Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 289 à 289 sur 460

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Voyages de Pythagore en Égypte, dans la Chaldée, dans l'Inde, en Crète, à Sparte, en Sicile, à Rome, à Carthage, à Marseille et dans les Gaules. Tome 5 / ... suivis de ses Lois politiques et morales

Auteur : Maréchal, Sylvain (1750-1803). Auteur du texte

Éditeur : Deterville (Paris)

Date d'édition : 1798-1799

Notice d'ensemble : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30881003p

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 6 vol. ; in-8

Format : Nombre total de vues : 460

Description : Collection numérique : Dossier Gallica Utopie" : Utopies en mode image"

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k82112c

Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, J-11695

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 86%.


jusqu'à nous< ce Remonte sur la terre, me (Ht aussitôt le sage de Scyros épargne un crime honteux à la ville que tu as adoptée pour dernière patrie. Eaque, Minos et Rhadamante t'autorisent à parler ainsi à tes nouveaux concitoyens

« Crotoniates quoiqu'il puisse vous arriver, soyez justes et mérit ez l'honneur d'avoir été choisis pour garans des lois de la justice. Homère est puni, dans leTartare, du crime d'avoir divinisé des actions déloyales. Cinq cents familles de Svbaris sont chassées de leur ville, et l'on donne leurs biens au peuple. Ce n'est pas ainsi qu'il convient de rétablir l'égalité entre le pauvre et le riche. Les familles dépouillées et sans asile ont tourné leurs regards vers Crotone pour lui demander un abri et du pain, certaines d'en obtenir les premiers secours de l'hospitalité. L'auteur de leur calamité les réctame, sans doute, pour les punir de ne s'être pas laissées périr de faim sur les limites de leurs héritages envahis. ce Crotoniates l'on vous menace de la guerre, si vous persistez d'être humains et ndelles à vos engagemens eh bien la guerre Ï Milon fils de Diotime Eaque Rhadamante et Minos, te chargent spécialement de cette guerre et du châtiment de Thelys, qui déjà ne respirerait plus si Hercule dont tu portes la massue voyageait de nouveau dans ces contrées.

« Crotoniates auriez -vous oublié que la peste et une longue guerre civile furent votre punition pour avoir ésorsé cinquante jeunes citoyens embrassant la statue de Minerve pendant le pillage de la ville de Siris.