Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 8 à 8 sur 242

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Le diable est à table : roman / Hugues Rebell

Auteur : Rebell, Hugues (1867-1905). Auteur du texte

Éditeur : Mercure de France (Paris)

Date d'édition : 1905

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb305352389

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 1 vol. (237 p.) ; in-18

Format : Nombre total de vues : 242

Description : Contient une table des matières

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k81637v

Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, 8-Y2-55887

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 95%.


1

P. P. C.

Cette coquine, dit le chevalier de Clarence, mériterait pour ses tours la plus cuisante correction, mais je préfère la ch&tier autrement. Elle est sensible à l'impertinence et mieux vaut toucher son esprit que sa chair. Son esprit est trop vulgaire pour qu'on y prenne garde, tandis que sa peau, à cause de son éclat admirable, doit rester sacrée comme bien de Vénus.

Suzanne, un petit modèle, fort appréciée dans les ateliers, avait occasionné cette grande colère. Les amis du chevalier probablement s'en fussent étonnés, car ils le savaient de sensualité volage et d'âme réftéchie. mais quand l'amour l'a décidé. libertins et philosophes ne résistent guère au sourire d'une jolie fille ardente et jeune, aux joues fleuries et aux nobles hanches.

Clarence sonna son valet de chambre et lui remit la lettre qu'il venait d'écrire à son inditïcrente maîtresse. En venté, si celle-ci la lut, je crains qu'elle n'ait eu l'âme meurtrie de tant d'épigrammes, mais une femme a si peu