Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 378 à 378 sur 466

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Anthologie hospitalière et latinesque : recueil de chansons de salle de garde anciennes et nouvelles, entre-lardées de chansons du Quartier latin, fables, sonnets, charades, élucubrations diverses, etc.. T. 1 / par Courtepaille ; avec un avant-propos de Taupin

Auteur : Bernard, Edmond Dardenne. Auteur du texte

Éditeur : [s.n.] (Paris)

Date d'édition : 1911-1913

Contributeur : Taupin. Préfacier

Sujet : Etudiant. France. 20e siècle

Notice d'ensemble : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31975767x

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 2 vol. ; in-8

Format : Nombre total de vues : 461

Description : Contient une table des matières

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k72786c

Source : Bibliothèque nationale de France, département Fonds du service reproduction, Rés. p-Ye-942 (1)

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 89%.


LE VIEUX MORPION.

Sur les débris d'une motte princière, Dont !à~érote emportait tes !ambeaux, Un vieux morpion quatre fois centenaire, A ses enfants, disait ces derniers mots – Oui, sans regret, je puis quitter la vie Un eut royal est à vous, mes enfants Car Dieu rêveur, dans sa philosophie "Veut réunir !es petits et !es grands. ) ibis) J'ai vu le jour sur le vit d'un sauvage Qui du sotei! se disait rejeton.

Je suis venu de ces lointains rivages Sur les roustons de Christophe Colomb. Quand H donnait un monde à sa patrie, "Je la dotais de nouveaux habitants. Car Dieu rêveur, dans sa philosophie, ~t.\ Veut réunir les petits et les grands. ) Après bientôt plus de trois cents années, J'ai vu les culs' de bien des potentats J'ai vu bander des pines couronnées. J'ai vu des cons, d'où sortent des Etats. Plus d'un Saint-Père, en sa couine bénie, Sentit grouiller mes arpions triomphants Car Dieu réveur, dans sa philosophie, <. < ve"U,, "r, a.P hl',l" i t(o~ Veut réunir les, petits et et tes grands. ,s. )

A Friediand, au Saint-Gothard, à Rome, Partout, ennn, ou te poussa le sort,

J'ai parcouru le membre du Grand Homme, Mais i! n'est plus, moi seul je vis encor 1