Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 10 à 10 sur 260

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Le règne de la bête / Adolphe Retté

Auteur : Retté, Adolphe (1863-1930). Auteur du texte

Éditeur : A. Messein (Paris)

Date d'édition : 1924

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb312007641

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 1 vol. (VIII-248 p.) ; in-16

Format : Nombre total de vues : 260

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k806039

Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, 8-Y2-68863

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 87%.


PREFACE

Par cet avril morose, que font grelotter des bises chargées de neif/e et de grésil, je relis, avant de les offrir au public, les pages de ce livre où j'ai tâché démontrer ce que devient notre France vacillant sous les souffles diaboliques qui l'assaillent de toutes parts.

Tandis qu'errant sous les arbres de ma chère forêt de Fontainebleau, je récapitule mon labeur, une comparaison s'établit en moi entre ce printemps, qu'affligent des intempéries anormales, et la démocratie telle que l'ont faite, sous couleur de République, l'impiété sournoise ou furieuse, la rage de démolition et la manie égalitaire des sous-Jacobins et des socialistes obliques qui nous gouvernent.

"omme la saison, la société actuelle se détra,que de plus en plus sous des influences morbides. Les principes de la Révolution produisent enfin les plus empoisonnés de leurs fruits. Grâce d l'exaltation de l'individu considéré, contre tout bon sens, comme base sociale, les éléments qui formaient la Patrie française religion traditionnelle, famille solidement constituée, goût de la hiérarchie et de la discipline, achèvent de tomber en ruines.

Voilà ce qu'ont engendré ces fameux Droits