Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 194 à 194 sur 500

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Voyages de Pythagore en Égypte, dans la Chaldée, dans l'Inde, en Crète, à Sparte, en Sicile, à Rome, à Carthage, à Marseille et dans les Gaules. Tome 6 / ... suivis de ses Lois politiques et morales

Auteur : Maréchal, Sylvain (1750-1803). Auteur du texte

Éditeur : Deterville (Paris)

Date d'édition : 1798-1799

Notice d'ensemble : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30881003p

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 6 vol. ; in-8

Format : Nombre total de vues : 500

Description : Collection numérique : Dossier Gallica Utopie" : Utopies en mode image"

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k82113q

Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, J-11696

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 0%.


i

~68. Ne déguises point l'z<?M/' de ta. maison ne t'efforces pas de métamorphoser tes murailles en charmilles tes planchers en voûtes célestes (ï), tes sièges de marbre ou de pierre en tapis de gazon que chaque pièce d'ameublement paraisse à l'œil ce qu'il est à l'usage

1~69. Crotoniates! à l'exemple d'~fA~/ï<?~, ne perdez pas votre encens sur l~autel des Dieux invisibles, J étrangers, inconnus. Il en sera temps, quand ils daigneront se montrer à vos yeux.

1470. Soit nétrie la mémoire d'7b~(~)~pre* mier législateur de l~Attique il donna un culte à des hommes que des mœurs agrestes rendaient suinsamment heureux..

~47~' L'anneau conjugal sera de jonc hiéroglyphe du liant nécessaire en ménage symbole de la fragilité du ccÉur humain qui ne comporte que des liens dissolubles..

1~2. Jeunes filles de Crotone~ aux danser de la molle Ionie, préférez celles des Grâcea. 1~73. Gardes les /o~c~ de ton premier âge t la vie humaine n'est qu'une enfance prolongée~ .JL~74. Observes Ies~c~<?M/~ ne }oue& point. ~~7~~ Aimes à /OMC/' avec tous tes encans y excepté le peuple.

~i 47~' Toute loi, m~me la meilleure des lois y est un 70~~

Crotoniates ne multipliez pas vos lois (r) Ceci pafaît dirigé contre les Egyptiens <~ui avaient /pemt des étoiles à la Toute des grottes de la Thébald~. (a) Piuttrc!t. aK~. Co/<Xb~