquant de nouveau le type de support sur lequel vous consultez Gallica (PC, tablette, téléphone), le système informatique et le navigateur (Internet Explorer, Firefox, Safari, Chrome...) que vous utilisez ? Pourriez-vous également nous fournir une capture d'écran ?

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
L'assistance Gallica

Soumis par Mary Loo le 29/12/2015

Bonjour,

Ne pas pouvoir accéder au panier, ni à l'espace personnel, c'est vraiment très génant

Vous dite qu'il sera connecté "prochainement"... C'est un peu vague. Et comme ce n'était pas le cadeau de noël 2015, pourrait-on avoir un ordre d'idée à la louche ? Début 2016 ? 1er trimestre 2016 ? 1er semestre ?...

A part ça j'aime beaucoup cette nouvelle interface et ses outils. Beau travail, bravo !

 

bien cordialement,

mary loo

Soumis par Mélanie LEROY-T... le 07/01/2016

Bonjour,
Merci pour vos remarques sur la nouvelle version de Gallica. L'équipe technique travaille actuellement à l'intégration du panier et de l'espace personnel dans Gallica. Ce service devrait être accessible en ligne d'ici la fin du premier trimestre 2016.
Bien cordialement.
 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.