Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 172 à 172 sur 285

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : L'Intermédiaire des chercheurs et curieux : Notes and queries français : questions et réponses, communications diverses à l'usage de tous, littérateurs et gens du monde, artistes, bibliophiles, archéologues, généalogistes, etc. / M. Carle de Rash, directeur...

Éditeur : B. Duprat (Paris)

Date d'édition : 1917

Contributeur : Read, Charles (1819-1898). Directeur de publication

Contributeur : Faucou, Lucien (1861-1894). Directeur de publication

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34413981v

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb34413981v/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : français

Format : Nombre total de vues : 53322

Description : 1917

Description : 1917 (VOL75,N1452 = A53)- (VOL75,N1462).

Description : Collection numérique : Arts de la marionnette

Description : Collection numérique : Collections de l’École nationale des ponts et chaussées

Description : Collection numérique : Thématique : mathématiques, mécanique, sciences naturelles

Description : Collection numérique : Thématique : administration publique, sciences humaines et sociales

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k734336

Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, 8-Z-94

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 79%.


333 de fusil, pas houtct de canon. Boulet, {'MtMtMM &.t/ et on disait mnsket-batt Mur balle de mousquet. On ne montre m; au musée le boutctqui tua Nelson, Mis la balle, buttât.

Entente cordiale (LXXIV LXXV, M. Dans les Af/wom~ de Mettcrnicit (V)~7), on lit, à !a date du 29 août 1844 Att suite de <9 révolution de juillet le Mt~/Mt' entre les deux puissances mantimts a !erv:, des deux côtés de la Manche if<!t<~M<t pa; /.t~A~<!M, C~tH/~</<! dame Attt~tt~) M Gu'zot a remplacé le mot )!'iMte ptr celui d'e'<K'< cordiale. t) a suffit en tS~-t de la querelle des mi~ionnaites <)n;)'0;can Pacifique.pour reJuiteff/ ftfM~~ juste \ateur

UnefM/t' cordiale ne peut exister entre Mis'tMts comme entre individus que rc)adHmtnt à des cas spéciaux et tiers définistiMtt. Gsneratisës, les deux mort ne marquent ~'<M t/tt~o-'t~'OM me~t/f.

N.-B. Les mots en italiques le sont <))))! le texte. Les critiques du célèbre chancelier continuent sur l'Entente jus~'t)a p~ge 32. S-r SAUD.

Service de santé eh campagne (LXXV, 2. 2~2) Dans la très intéres!Mte, amusante, si l'on veut, /fotY<' de )jM~'f~ de G~'M~/f par Washington hing. tf. de l'anglais par J. Cohen Pari! Timothée Oehay, août t82C), 2 v. N-S'. il est souvent question des tentes installées en hôpitaux et ambulances, qm mv~ient t'armée espagnole et étaient des (fêtions de la grande reine Isabelle-la-CatMique.

Une observation au sujet de ce que dit Historien Moreno Espinosa cité par te colbborateur G. de Frezal.

~connais la Grenade moderne et doute pe!)e ait pu autrefois contenir 400.000 M)itants et que le périmètre de son enCfmte, facile a déterminer encore, ait jaB:i.eté~rmé de t0)0 tours. L'ttistorien M Mmb'e avoir vu plus que double '[<C!tout, c'est une question que je pose ~ttôt qu'une affirmation.

Le remboursement des maîtriaea (LXXXtV LXXV, 145, 242). -Je copie

E. BENSLY.

ST SAUD.

H. C. M.

334

à la page 4~7 du n* t u de la Ct!~<~ M~' //o)t< ou Af~.t~fff M'xw~ du jeudi 21 avril tyQt,secondeannée de !a Liberté, le décret suivant rclatif à la question posée

Article premier. Dans un mois à compter de h publication du présent décret, )ss syndics des corps et communautés créés par t'êttit d'août )7?6 et autres subséquents, formeront un état qui contiendra le nom et l'ipoque de la réception des particuliers qui composent le ptemier tableau desdits corps et communauté!, ou qui exercent en vertu de brevets, dont la finance a été versée au trésor public, en observant de n'y point comprendre les maîtres qui ont renoncé à l'exercice de leur profession ou commerce avant le premier août t~So cet état sera remis aux officiers municio.i'ux qui, après t'avoir ce.tiue, l'adresseront au commissaire du roi charge de la liquidation de la dette publique.

Art. tt. Les particuliers qui ont obtenu des maîtrises et dont la finance a été versée dans la caisse de l'école gratuite de dessin, à la dét-harge du trésor public, seront remboursas d~ns les formes et suivant les propotions déterminées par tes articles t.t et )V du décret du t mars, qui abolit les jurandes.

Art. La réduction du ttentiente par année de jouissance sur le p)ix des jurandes et maîtrises dont le remboursement est ordonné par t'atticto IV du décret du s mars,n'aura 'ieu que jusqu'au 4 aoùt tySo. Art. IV. Les particuliers habitant le faubourg Slint-Antoine de la ville de Paris qui étaient autorisas a payer le prix de h maitrise dans le cours de dix ans, seront remboursés des a-comptes qu'ils justifieront avoir payés, en se conformant aux dispositions de l'article tV du décret du mars. Voir aussi le n" -)8, du ty février 179;, du même Mo' «~<r tftXtYf~.

NAu-ricus.

Homme préhistorique (LXXV, 226). J'ai publié, au début de la guerre actuette, plusieurs articles, pjur démontrer que l' < Homme préhistorique n'avait jamais connu la < Guerre organis" telle que nous la comprenons aujourd'hui,quoiqu'on en ait dit ())

La Guerre, je l'ai montré, n'est qu'une « matadie de la < Civilisation métallur) (1) /< Pr<</t)</f)~<- t/f/t! GHf~t. //OWM~ ~~tt/~f/~f, Par., '9~, Xit,n" '9, p. t )70.