Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 26 à 26 sur 392

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Fleurs d'ennui ; Pasquala Ivanovitch ; Voyage au Monténégro / Pierre Loti,...

Auteur : Loti, Pierre (1850-1923). Auteur du texte

Éditeur : Calmann-Lévy (Paris)

Date d'édition : 1926

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb308357444

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 1 vol. (IX-379 p.) ; in-16

Format : Nombre total de vues : 392

Description : Contient une table des matières

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k811949

Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, 8-Y2-71964

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 95%.


LoTi. Attendez, Plumkett, je me rappelle encore ceci, qui se passait, je crois bien, dans la même soirée, ou peut-être un an plus tard. Peut-être que je confonds ensemble deux printemps, mais peu importe!

Je voyais voler en l'air des espèces de choses noires, comme de grands papillons qui passaient très vite, sans faire de bruit, et je demandais à ma bonne

« Dis, Zette, qu'est-ce qui vole comme ça? »

Ma bonne s'appelait Suzette. Elle était assise au bord d'une banquette de pierres moussues; sous la retombée des chèvrefeuilles qui la mèttaient dans l'ombre, je ne distinguais plus guère que le jgrand pointu blanc de sa coiffe de paysanne.

« Ça, c'est des souris-chaudes, » répondit-elle. (Dans mon pays, c'est le nom des chauves-souris.) Et dis, qu'est-ce que c'est, des souris-chaudes? Ah! dame. (Elle était très calme, la vieille Suzette, et cherchait toujours fort tranquillement ses réponses.) Dame, des souris-chaudes, c'est des souris qui ont des ailes. Quand vient le printemps, ça vole comme ça sur le soir, pour attraper les mouches et les hannetons qui n'ont pas voulu aller se coucher.

Des souris-chaudes 1. cela me jetait dans des méditations profondes; des souris qui volaient! et puis d'abord, pourquoi étaient-elles chaudes, ces souris? Elles me faisaient bien l'eu'et d'avoir une i